AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 J'ai fait des choix...

Aller en bas 
+4
Tulipe 127
alegria
mimi
Josée
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

J'ai fait des choix... Empty
MessageSujet: J'ai fait des choix...   J'ai fait des choix... EmptyMer 26 Avr 2006 - 17:06

J'ai fait des choix pour ma plate-bande, mais beaucoup de questions trottent encore dans ma tête. HUM

Voici mes choix. Il y en a certaine que j'ai déjà, d'autres que j'ai fait des semis, et d'autres que je vais devoir acheter

3 rosiers rustiques (rose)
salix hakuro nikishi
monarde (rouge)
monarde (rose)
lobélie (???)
phlox (rose ou blanc, m'en souviens plus)
ancolie rose et blanc
rudbeckia pourpre
échinacée blanche
hémérocalle orange (lis d'un jour)
coeur saignant (est-ce que ça va au soleil?)
lys (rose je crois)
chèvre-feuille grimpant qui j'espère va finir par cacher ma clôture (rose)
thym (mauve)
haricot d'espagne pour cacher les espaces dégarnies de ma clôture. Est-ce que ça va nuire à mes chèvres- feuilles grimpant qui sont déjà en place?
sureau rouge
tournesol rouge et orange
cosmos (orangé)
pavot vivace
marguerite

Je vais devoir combler les trous avec des annuelles. J'aimerais savoir dans un premier temps quelles annuelles que je pourrais semer directement en terre cette année et qui vont se resemer d'eux autres même les autres années en gardant toujours en tête, que ces une plate-bande pour les oiseaux.

Dans un deuxième temps, est-ce que les plantes que je veux mettre dans ma plate-bande, vont bien aller ensemble. Soit par leur couleur, leur grosseur, leur texture, si je peux dire ça comme ça.

Dans un troisième temps, je les place comment dans ma plate-bande. Qui va à côté de quoi, et en avant de qui, et en arrière de quoi? C'est une partie que je trouve compliqué, étant donné que je ne sais pas comment seront les plantes à leur maturité.

Dans un quatrième temps, est-ce qu'avec ce que j'ai choisi, ce sera fleuri en tout temps? Je ne connais pas les moments de floraison non plus à part quelques uns. J'ai cherché un peu sur le net, mais sur un site, ils disent un mois, dans un autre un autre mois, il faut avoir le vrai nom et la variété, et je ne les aies pas.

Il me manque aussi des variétés de couvre-sol. Ce que j'ai présentement c'est du thym. Est-ce que ça serait plus beau, d'avoir qu'un seul couvre-sol, ou bien si je peux en mettre différente sorte à des endroits différents? Suggestions si vous en avez?

Pensez-vous à autre choses, que moi je ne pense pas, soit une plante indispensable à toute plate-bande qui se respecte...

Merci pour vos précieux conseils. Je vais essayer de ne pas vous décevoir. Tit coeur Tit coeur Tit coeur

Je vais prendre des photos en quantité industriel, c'est de cette maladie que je souffre ces temps-ci. :photo:
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33417
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

J'ai fait des choix... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait des choix...   J'ai fait des choix... EmptyMer 26 Avr 2006 - 17:45

il faudrait d'abord savoir quelle longueurs et largeur la plate-bande...et c'est quoi l'ensoleillement .
est-ce plein sud au complet ?
peut-être aussi que tu as déjà mis ces renseignements ailleurs ?

je trouve toujours difficile à penser en fonction de beaucoup de plantes dans une nouvelle plate-bande. Je préfère la formule du rappel...c-à-dire par exemple mettre à distance bien répartie 3 fois la même plante, cela m'assurant, au moment de la floraison, d,avoir différents coins de la plate-bande en fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

J'ai fait des choix... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait des choix...   J'ai fait des choix... EmptyMer 26 Avr 2006 - 21:10

Ma plate-bande va mesurer approximativement 3-4mx8m. Elle est plein soleil toute la journée. Soleil

Je retiens le truc du rappel, c'est une bonne idée! Idée 2

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33417
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

J'ai fait des choix... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait des choix...   J'ai fait des choix... EmptyMer 26 Avr 2006 - 21:18

3-4 mètres étant la profondeur, j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

J'ai fait des choix... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait des choix...   J'ai fait des choix... EmptyMer 26 Avr 2006 - 21:31

Bonjour Josée Bersimis

Je pense comme Mimi, que l'idée de répéter plusieurs fois les mêmes plantes est une bonne base pour les plates-bandes. Moi ici, j'ai divisé souvent les plantes dès leur débuts, pour en avoir plus, même si les plants étaient moins gros. à la longue, ils deviennent tous gros et créent des liens dans ta plate-bande.

Je ne sais pas où tu pourrais placer toutes tes plantes, mais je peux te donner une petite idée de comment moi je les placerais...

Citation :

3 rosiers rustiques (rose)

salix hakuro nikishi dans le coin de la clôture?

monarde (rouge)ici et là

monarde (rose)ici et là, en mélange avec la rouge (chez moi, la rose et la bleu s'entremêlent royalement pour mon plus grand bonheur...)

lobélie (???)

phlox (rose ou blanc, m'en souviens plus) vers le fond de la plate-bande (près de ta clôture)

ancolie rose et blanc ici et là

rudbeckia pourpre fleurit très longtemps, et fait un gros plant...à mettre peut-être près du bain d'oiseaux?

échinacée blanche même chose que la rudbeckie pourpre...mais en blanc.

hémérocalle orange (lis d'un jour) si c'est la sauvage, ne pas mettre dans ta plate-bande, elle va prendre toute la place...

coeur saignant (est-ce que ça va au soleil?) pas vraiment au soleil...je le placerais près de ton arbre. Celui-ci pourrait lui faire de l'ombre. Quelle variété est-ce? Celui qui fleurit tôt au printemps, ou celui qui fleurit toute la saison?

lys (rose je crois)

chèvre-feuille grimpant qui j'espère va finir par cacher ma clôture (rose)

thym (mauve) à diviser vraiment et mettre un peu partout en bordure de ta plate-bande...

haricot d'espagne pour cacher les espaces dégarnies de ma clôture. Est-ce que ça va nuire à mes chèvres- feuilles grimpant qui sont déjà en place? non, pas de problèmes à mon avis

sureau rouge

tournesol rouge et orange

cosmos (orangé)

pavot vivace

marguerite ça aussi je diviserais en plusieur splants que tu peux mettre ici et là. Ça fleurit habituellement au début de l'été, et pendant moins longtemps que l'échinacea (rudbeckie pourpre)

Voilà! C'est juste une idée en l'air comme ça, mais c'est ce que moi je ferais Wink

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33417
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

J'ai fait des choix... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait des choix...   J'ai fait des choix... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 2:53

tu te retrouves avec beaucoup de couleurs, et beaucoup de hautes plantes...j'oublierais le haricot d'Espagne si tu as des tournesols le longs de la clôture....ils vont prendre toute la lumière....déjà qu'il faut en laisser pour le chèvrefeuille. à moins que tu aies juste quelques tournesols.
Et méfie-toi de la monarde rouge qui, ici en tout cas, contrairement aux autres monardes, s'étend à une vitesse impressionnante.
voilà ce qu'a donné une toute petite pousse reçue en automne

J'ai fait des choix... Automnedebut0794qn
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

J'ai fait des choix... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait des choix...   J'ai fait des choix... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 7:31

Bien d'accord avec toi Mimi je sais aussi qu'il y a une variétée de monarde la" Petite delight" floraison juillet à août zoné2 hauteur 18 " ou 45 cm.En plus elle n'est pas sujette au blanc et son feuillage est parfumée. Je la cultive depuis 3 ans et elle n'est pas envahissante.Sa couleur rose lavande et attire les papillons.
J'applaudis J'applaudis J'applaudis
Tit coeur Tulipe

J'ai fait des choix... 11037b13
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

J'ai fait des choix... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait des choix...   J'ai fait des choix... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 7:37

C'est vrai que la monarde peut courrir partout.

Chez moi, j'ai la rose (pink tourmaline) et effectivement elle grossit vite, mais elle est tellement facile à arracher avec ses racines superficielles, que je la tolère très bien. J'ai juste à tirer sur les tiges...contrairement à la physostégie par exemple où il faut creuser pour enlever et qui continue de s'étendre quand même, ou bien la lysimaque clethroide (à cou d'oie).

Et pour moi la monarde donne un air champêtre justement parce que ses tiges peuvent se faufiler entre d'autres plantes, ce qui donne un air très naturel. Bersimis

Déjà josée tu va devoir faire des choix selon tes goûts...pas facile ça! roule de rire roule de rire

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

J'ai fait des choix... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait des choix...   J'ai fait des choix... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 7:53

Tulipe 127 a écrit:
Bien d'accord avec toi Mimi je sais aussi qu'il y a une variétée de monarde la" Petite delight" floraison juillet à août zoné2 hauteur 18 " ou 45 cm.En plus elle n'est pas sujette au blanc et son feuillage est parfumée. Je la cultive depuis 3 ans et elle n'est pas envahissante.Sa couleur rose lavande et attire les papillons.
J'applaudis J'applaudis J'applaudis
Tit coeur Tulipe

J'ai fait des choix... 11037b13

Sa couleur ressemble beaucoup à la pink tourmaline! Elles doivent être différente dans leur hauteur...

J'ai fait des choix... Monarde6ch

Comme je disais, la monarde a la particularité de pouvoir se faufiler

J'ai fait des choix... Monardeetclture9oh

Et ici, on voit qu'après plusieurs années, elles fait des taches un peu partout, mais sans prendre toute la place (je répète, contrairement à la physostégie et le cou d'oie...geek )

J'ai fait des choix... Monardeetbanc6po


Et une petite dernière pour te montrer Josée les marguerites...ces photo avait été prise par ma soeur lors de mes vacances, donc fin juin l'an dernier.

J'ai fait des choix... Marguritesetbanc4ps

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24104
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

J'ai fait des choix... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait des choix...   J'ai fait des choix... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 7:57

et que je prends des notes pour ma plate bande, moi aussi je viendrai en temps et lieu vous parler des fleurs que je veux y mettres, présentement j'ai bcp de rose,lilas,bleu,blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 52
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

J'ai fait des choix... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait des choix...   J'ai fait des choix... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 8:56

Josée a écrit:
J'ai fait des choix pour ma plate-bande, mais beaucoup de questions trottent encore dans ma tête. HUM

Voici mes choix. Il y en a certaine que j'ai déjà, d'autres que j'ai fait des semis, et d'autres que je vais devoir acheter

3 rosiers rustiques (rose)
salix hakuro nikishi
monarde (rouge)
monarde (rose)
lobélie (???)
phlox (rose ou blanc, m'en souviens plus)
ancolie rose et blanc
rudbeckia pourpre
échinacée blanche
hémérocalle orange (lis d'un jour)
coeur saignant (est-ce que ça va au soleil?)
lys (rose je crois)
chèvre-feuille grimpant qui j'espère va finir par cacher ma clôture (rose)
thym (mauve)
haricot d'espagne pour cacher les espaces dégarnies de ma clôture. Est-ce que ça va nuire à mes chèvres- feuilles grimpant qui sont déjà en place?
sureau rouge
tournesol rouge et orange
cosmos (orangé)
pavot vivace
marguerite

Je vais devoir combler les trous avec des annuelles. J'aimerais savoir dans un premier temps quelles annuelles que je pourrais semer directement en terre cette année et qui vont se resemer d'eux autres même les autres années en gardant toujours en tête, que ces une plate-bande pour les oiseaux.

Dans un deuxième temps, est-ce que les plantes que je veux mettre dans ma plate-bande, vont bien aller ensemble. Soit par leur couleur, leur grosseur, leur texture, si je peux dire ça comme ça.

Dans un troisième temps, je les place comment dans ma plate-bande. Qui va à côté de quoi, et en avant de qui, et en arrière de quoi? C'est une partie que je trouve compliqué, étant donné que je ne sais pas comment seront les plantes à leur maturité.

Dans un quatrième temps, est-ce qu'avec ce que j'ai choisi, ce sera fleuri en tout temps? Je ne connais pas les moments de floraison non plus à part quelques uns. J'ai cherché un peu sur le net, mais sur un site, ils disent un mois, dans un autre un autre mois, il faut avoir le vrai nom et la variété, et je ne les aies pas.

Il me manque aussi des variétés de couvre-sol. Ce que j'ai présentement c'est du thym. Est-ce que ça serait plus beau, d'avoir qu'un seul couvre-sol, ou bien si je peux en mettre différente sorte à des endroits différents? Suggestions si vous en avez?

Pensez-vous à autre choses, que moi je ne pense pas, soit une plante indispensable à toute plate-bande qui se respecte...

Merci pour vos précieux conseils. Je vais essayer de ne pas vous décevoir. Tit coeur Tit coeur Tit coeur

Je vais prendre des photos en quantité industriel, c'est de cette maladie que je souffre ces temps-ci. :photo:

Josée

Je peux te donner

monarde rouge
hémérocalle rouille
coeur saignant

alors si tu veux ceux-là et que tu ne les as pas, fais moi signe belle dent
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

J'ai fait des choix... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait des choix...   J'ai fait des choix... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 8:59

Alégria ton jardin me fais toujours tomber sous le charme j'aime beaucoup et cette année j'ai demandé à l'univers de m'intaller des
sections de clôture en pieux de cèdre.
ange ange ange
accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

J'ai fait des choix... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait des choix...   J'ai fait des choix... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 9:13

C'est gentil Tulipe! Bersimis

Tu as raison pour la clôture de perche... et moi je dis que parfois ce n'est pas le jardin comme tel qui donne le charme, ce sont les objets qui l'entourent! Une clôture de perche et des pierres donnent un style en soit...on ajoute un banc et des fleurs et le tour est joué! roule de rire roule de rire mort de rire

Merci accolade

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24104
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

J'ai fait des choix... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait des choix...   J'ai fait des choix... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 9:15

mimi a écrit:
tu te retrouves avec beaucoup de couleurs, et beaucoup de hautes plantes...j'oublierais le haricot d'Espagne si tu as des tournesols le longs de la clôture....ils vont prendre toute la lumière....déjà qu'il faut en laisser pour le chèvrefeuille. à moins que tu aies juste quelques tournesols.
Et méfie-toi de la monarde rouge qui, ici en tout cas, contrairement aux autres monardes, s'étend à une vitesse impressionnante.
voilà ce qu'a donné une toute petite pousse reçue en automne

J'ai fait des choix... Automnedebut0794qn

Mimi c'est quoi le nom de la plante avec les feuilles moustachées svp
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33417
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

J'ai fait des choix... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait des choix...   J'ai fait des choix... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 9:38

de la pulmonaire Mme Moon, ma chère Lysi Franie Franie
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24104
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

J'ai fait des choix... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait des choix...   J'ai fait des choix... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 11:48

J'aime les feuilles, la fleur doit etre jolie aussi bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33417
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

J'ai fait des choix... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait des choix...   J'ai fait des choix... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 12:05

la pulmonaire commence à fleurir à cette période...ici longue floraison. Ensuite les feuilles se mettent à grossir

J'ai fait des choix... Jonquille1365vy
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24104
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

J'ai fait des choix... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait des choix...   J'ai fait des choix... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 12:07

Ayoye ca madame c'est dans ma palette de couleur je vais voir si je peut me la trouver par ici vraiment belle! Merci Mimi!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

J'ai fait des choix... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait des choix...   J'ai fait des choix... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 12:20

drunken drunken Vos photos sont tellement belles!!

yabada J`ai hâte de voir la monarde que tu m`as donné Alegria, elle est tellement belle sur tes photos yabada
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

J'ai fait des choix... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait des choix...   J'ai fait des choix... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 12:33

mimi a écrit:
la pulmonaire commence à fleurir à cette période...ici longue floraison. Ensuite les feuilles se mettent à grossir

J'ai fait des choix... Jonquille1365vy



Choc Choc Choc Choc Si ça c'est un plant aux petites feuilles, je peux bien comprendre que tes plants dans l'été sont immmmenses!!! Choc roule de rire roule de rire roule de rire





J'ai pendant quelques semaines pensée que ceci:


J'ai fait des choix... Pulmonaire2


...finirait par donner des plants comme toi, que c'était juste sa sortie du printemps!! affraid affraid mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
pleure fort mort de rire mort de rire mort de rire roule de rire roule de rire

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

J'ai fait des choix... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait des choix...   J'ai fait des choix... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 12:34

Franie a écrit:
drunken drunken Vos photos sont tellement belles!!

yabada J`ai hâte de voir la monarde que tu m`as donné Alegria, elle est tellement belle sur tes photos yabada

Est-ce que tu la vois déjà un peu Franie?? Bersimis J'espère qu'elle ne t'a pas déjà envahie? Inquiet

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33417
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

J'ai fait des choix... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait des choix...   J'ai fait des choix... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 12:56

alegria a écrit:
mimi a écrit:
la pulmonaire commence à fleurir à cette période...ici longue floraison. Ensuite les feuilles se mettent à grossir

J'ai fait des choix... Jonquille1365vy



Choc Choc Choc Choc Si ça c'est un plant aux petites feuilles, je peux bien comprendre que tes plants dans l'été sont immmmenses!!! Choc roule de rire roule de rire roule de rire







J'ai pendant quelques semaines pensée que ceci:


J'ai fait des choix... Pulmonaire2


...finirait par donner des plants comme toi, que c'était juste sa sortie du printemps!! affraid affraid mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
pleure fort mort de rire mort de rire mort de rire roule de rire roule de rire

après ta floraison, tu vas rester surprise de la vitesse de croissance des nouvelles feuilles.

Moi j'enlève les fleurs fanées, à la fin.

Grosse ouvrage ici....mais le plant devient plus fort et plus beau.
J'en oublie toujours , surtout vers le bas....et au printemps tu vois plein de graines qui germent.
L'an passé , j'ai essayé la méthode paresseuse sur un plant...j'ai taillé au ciseau à gazon après la floraison .pas bonne idée...il a eu piètre allure tout l'été.

Lysi, il y a presque toujours de la pulmonaire dans les échanges...
en tout cas, moi j'en apporte toujours mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
jade42

jade42


Nombre de messages : 3882
Age : 60
Localisation : alma
Date d'inscription : 21/03/2006

J'ai fait des choix... Empty
MessageSujet: note..........   J'ai fait des choix... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 13:52

Héhé ..........
Eh que je prend des notes!!!
je vous adore!!! Pouce
jade
Revenir en haut Aller en bas
jade42

jade42


Nombre de messages : 3882
Age : 60
Localisation : alma
Date d'inscription : 21/03/2006

J'ai fait des choix... Empty
MessageSujet: note..........   J'ai fait des choix... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 13:53

j,ai un grave problemes roule de rire roule de rire
mes post copie 2 fois..........
vaut mieux en rire........
jade


Dernière édition par le Jeu 27 Avr 2006 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 52
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

J'ai fait des choix... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait des choix...   J'ai fait des choix... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 13:54

Tu les prends en double pour pas les perdre Jade accolade mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai fait des choix... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait des choix...   J'ai fait des choix... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fait des choix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon choix de rosier 2010
» Besoin de conseil pour le choix des hostas...
» Mon choix de tomates cette année, 2013
» BEAU CHOIX D ANNUELLES POUR 2012 SUR CE SITE
» Miscanthus, 3 choix à faire, votre aide est le bienvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: