AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 1 ou 2 repiquages

Aller en bas 
+2
Brunante
Taro
6 participants
AuteurMessage
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

1 ou 2 repiquages Empty
MessageSujet: 1 ou 2 repiquages   1 ou 2 repiquages EmptyMer 26 Avr 2006 - 7:15

Bon, là je vois vert partout. Coudonc, combien de fois vous repiquez.

En général j'en fais 2. Du jyffis au tits pots de yagourt et du tit pot aux verres de plastique.

Je ne sais pas si c'est la faute aux myco. mais misère que ça pousse.

Si ça ne change rien, je pense que l'an prochain je vais les repiquer directement dans les verres.

Votre avis svp scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

1 ou 2 repiquages Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 repiquages   1 ou 2 repiquages EmptyMer 26 Avr 2006 - 7:22

Ben coudonc je savais pas que tu donnais du myco pendant le repiquage ,ici ça pousse mais lentement ,c'est vrai que mes semis sont plus jeunes.

Moi je repique deux fois habituellement
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

1 ou 2 repiquages Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 repiquages   1 ou 2 repiquages EmptyMer 26 Avr 2006 - 7:29

Depuis deux semaines j'ai adopté moi aussi le myco et je pense que c'est tres bon les plantes aiment beaucoup c'est un bon départ.Et je fais du repiquage quand la plante le demande c'est selon ses besoins belle dent belle dent belle dent
Franie Tit coeur Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

1 ou 2 repiquages Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 repiquages   1 ou 2 repiquages EmptyMer 26 Avr 2006 - 7:46

Selon les besoins ici aussi! Comme les bébés que l'on nourrit à la demande... roule de rire roule de rire

Alors pour certaines plantes c'est une fois, d'autres deux...et d'autres 3... geek

Taro, je ne sais pas si tes plantes poussent surtout en hauteur? Si oui, tu peux baisser la température la nuit, ça ralentis la croissance... Wink

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

1 ou 2 repiquages Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 repiquages   1 ou 2 repiquages EmptyMer 26 Avr 2006 - 8:15

Brunante, oui en sortant du jyffi, au premier repiquage. Les racines se forment rapidement, et en plus grand nombre. Le bébé a ses nutriments plus tôt et est donc fort et vigoureux. Ç'a fait vraiment une différence.

En même temps, je les vaporises avec l'émulsion de poisson et par la suite j'alterne avec l'algue liquide.

Je viens de trouver du compost de vers chez Botanix. Alors au repiquage je mets une pincée de ce compost.

Pour la myco, c'est aussi économique. Étant petites, les plantes en prenne une très petite quantité, contrairement aux plantes plus grosses.
Revenir en haut Aller en bas
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

1 ou 2 repiquages Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 repiquages   1 ou 2 repiquages EmptyMer 26 Avr 2006 - 8:16

Alégria pas juste en hauteur affraid roule de rire mais j'essaie pareil

Merci tout le monde, je revise ma procédure
Revenir en haut Aller en bas
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

1 ou 2 repiquages Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 repiquages   1 ou 2 repiquages EmptyMer 26 Avr 2006 - 10:09

Merci Taro ,je vais aller m'acheter ce produit ,j'en ai déjà mis ,mais jamais au moment du repiquage de petites pousses. accolade
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

1 ou 2 repiquages Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 repiquages   1 ou 2 repiquages EmptyMer 26 Avr 2006 - 10:51

hum, j'espère que tu as beaucoup de moyens et gros pots disponibles Brunante mort de rire Taro

j'aimerais bien connaître tes conclusions accolade

ps: je vaporise mes boutures de coléus aussi, elle ont le même traitement que les plantules Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

1 ou 2 repiquages Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 repiquages   1 ou 2 repiquages EmptyMer 26 Avr 2006 - 11:12

Ce que je trouve le plus intéressant c'est que la mico tu en mets une fois et c'est fini le plant il a ce qu'il lui faut pour le reste de sa vie moi je passe les racines dans la micoryse juste trainer les racines et la plante prend ce qu'il lui faut.
Au centre de jardin on m'a dit de mettre la valeur d'une cuillerée à thé dans le fond de chaque pot.

Avec la quantitée de semis que j'ai je trouvais ça un peu trop alors je laisse la plante prendre ce qu'il lui faut plus la plante est grosse plus elle en prends c'est là l'avantage de le faire au premier repiquage.
Esce que ma méthode est bonne?
Je sais pas c'est plus tard que je vais le savoir.
Vous autres comment fonctionner vous?
Tit coeur Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

1 ou 2 repiquages Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 repiquages   1 ou 2 repiquages EmptyMer 3 Mai 2006 - 11:56

Taro, à mon avis tu repiques dans des contenants trop semblables...Du jiffy tu pourrais facilement passer au verre que tu utilises et si c'est nécessaire à un autre repiquage en contenant plus gros.....Pour le mycchorise, la façon la plus économique et fiable que je connais, c'est d'acheter le Pro-mix BX avec mycchorize, donc il y a une répartition plus égale du mychorize. J'en ai fais l'essaie cette année et j'en suis ...renversée...

mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

1 ou 2 repiquages Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 repiquages   1 ou 2 repiquages EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:29

Oui Tulipe, tu as raison, on en met qu'une seule fois et les racines sont coloniser. La seule chose qu'il ne faut pas faire avec la myco, c'est d'utiliser du chimique. Les champignons ou la myco ne le tolère pas et meurt.

Je mets une petite pincée par plantule, probablement un peu moins qu'une cu à thé

Kita, tu as raison pour les pots de yagourt, je crois que je laisse tomber ce format l'an prochain.

Pour le BX j'avais hâte de savoir ce que tu en pensais. Je sais qu'il faut absolument que les racines touchent la myco. On peut donc conclure que la concentration de myco dans le BX est assez importante pour vraiment faire un bon contact.

L'an prochain j'en fais l'essaie c'est certain
Merci Kita
Revenir en haut Aller en bas
Lilas




Nombre de messages : 25
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2006

1 ou 2 repiquages Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 repiquages   1 ou 2 repiquages EmptyLun 8 Mai 2006 - 13:03

Ho Pouce que oui Taro sa vaut la peine le terreau avec Mychorize. J'ai aussi fait l,expérience cette année. Super et beaucoup plus facile. Moi j,ai utilisé le trreau de Myke.

Bonne achat. Pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://s71.photobucket.com/albums/i140/BelJoanne/Peintures/Ensem
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

1 ou 2 repiquages Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 repiquages   1 ou 2 repiquages EmptyMar 9 Mai 2006 - 9:37

Merci Lilas

j'utilise la myco depuis 3 ans avec la terre Mykes. Alors si j'utilise la BX je n'ai pas a ajouter le myco mais si j'ai des plants achetés, et que je mets de la BX dans le trou de plantation est ce que c,est suffisant scratch
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

1 ou 2 repiquages Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 repiquages   1 ou 2 repiquages EmptyMar 9 Mai 2006 - 16:15

Je sais pas Taro, essaies-le et donnes nous des nouvelles.... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilas




Nombre de messages : 25
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2006

1 ou 2 repiquages Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 repiquages   1 ou 2 repiquages EmptyMer 10 Mai 2006 - 10:39

Taro a écrit:
Merci Lilas

j'utilise la myco depuis 3 ans avec la terre Mykes. Alors si j'utilise la BX je n'ai pas a ajouter le myco mais si j'ai des plants achetés, et que je mets de la BX dans le trou de plantation est ce que c,est suffisant scratch

L'important c,est qu'il y a du Mycorhize dans le terreau.
Pu besoin de cuillière pis de mesure pis de pot de Mycorhize. yabada

Juste le terreau pour semis où rempotage avec Mycorhize très important.
Tu part tes semis directement dedans en plus.
Pis tu repique toujours avec le même terreau.

Le tour est jouer. Pouce

Pour tes plants achetés sur le sac c'est écrit que tu peut transplanté tes plantes avec se terreau. Pouce

J'espère avoir répondu à ta question. Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
https://s71.photobucket.com/albums/i140/BelJoanne/Peintures/Ensem
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

1 ou 2 repiquages Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 repiquages   1 ou 2 repiquages EmptyMer 24 Mai 2006 - 11:15

Merci Lilas

désolée pour le délai, je n'avais pas vu ta réponse. C'est noté Franie Franie Franie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 ou 2 repiquages Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 repiquages   1 ou 2 repiquages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ou 2 repiquages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des semis et boutures-
Sauter vers: