AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds...

Aller en bas 
+4
Liligen
Tulipe 127
mimi
drhangar
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... Empty
MessageSujet: Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds...   Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... EmptySam 22 Avr 2006 - 3:08

J'aurais pu utiliser plein de titre, mais je m'en tient a ca. La riviere des Outaouais est hautes et ca parrait ! roule de rire roule de rire Y'as des 'innondation' partout, touts les champs sont mouillé partout. Je crois que j'apporterai mes grandes bottes style chaps la prochaine fois.

L'autre titre aurais pu etre du genre '2 Nouvelles especes', mais je suis pas 100% satisfait des resultats. folle folle folle

Voici ce que ca donne quand les oiseaux qu'on essaie de prendre sont trop loin, trop bien caché -

- Avant (meme chose que capturé par la camera) -

Vous voyez le Butor d'Amerique ? Ca veut pas se faire voir ses bibittes la, je vous le dit ! roule de rire roule de rire roule de rire

Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... 58997381

- Apres -

Tant d'effort pour faire ressortir l'oiseau geek geek geek

Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... 58997423

Mais j'ai une tête de mule, je vais l'avoir 'mieux' et plus pres s't'oiseau, promis !

Paruline Verdatre ici, ils ont une petite tache orangé sur la tete (on le voit pas ici)

- Avant (meme chose que capturé par la camera) -

Petite bibitte qui ne veut pas trop se montrer roule de rire roule de rire roule de rire

Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... 58997383

- Apres -

Toujours l'effort pour le montrer sous son plus beau jour

Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... 58997422

Maintenant je vous est dévoilé un peu de mes secrets... Comment je travail mes photos ange ange ange


Dernière édition par le Sam 13 Mai 2006 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... Empty
MessageSujet: Re: Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds...   Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... EmptySam 22 Avr 2006 - 6:55

secret...ou non....tes photos sont géniales. Kidkodak2 Kidkodak2 Kidkodak2 Kidkodak2
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... Empty
MessageSujet: Re: Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds...   Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... EmptySam 22 Avr 2006 - 7:21

Éric plus ça va plus je t'adore Choc Choc Choc Choc
ça c'est pas un secret mais la beauté de tes oiseaux Choc là c'est un secret. :ange: :ange: :ange:
Bonne journée
:pshhhh: j'ai pris une photo de pygargue a la tête blanche cette semaine. Kidkodak2 pas un gros canon comme toi mais je suis fière de ma photo quand même.

Hourra1 Hourra1 Hourra1 Tit coeur Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... Empty
MessageSujet: Re: Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds...   Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... EmptySam 22 Avr 2006 - 9:20

Un butor!!!

J'ai failli en toucher un...il y a presque 22 ans geek alors que je faisais du canot...

Je suis arrivée nez à bec avec lui roule de rire

Il m'a levé le "bec" dessus!!! mort de rire

Je me demande encore comment je l'ai vu...il passait inaperçu dans les herbages...le bec en l'air...et....je n'avais pas l'appareil photo avec moi!!! pleure fort

Très belles photos, Éric...jolie ta paruline!!! drunken


.
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... Empty
MessageSujet: Re: Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds...   Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... EmptySam 22 Avr 2006 - 9:41

mimi a écrit:
secret...ou non....tes photos sont géniales. Kidkodak2 Kidkodak2 Kidkodak2 Kidkodak2

Merci Mimi, bien apprecié Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... Empty
MessageSujet: Re: Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds...   Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... EmptySam 22 Avr 2006 - 9:52

Tulipe 127 a écrit:
Éric plus ça va plus je t'adore Choc Choc Choc Choc
ça c'est pas un secret mais la beauté de tes oiseaux Choc là c'est un secret. :ange: :ange: :ange:
Bonne journée

Merci beaucoup Tulipe ! Juste un mot ici, ce que vous voyez, les agrandissements (crop en Anglais), ou les recadrements (termes d'Alegria et de Photoshop) sont pas mal extremes ici. Je veux dire, j'ai du 'recadrer' enormement du au fait que les oiseaux ici etais tres loin. Le Butor etais a 150 pieds faciles (disont 50 metres). Normalement je prend de photo a ces distances, a part certains gros oiseaux en vol. Et la Paruline, elle etais a 40-45 pieds (13-15 metres). Encore une fois du a la taille de la Paruline, normalement je prend pas de photo. Pas assez de detail.

Tulipe 127 a écrit:

:pshhhh: j'ai pris une photo de pygargue a la tête blanche cette semaine. Kidkodak2 pas un gros canon comme toi mais je suis fière de ma photo quand même.

Hourra1 Hourra1 Hourra1 Tit coeur Tulipe

Faut montrer ca Tulipe ! Au pire, envoie moi ca par couriel, je vais te travailler la photo le mieux possible, pis je te la renvoie.

Meme s'il fait pas beau je vais au marais ce matin. J'amene ma cache (pour me cacher, pis pour la pluie), pis mes grosses bottes (pour mes pieds)

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... Empty
MessageSujet: Re: Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds...   Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... EmptySam 22 Avr 2006 - 9:53

Liligen a écrit:
Un butor!!!

J'ai failli en toucher un...il y a presque 22 ans geek alors que je faisais du canot...

Je suis arrivée nez à bec avec lui roule de rire

Il m'a levé le "bec" dessus!!! mort de rire

Je me demande encore comment je l'ai vu...il passait inaperçu dans les herbages...le bec en l'air...et....je n'avais pas l'appareil photo avec moi!!! pleure fort

Très belles photos, Éric...jolie ta paruline!!! drunken


.

roule de rire roule de rire roule de rire

J'aime bien l'expression, il m'as levé le bec dessus mort de rire mort de rire mort de rire

Merci Lili !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... Empty
MessageSujet: Re: Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds...   Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... EmptySam 22 Avr 2006 - 9:57

C'est vrai que le butor est invisible presque parmi les hautes herbes, et la paruline super. Tes photos sont tjrs aussi merveilleuse et me parle bcp, tu sembles aimer ce métier la d'etre photographe et tu sais tellement nous apporter la joie de regarder cette nature qu'est la nôtre merci Eric. La cache est semblable a celle des chasseurs ange Franie
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... Empty
MessageSujet: Re: Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds...   Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... EmptySam 22 Avr 2006 - 13:18

Wow! Choc Choc

Butor, je connais pas...je vais aller lire à son sujet... geek


Merci, toujours aussi beau! Tit coeur Tit coeur

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... Empty
MessageSujet: Re: Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds...   Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... EmptySam 22 Avr 2006 - 19:19

alegria a écrit:
Wow! Choc Choc

Butor, je connais pas...je vais aller lire à son sujet... geek


Merci, toujours aussi beau! Tit coeur Tit coeur

Grosse bibitte qui fait un bruit etrange pendant la periode nuptial, c'est comme le ouaouaron des oiseaux, avec son enorme ventre qui sert de soufflet roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... Empty
MessageSujet: Re: Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds...   Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... EmptySam 22 Avr 2006 - 19:20

lysianthus a écrit:
C'est vrai que le butor est invisible presque parmi les hautes herbes, et la paruline super. Tes photos sont tjrs aussi merveilleuse et me parle bcp, tu sembles aimer ce métier la d'etre photographe et tu sais tellement nous apporter la joie de regarder cette nature qu'est la nôtre merci Eric. La cache est semblable a celle des chasseurs ange Franie

Lysi, merci

Si c'etais un metier, peut-etre que je serais riche !

Malheureusement, c'est pas un metier folle folle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... Empty
MessageSujet: Re: Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds...   Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... EmptySam 22 Avr 2006 - 21:01

Ch'tite derniere, du meme genre ange ange

Moucherolle Phébi (encore une nouvelles espece pour moi)

- Avant ,ici on voit vraiment qu'il est loin la ! -

Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... 59030633

- Apres ,on voit qu'il etais quand meme loin la ! roule de rire roule de rire -

Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... 59030642

Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... 59030643

ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... Empty
MessageSujet: Re: Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds...   Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... EmptySam 22 Avr 2006 - 21:22

Yé donc bien beau celui-là, je n'en ai jamais vu de moucherolle!
Dis c'est vrai que le butor pour encore mieux se cacher il fait balancer son cou et sa tête au même rythme que les feuilles autour de lui?
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... Empty
MessageSujet: Re: Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds...   Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... EmptySam 22 Avr 2006 - 21:41

Dauphin a écrit:
Yé donc bien beau celui-là, je n'en ai jamais vu de moucherolle!
Dis c'est vrai que le butor pour encore mieux se cacher il fait balancer son cou et sa tête au même rythme que les feuilles autour de lui?

Bonne question ca Dauphin, je ne peut repondre. Mais je peut te dire qu'aujourd'hui j'etais a 60 pied d'un, je l'ai jamais vu. Tout ce que j'entendais c'est son enorme gloups gloups pis il ma decoller ca en pleine face roule de rire roule de rire

Faisait tres sombres cet apres-midi, alors impossible a prendre en vol (pas assez de lumiere pour une vitesse d'obturation qui as du bon sens)

Le pire, juste pour m'y rendre... infernal comme marche ! Imagine un champs plein de quenouilles, buton d'herbage dense... flaque d'eau assez creuse merci.. Mes bottes restais pris dans boue a tout bout de champs... toute cette marche pour rien ! Ben au minimum j'ai fait mon cardio de la journée roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... Empty
MessageSujet: Re: Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds...   Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... EmptyDim 23 Avr 2006 - 2:01

Qu'il est joli le petit oiseau a la tete couleur chocolat le moucherolle, il est cute, jamais vu ce genre d,oiseau . Ce que je retiens le plus dans toute les photots que tu montres Eric, c'est que dans le marais tu rencontres beaucoup de variété d,oiseaux"' ange
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... Empty
MessageSujet: Re: Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds...   Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... EmptyDim 23 Avr 2006 - 7:17

drhangar a écrit:
Dauphin a écrit:
Yé donc bien beau celui-là, je n'en ai jamais vu de moucherolle!
Dis c'est vrai que le butor pour encore mieux se cacher il fait balancer son cou et sa tête au même rythme que les feuilles autour de lui?

Bonne question ca Dauphin, je ne peut repondre. Mais je peut te dire qu'aujourd'hui j'etais a 60 pied d'un, je l'ai jamais vu. Tout ce que j'entendais c'est son enorme gloups gloups pis il ma decoller ca en pleine face roule de rire roule de rire

Faisait tres sombres cet apres-midi, alors impossible a prendre en vol (pas assez de lumiere pour une vitesse d'obturation qui as du bon sens)

Le pire, juste pour m'y rendre... infernal comme marche ! Imagine un champs plein de quenouilles, buton d'herbage dense... flaque d'eau assez creuse merci.. Mes bottes restais pris dans boue a tout bout de champs... toute cette marche pour rien ! Ben au minimum j'ai fait mon cardio de la journée roule de rire roule de rire

roule de rire roule de rire c'est vrai que c'était moche comme journée, nous on a fait notre cardio dans la cour a démonter la pergola! C'était pas long qu'on était trempé jusqu'aux os. J'aurais pas voulu être au marais, t'es fou affraid (je devrais dire passionné ho non ) En plus ça fait pas longtemps que ça a dégelé, l'eau doit être glacé affraid
Par contre une journée de beau temps j'aiimerais beaucoup aller y faire un tour...ton histoire de bottes ça me rappelle un été a courrir dans les Ardennes après les papillons des milieux humides avec un f... passionné roule de rire j'étais assistante de recherche drunken ça a été un de mes plus beaux été!
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... Empty
MessageSujet: Re: Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds...   Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... EmptyDim 23 Avr 2006 - 8:22

J'aime beaucoup Éric découvrir des oiseaux inconnus et qui vivent tout pres de nous sans qu'on le sache .

Je pense que j'aurai jamais assez de temps pour tout voir,entendre et découvrir tout ce monde qui nous entoure.

Mon oeil,mon ouie,mon attention sont beaucoup plus attentif maintenant.

Merci Éric ta passion (pour les oiseaux) est un plus dans ma vie.
ange accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... Empty
MessageSujet: Re: Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds...   Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... EmptyDim 23 Avr 2006 - 8:50

Belle photo ce moucherolle Clap Clap Dis moi,est ce que tu reconnais l'oiseau à travers ta lentille,ou si tu poses et tu vérifie dans un livre avec ta photo? geek geek

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... Empty
MessageSujet: Re: Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds...   Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... EmptyDim 23 Avr 2006 - 9:47

Norm a écrit:
Belle photo ce moucherolle Clap Clap Dis moi,est ce que tu reconnais l'oiseau à travers ta lentille,ou si tu poses et tu vérifie dans un livre avec ta photo? geek geek

Salut Norm, j'ai du verfifier pour celle la. Un peu la forme d'une Paruline, mais pas la couleur. Je doutais que c'etais un type de Moucherolle. J'ai du verifier dans mon livre d'oiseaux apres-coup. Je savais que c'etais une nouvelle espece pour moi hier en la prenant.

Hier j'ai vu entre autre des Pics Flamboyants, une Hirondelle noir (superbe aussi comme couleur bleu sombre), et d'autres especes que je n'ai pu identifier. Par contre je me rapelle tres bien de leur chant. Aussi j'ai vu des Vacher a tete brune et quelques Canards siffleur (il sont tres beau). Mais la meteo n'est pas trop bonne presentement. Ca manque carrement de lumiere.

Je pense aller faire un tour au marais quand meme tantot, on sait jamais !

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... Empty
MessageSujet: Re: Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds...   Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... EmptyDim 23 Avr 2006 - 9:49

Tulipe 127 a écrit:
J'aime beaucoup Éric découvrir des oiseaux inconnus et qui vivent tout pres de nous sans qu'on le sache .

Je pense que j'aurai jamais assez de temps pour tout voir,entendre et découvrir tout ce monde qui nous entoure.

Mon oeil,mon ouie,mon attention sont beaucoup plus attentif maintenant.

Merci Éric ta passion (pour les oiseaux) est un plus dans ma vie.
ange accolade accolade accolade

Bien raison Tulipe, je me dit la meme chose egalement. Y'as tellement d'espece, c'est tres bien ainsi ! J'en voit plus que j'en photographie. C'est vraiment 2 mondes séparé que dans voir et dans prendre a distance raisonable ange ange

Bien content que ca t'apporte un peu de bonheur que de voir tout ca ange ange

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... Empty
MessageSujet: Re: Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds...   Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... EmptyDim 23 Avr 2006 - 9:54

Dauphin a écrit:
drhangar a écrit:
Dauphin a écrit:
Yé donc bien beau celui-là, je n'en ai jamais vu de moucherolle!
Dis c'est vrai que le butor pour encore mieux se cacher il fait balancer son cou et sa tête au même rythme que les feuilles autour de lui?

Bonne question ca Dauphin, je ne peut repondre. Mais je peut te dire qu'aujourd'hui j'etais a 60 pied d'un, je l'ai jamais vu. Tout ce que j'entendais c'est son enorme gloups gloups pis il ma decoller ca en pleine face roule de rire roule de rire

Faisait tres sombres cet apres-midi, alors impossible a prendre en vol (pas assez de lumiere pour une vitesse d'obturation qui as du bon sens)

Le pire, juste pour m'y rendre... infernal comme marche ! Imagine un champs plein de quenouilles, buton d'herbage dense... flaque d'eau assez creuse merci.. Mes bottes restais pris dans boue a tout bout de champs... toute cette marche pour rien ! Ben au minimum j'ai fait mon cardio de la journée roule de rire roule de rire

roule de rire roule de rire c'est vrai que c'était moche comme journée, nous on a fait notre cardio dans la cour a démonter la pergola! C'était pas long qu'on était trempé jusqu'aux os. J'aurais pas voulu être au marais, t'es fou affraid (je devrais dire passionné ho non ) En plus ça fait pas longtemps que ça a dégelé, l'eau doit être glacé affraid
Par contre une journée de beau temps j'aiimerais beaucoup aller y faire un tour...ton histoire de bottes ça me rappelle un été a courrir dans les Ardennes après les papillons des milieux humides avec un f... passionné roule de rire j'étais assistante de recherche drunken ça a été un de mes plus beaux été!

roule de rire roule de rire roule de rire

T'as bien raison Dauphin, faut etre un peu fou de marcher dans ces champs remplis de quenouille avec des flaques d'eau qui change de profondeur a chaque pas que l'on fait. Faut le voir pour le comprendre (ces champs). Faudrais bien que je prenne quelque photo de tout ca, depuis le temps que j'en parle. Apres-coup on me comprendrais plus grimace grimace

Je sais pas si c'est froid vraiment, vu que les flaques d'eau parseme le terrain de bout en bout. J'essaie en marchant tant bien que mal de marcher sur les butons de quenouille. C'est un peu marcher comme sur un terrain de mine, mais la on cherche les mines roule de rire roule de rire

Pis ca explose pas, une chance ! grimace roule de rire grimace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... Empty
MessageSujet: Re: Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds...   Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... EmptyDim 23 Avr 2006 - 10:00

Tite question comme çà,t'as pas peur de foutre la camp à l'eau avec ton équippement??Est elle protéger dans des étuis à l'épreuve de l'eau?

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... Empty
MessageSujet: Re: Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds...   Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... EmptyDim 23 Avr 2006 - 10:02

lysianthus a écrit:
Qu'il est joli le petit oiseau a la tete couleur chocolat le moucherolle, il est cute, jamais vu ce genre d,oiseau . Ce que je retiens le plus dans toute les photots que tu montres Eric, c'est que dans le marais tu rencontres beaucoup de variété d,oiseaux"' ange

On as rien vu encore Lysi, je pense avoir photographié que 5% de toutes les especes qui si retrouvent. C'est un vrai paradis pour plein d'espece. J'ai meme vu des chevreuils (tres etonnant ici, car c'est pas le genre d'endroit pour les chevreuils), des coyotes (2 fois l'an passé). Des fouines, des loutres, des visons, plein de rat musqué, pis des mechants gros poisson deguelasse, genre Carpe Allemande (beurk !!), des Masquinongés (ils essaient d'attraper des canards barbottteur)... En plus y'as des anguilles degueux, plein de couleuvres, pis au moins 4 especes de grenouilles. Aussi y'as des projets d'espece plus rare de tortue. J'ai pas vu de lezard encore, ni d'autre especes d'amphibien. J'imagine qu'il sont pas facile a trouver ! roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... Empty
MessageSujet: Re: Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds...   Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... EmptyDim 23 Avr 2006 - 10:12

Norm a écrit:
Tite question comme çà,t'as pas peur de foutre la camp à l'eau avec ton équippement??Est elle protéger dans des étuis à l'épreuve de l'eau?

Hehe Norm, si je fou le camp a l'eau, c'est que je tomberais en marchant. Oublie les etui ici Norm, deja le fait que de prendre un oiseaux est difficile, imagine s'il fallait que sorte le tout pour en prendre une. Je manquerais mon coup encore plus, et presque tout le temps.

Quand je vais en canot, je fait la meme chose , je garde l'appareil pret en tout temps. Cette camera a un 'auto shutoff' regler a l'avance, ce qui est vraiment le fun, c'est que la camera est en stand-by en tout temps. Le temp de reveille de la camera de stand-by a pleine alerte est de 0.2 sec. J'ai jamais a me faire du soucis avec ca. Y'as pas non plus de delai entre le moment d'actionner l'obturateur et la prise de photo (0.1 sec je pense), contrairement aux appareils P&S (non reflexe). Une des raison comment je peux prendre des oiseaux en vol. L'Auto-Focus est egalement assez rapide et precis dans ce genre de situation.

Alors en gros, j'essaie d'etre toujours pret au cas ou, independamment ou je me retrouve. Le plus difficile c'est quand je suis en mode petit oiseau, j'ai toujours le trepied avec moi, mais je marche avec ce trepied en plein extension (pattes tenu tous ensemble). Et la tete du trepied est du type 'ball head', alors c'est facile a diriger, orienter rapidement. Dans le canot, quand j'en fait, pas de trepied ici, mais ca me prend de la lumiere par contre (vitesse d'obturation dans les 1/1600 sec et plus rapide).

Voila Norm, ca explique pas mal ange ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... Empty
MessageSujet: Re: Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds...   Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... EmptyDim 23 Avr 2006 - 10:16

ouin,faut quaiment suivre des cours au cirque du soleil,pour marcher dans la vase avec cet équippement là sans tomber mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Contenu sponsorisé





Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... Empty
MessageSujet: Re: Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds...   Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant et Apres - ou comment se mouiller les pieds...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avant et après...
» 16 pieds de plus
» pieds de tomates en terre
» Deux femmes qui ont mit sur pieds un projet
» Aménagement avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Ornithologie  :: Chronique d'Eric Cote, photographe en ornithologie-
Sauter vers: