AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Chèvre-feuille grimpant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Chèvre-feuille grimpant Empty
MessageSujet: Chèvre-feuille grimpant   Chèvre-feuille grimpant EmptyVen 21 Avr 2006 - 9:23

J'ai deux chèvre-feuille grimpant que je fais pousser pour cacher ma clôture en broche. Héhé

Est-ce que je dois tailler quelque chose? HUM

L'année dernière je n'avais rien fait, et il n'a presque pas fleuri et les branches n'ont pas vraiment pousser, à part une ou deux. Larmes

Le pied a formé plusieurs petites branches nouvelles et c'est tout. Que dois-faire? De kessé

Tailler? mettre de l'engrais? ou je ne sais quoi? confused

À ce rythme là, ma clôture va être cacher dans 15 ou 20 ans. affraid
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Chèvre-feuille grimpant Empty
MessageSujet: Re: Chèvre-feuille grimpant   Chèvre-feuille grimpant EmptyVen 21 Avr 2006 - 9:57

Josée

J'ai pas bien bien plus de succès que toi... J'attends toujours de voir si j'ai des bourgeons ou non avant de tailler les branches.

Mon chevrefeuille est plein soleil... l'an dernier on m'a dit que c'est possiblement pour cela qu'il fleurit peu, il aime être à la mi-ombre pleure fort pleure fort pleure fort pleure fort
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Chèvre-feuille grimpant Empty
MessageSujet: Re: Chèvre-feuille grimpant   Chèvre-feuille grimpant EmptyVen 21 Avr 2006 - 15:51

Moi aussi il est en plein soleil toute la journée. Quand je l'ai acheté ils m'ont dit que c'était bien correct qu'il soit au soleil.

Je me suis faite avoir là. Faché 5

Moi qui aime tellement ces fleurs et mes colibris aussi. Pepeine

Ma nouvelle plate-bande va être au même endroit, je vais peut-être tenté de cacher un peu mes chèvre-feuille, comme ça, ça va lui faire un peu d'ombre. Je pense que ce n'est pas bête du tout. HUM HUM HUM

S'il y en a qui on des suggestions, n'hésiter pas.
Revenir en haut Aller en bas
aud007

aud007


Nombre de messages : 263
Localisation : Chambly, QC (zone 5b)
Date d'inscription : 12/02/2006

Chèvre-feuille grimpant Empty
MessageSujet: Re: Chèvre-feuille grimpant   Chèvre-feuille grimpant EmptyVen 21 Avr 2006 - 18:27

Je m'intéressais au chevrefeuille également comme option de plante grimpante. Voici quelques liens, pour info (il est spécifié soleil ou mi-ombre)

http://www.aujardin.info/plantes/chevrefeuille.php


Entretien du chèvrefeuille

Christophe - 16/03/2000

J'ai un chévrefeuille grimpant assez ancien et j'aimerais savoir comment le tailler ? (date , taille sévère ou pas ... )

Sur un autre lien, on parle de: (http://www.gerbeaud.com/jardin/faq/0003.php3)
Le chèvrefeuille grimpant se taille de façon régulière au printemps. Sur un sujet ancien, vous conserverez les branches charpentières (c'est à dire les plusfortes), à moins que vous ne souhaitiez réduire fortement l'encombrement du pied.
N'hésitez-pas par la suite à palisser si vous voulez donner une direction particulière aux jeunes rameaux.


Voilà, bonne chance pour le recouvrement de ladite clôture

Aud
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Chèvre-feuille grimpant Empty
MessageSujet: Re: Chèvre-feuille grimpant   Chèvre-feuille grimpant EmptyVen 21 Avr 2006 - 20:11

Le mien était à la mi-ombre, il n'a jamais fleuri a profusion (pas assez de soleil je suppose ho non )

Les deux dernières années, il avait gelé jusqu'à la souche mais il repoussait tout de même et atteignait le sommet de la pergolas et fleurissait vers la fin de l'été. Cette année pour la première fois il n'était pas gelé du tout mais j'ai du le couper car on change la pergola de place pleure fort Si je le rechappe, je le place a un endroit où il aura un peu plus de soleil, on verra bien la différence De kessé
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Chèvre-feuille grimpant Empty
MessageSujet: Re: Chèvre-feuille grimpant   Chèvre-feuille grimpant EmptyVen 21 Avr 2006 - 20:30

Merci pour les info, je vais aller visiter les liens, voir ce qu'ils peuvent m'apprendre. C'est gentil. Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre-feuille grimpant Empty
MessageSujet: Re: Chèvre-feuille grimpant   Chèvre-feuille grimpant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre-feuille grimpant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: