AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 question sur plates bandes carton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
danielle




Nombre de messages : 9
Localisation : Laval 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

question sur plates bandes carton Empty
MessageSujet: question sur plates bandes carton   question sur plates bandes carton EmptySam 15 Avr 2006 - 10:52

J'ai commencé à creuser hier autour des vivaces que j'avais planté l'année passée. Je n'ai pas pu, l'année passée en fin de saison, résister à les acheter dû au prix. J'ai donc planté avec poudre d'os mais sans creuser la plate bande. Alors ma question est ,, est ce que je peux quand même appliquer le carton atour des plantes déjà en place sans bien sûr déterrer et replanter? Si oui, à combien de pouces dois-je mettre le carton des vivaces? HUM
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33422
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

question sur plates bandes carton Empty
MessageSujet: Re: question sur plates bandes carton   question sur plates bandes carton EmptySam 15 Avr 2006 - 11:32

à ce moment là j'attendrais que mes vivaces soient bien sorties pour voir leur largeur puis je laisserais 4 pouces de plus tout le tour.
Mais il faudra désherber autour des plants, régulièrement
Quand on étouffe le gazon avec le carton, si on laisse un trou de libre, le gazon s'y précipite pour survivre.
Alors la méthode sera un peu moins efficace.
Si ce sont des petits plants que tu as acheté, il serait préférable de les déterrer et replanter.
Si ce sont des gros plants, j'imagine que ta plate-bande carton n'aura pas asez de sol pour elles . Alors il est préférable de laisser en place.

Une façon intéressante de faire serait de détourber autour de tes plants, avant de mettre le carton.
tu vois, sur cette photo, j'ai fait le tour des petits arbres qui étaient déjà là

question sur plates bandes carton Dcp45993bi
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
danielle




Nombre de messages : 9
Localisation : Laval 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

question sur plates bandes carton Empty
MessageSujet: Re: question sur plates bandes carton   question sur plates bandes carton EmptySam 15 Avr 2006 - 12:05

ok merci mimi. J'avais effectivement détourbé autour du plan à environ 1 pied tout le tour alors je vais appliquer ta méthode. Selon moi ça va fonctionner. Ce que j'ai comme plant c'est 2 héméro et 3 rosiers seulement. Ils sont assez espacés je dirais un bon 3 pieds puisque je savais que j'allais planter entre-eux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33422
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

question sur plates bandes carton Empty
MessageSujet: Re: question sur plates bandes carton   question sur plates bandes carton EmptySam 15 Avr 2006 - 12:17

aors tu n'auras vraiment pas de problème à faire le tour Franie Franie
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Contenu sponsorisé





question sur plates bandes carton Empty
MessageSujet: Re: question sur plates bandes carton   question sur plates bandes carton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur plates bandes carton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma page sur le BRF et plates-bandes carton
» Question sur les plates bandes
» Plates bandes
» Dans vos plates bandes
» Projet: plates-bandes et identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: