AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelle sorte de terre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelle sorte de terre Empty
MessageSujet: Quelle sorte de terre   Quelle sorte de terre EmptyMar 11 Avr 2006 - 16:34

Pour créer ma plate-bande, je dois enlever du gazon et mettre de la terre. Quelle sorte de terre je dois acheter.

Les plates-bandes que j'ai déjà, j'ai mis de la terre noire mélangé avec de la terre pour les fleurs et je n'ai pas des bons résultats. La terre devient dure, l'eau n'arrive pas à atteindre les racines à mon avis, et mes plantes ne fleurissent pas beaucoup, et j'en suis très désolée. ho non

Là je veux tiré le maximum de mes plantes, avec tout le temps que j'y met, j'aimerais avoir des beaux résultats.

Je pourrais à mon tour durant l'été mettre des photos sur le forum des mes fleurs pour vous les partager. Quand je regarde vos photos, j'en suis presque jalouse Bave 1
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Quelle sorte de terre Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de terre   Quelle sorte de terre EmptyMar 11 Avr 2006 - 17:29

tu achètes de la terre à jardin en vrac (terre, compost,chaux) ou tu achètes du terreau pour fleurs en poche (il y en a des tas de variétés.)
La terre noire ne contient rien...elle sert juste pour donner un looK à la surface (si on aime) en fait c'est bien mieux de finir avec un paillis.

Si tu achètes en sac, économise plutôt en surveillant les ventes ou en achetant le formal qui revient le moins cher au litre.
Mais achète un bonne qualité, qui contient terre, compost, mousse de tourbe, perlite...et vermiculite
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Quelle sorte de terre Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de terre   Quelle sorte de terre EmptyMar 11 Avr 2006 - 17:33

Et souvent les sacs viennent en vente a 3 pour un certain prix, moi c'est ce que j'achete!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Quelle sorte de terre Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de terre   Quelle sorte de terre EmptyMar 11 Avr 2006 - 17:34

lysianthus a écrit:
Et souvent les sacs viennent en vente a 3 pour un certain prix, moi c'est ce que j'achete!

mais il faut faire attention, parce que la terre noire est presque toujours en spécial.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Quelle sorte de terre Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de terre   Quelle sorte de terre EmptyMar 11 Avr 2006 - 17:38

non ce n'est pas de la terre noire, c'est de la terre a jardin ou top soil ange ange
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Quelle sorte de terre Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de terre   Quelle sorte de terre EmptyMar 11 Avr 2006 - 18:28

L'idéal, quand on a un petit trailer, est d'acheter en vrac....c'est incroyable comme ça revient cher de la terre en sac, si on en a besoin de pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Quelle sorte de terre Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de terre   Quelle sorte de terre EmptyMar 11 Avr 2006 - 18:32

lysianthus a écrit:
non ce n'est pas de la terre noire, c'est de la terre a jardin ou top soil ange ange

je sais que TOI tu connais ça, mais souvent quand les gens voient la terre à 99¢, ils oublient de lire que c'est de la terre noire.
Quand je travaillais en centre jardin, c'est pas croyable le nombre de personne à qui j'ai fait remarquer qu'ils avaient pris de la terre noire , au lieu de terre à jardin...
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelle sorte de terre Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de terre   Quelle sorte de terre EmptyMer 12 Avr 2006 - 10:27

mimi a écrit:
tu achètes de la terre à jardin en vrac (terre, compost,chaux) ou tu achètes du terreau pour fleurs en poche (il y en a des tas de variétés.)
La terre noire ne contient rien...elle sert juste pour donner un looK à la surface (si on aime) en fait c'est bien mieux de finir avec un paillis.

Si tu achètes en sac, économise plutôt en surveillant les ventes ou en achetant le formal qui revient le moins cher au litre.
Mais achète un bonne qualité, qui contient terre, compost, mousse de tourbe, perlite...et vermiculite


Avec cette terre là, est-ce que je vais devoir durant l'été ajouter de l'engrais ou quelques choses d'autres?

Qu'est-ce qui revient le moins cher à prix régulier évidemment, de la terre à jardin ou à fleur?

Je dois en mettre un épaisseur de combien de centimère pour que mes racines se développe bien?

Merci de prendre le temps de répondre à mes questions, je suis vraiment au tout début de mon apprentissage et votre aide mes très précieuse, vous êtes tous super! Pouce Pouce Pouce
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Quelle sorte de terre Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de terre   Quelle sorte de terre EmptyJeu 13 Avr 2006 - 13:12

Josée a écrit:
mimi a écrit:
tu achètes de la terre à jardin en vrac (terre, compost,chaux) ou tu achètes du terreau pour fleurs en poche (il y en a des tas de variétés.)
La terre noire ne contient rien...elle sert juste pour donner un looK à la surface (si on aime) en fait c'est bien mieux de finir avec un paillis.

Si tu achètes en sac, économise plutôt en surveillant les ventes ou en achetant le formal qui revient le moins cher au litre.
Mais achète un bonne qualité, qui contient terre, compost, mousse de tourbe, perlite...et vermiculite


Avec cette terre là, est-ce que je vais devoir durant l'été ajouter de l'engrais ou quelques choses d'autres?

Qu'est-ce qui revient le moins cher à prix régulier évidemment, de la terre à jardin ou à fleur?

Je dois en mettre un épaisseur de combien de centimère pour que mes racines se développe bien?

Merci de prendre le temps de répondre à mes questions, je suis vraiment au tout début de mon apprentissage et votre aide mes très précieuse, vous êtes tous super! Pouce Pouce Pouce

La terre à jardin convient pour tout. Certaines contiennent beaucoup de compost, d'autre peu.
Alors s'il y a des ventes de terre à jardin, ou de top soil, c,est très bien...maintenant on nous vend du terreau pour les roses, pour les légumes, pour les pots, etc.... J'ai toujours acheté de la terre à jardin ou du terrau tout usage avec compost...ça fait très bien l'affaire.

Ajouter en plus du compost comme engrais est toujours un gage de réussite.
Pas besoin d'autre chose.

Moi je suis pour au moins 10 pouces de terre, mais beaucoup disent que 6 pouces ça peut faire, si tes plants sont pas trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelle sorte de terre Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de terre   Quelle sorte de terre EmptyVen 14 Avr 2006 - 9:35

Je vais suivre tes conseils mimi et je te ferais savoir si tes conseils ont porté fruit ou non durant l'été avec des photos si jamais j'arrive à mettre mes photos sur photobucket. :photo:

Il ne me reste qu'à surveiller les ventes de terre, ça doit être à la veille de commencer.

Merci! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle sorte de terre Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de terre   Quelle sorte de terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle sorte de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle sorte de campanule?
» Quelle sorte de vigne utiliser pour des raisins bleus?
» quelle graminée ?
» Quelle est son nom svp1
» ...avec du rouge!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: