AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les marais prennent vie tranquillement

Aller en bas 
+5
alegria
Dauphin
Norm
Taro
drhangar
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Les marais prennent vie tranquillement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marais prennent vie tranquillement   Les marais prennent vie tranquillement - Page 7 EmptyMer 5 Avr 2006 - 19:27

drhangar a écrit:
Salutation a tous, j'avoue que ca fait un bout que je ne suis pas venu sur le forum, je m'en excuse :roll:

Alors la semaine passé, comme tout le monde le sait, il as fait un temps superbe ! J'ai eu la chance d'aller faire un petit tour dans mon petit paradis a moi. Alors ca commencé Mardi dernier, le 28 Mars. Je voulais juste allez faire un tour et voir comment evolue les choses. Y'avait pas mal de glace partout, mais a certain endroit y'avait des ouvertures dans les marais.

Alors je me retrouve au premier marais que j'aime aller au debut du printemps, c'est le Marais des Laiches, secteur Est (a Masson-Anger sur la 148, pas trop loin du village a l'ouest). Je sort de la route 148 et descend le chemin de gravelle menant au marais et les petits stationnement egalement en gravelle. Ici y'as des buttes de terres, alors ca monte et ca descend le long du chemin. Au dessus d'une de ces buttes, je regarde a ma droite dans un chene immense en plein centre d'une terre agricole. Les terres agricoles font parti de cet endroit, partagant aussi le secteur dit marais.

Et Ohh surprise, y'as un enorme oiseaux juché sur une des branches du chene en question. J'etais facilement a 300 metres de la. J'arrete le vehicule temporairement et je sort ma camera avec la lentille de 500mm pour faire un visionement a distance. C'est un peu l'equivalent d'avoir des jumelles genre 10x30 en terme de grossissement. Le 10 de 10x30 est le nombre de fois que ca grossit versus l'oeil humain sans aide optique. Je suis sur et je vous teste pour savoir si vous me lisez que quelqu'un va me demander ce que veut dire le 30.. du 10x30... On verra bien Wink

Alors j'ai vu quoi au juste dans l'arbre a 300 metres de moi ? Mais oui, c'est tout nouveau pour moi, c'est une Pygargue a tete blanches immatures ! La je suis sur y'en as qui vont me demander, une quoi ? Pygargue... gros terme pour parler d'un Aigle a tete blanche (Bald Eagle en Anglais), vous savez... l'embleme des Americains qui l'utilisent trop a toutes les sauces...

Voici une photo de la Pygargue, positionner dans l'arbre... Pour donner une idées de distance, il ou elle etais a environ 75 metres de moi, et ce cliché est recadré, alors c'est carrement 'agrandi' venant du fait que j'en ai coupé une bonne partie.

Ici, je passe tranquillement sur le chemin menant a un premier stationnement, le Pygargue devient nerveux... mais tient le coup, je souhaite juste qu'il ne decolle pas de son arbre de si tot. J'avais preparé le coup dans mon vehicule a l'avance. Le trepied etais deja preparer a moitié, les pattes etant ouverte a mi-grandeur et la camera etais prete. J'essaie de tout faire a l'interieur du vehicule.

Ici, le secret c'est de pas effrayer l'oiseaux, ces oiseaux sont pas friand des humains et faut faire hyper attention comment on les approches. Ici je suis en terrais ouvert, y'as aucune facon de l'approcher sans qu'il me voit. Alors pour avoir plus de chance de mon coté, je sort carrement du coté de la porte de passager, car si je sort de ma propre porte, il me voit automatiquement. J'ai positionner le vehicule de facon tel qu'il ne verra pas sortir de l'autre coté, utilisant le vehicule comme ecrant.

Je sort et, le regarde constamment, reussis a prendre des cliché 'au cas ou', et je m'installe avec le trepied... ici je suis tres loins de l'oiseaux, j'attend pas de miracle de la photo. Mon instinct et l'experience acquise me disent que ce n'est que des photos 'de preuve', alors la voici :

Les marais prennent vie tranquillement - Page 7 57928172

Ici, je prend une chance.. J'en ai deja au moins 10-12 photos du meme genre, si je veux faire mieux... Je doit m'approcher. C'est alors que je voit le Pygargue avec la distinction de touts ces oiseaux de proie... Un oiseau qui s'apprete a decoller doit et va toujours laisser tomber du leste... Si vous me suivez, vous comprendrez.... A chaque fois que vous voyez un oiseau laisser le leste.. il va decoller. Qui en passant n'est pas l'appanage de seulement des oiseaux de proies.

Je sait alors qu'il va decoller a tout instant... Il est nerveux et je le sait... J'ai rien a perdre ici, j'avance tranquillement et je surveille attentivement le moment ou il decide qu'il en as assez...

Et il decolle, naturellement...



Et le majestueux en vol -

Les marais prennent vie tranquillement - Page 7 57928171

Les marais prennent vie tranquillement - Page 7 57927050


2 ieme partie suit a l'instant...


Lysi la réponse est dans ce post la première page
accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Les marais prennent vie tranquillement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marais prennent vie tranquillement   Les marais prennent vie tranquillement - Page 7 EmptyMer 5 Avr 2006 - 19:58

merci Tulipe je vais peindre je reviendrai plus tard
Héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Les marais prennent vie tranquillement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marais prennent vie tranquillement   Les marais prennent vie tranquillement - Page 7 EmptyMer 5 Avr 2006 - 19:58

Es-tu folle...trop d'écriture pour Lysi!!!! roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Les marais prennent vie tranquillement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marais prennent vie tranquillement   Les marais prennent vie tranquillement - Page 7 EmptyMer 5 Avr 2006 - 20:02

va chez le diable LIli, j'ai pas le temps de lire je peins grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Les marais prennent vie tranquillement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marais prennent vie tranquillement   Les marais prennent vie tranquillement - Page 7 EmptyMer 5 Avr 2006 - 20:03

lysianthus a écrit:
va chez le diable LIli, j'ai pas le temps de lire je peins grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace mort de rire mort de rire mort de rire

J'l'avais bien dit!!! mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Les marais prennent vie tranquillement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marais prennent vie tranquillement   Les marais prennent vie tranquillement - Page 7 EmptyMer 5 Avr 2006 - 20:12

Liligen a écrit:
lysianthus a écrit:
va chez le diable LIli, j'ai pas le temps de lire je peins grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace mort de rire mort de rire mort de rire

J'l'avais bien dit!!! mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Les marais prennent vie tranquillement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marais prennent vie tranquillement   Les marais prennent vie tranquillement - Page 7 EmptyMer 5 Avr 2006 - 20:16

Norm a écrit:
Liligen a écrit:
lysianthus a écrit:
va chez le diable LIli, j'ai pas le temps de lire je peins grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace mort de rire mort de rire mort de rire

J'l'avais bien dit!!! mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Ne la dérange pas Norm, elle peint!!! grimace mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Les marais prennent vie tranquillement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marais prennent vie tranquillement   Les marais prennent vie tranquillement - Page 7 EmptyMer 5 Avr 2006 - 20:22

scratch Lysi,comment tu fais çà,tu peins d'une main et tu pitonnes de l'autre scratch scratch mort de rire mort de rire

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Les marais prennent vie tranquillement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marais prennent vie tranquillement   Les marais prennent vie tranquillement - Page 7 EmptyMer 5 Avr 2006 - 21:22

Liligen a écrit:
Es-tu folle...trop d'écriture pour Lysi!!!! roule de rire roule de rire roule de rire

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
De kessé De kessé De kessé De kessé De kessé
Secret Secret Secret Gene Gene Gene
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Les marais prennent vie tranquillement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marais prennent vie tranquillement   Les marais prennent vie tranquillement - Page 7 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 9:06

Ca l'air trop compliquer a tout lire il me semble.... folle folle


Reponse a Lysi :

Alors je me retrouve au premier marais que j'aime aller au debut du printemps, c'est le Marais des Laiches, secteur Est (a Masson-Anger sur la 148, pas trop loin du village a l'ouest). Je sort de la route 148 et descend le chemin de gravelle menant au marais et les petits stationnement egalement en gravelle. Ici y'as des buttes de terres, alors ca monte et ca descend le long du chemin. Au dessus d'une de ces buttes, je regarde a ma droite dans un chene immense en plein centre d'une terre agricole. Les terres agricoles font parti de cet endroit, partagant aussi le secteur dit marais.

Voila grimace grimace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Les marais prennent vie tranquillement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marais prennent vie tranquillement   Les marais prennent vie tranquillement - Page 7 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 19:21

C'est tellement beau tes photos me semblent que j'en peindrais qq unes et pour répondre a Norm, je mets mon pinceau dans ma bouche et je pitonne avec les orteils! yabada yabada yabada yabada mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire Franie Franie Inquiet Inquiet Inquiet Apprentie Apprentie Apprentie Apprentie


Dernière édition par le Jeu 6 Avr 2006 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Les marais prennent vie tranquillement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marais prennent vie tranquillement   Les marais prennent vie tranquillement - Page 7 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 19:22

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire gna gna gna Eric a répondue a ma question Lili mort de rire grimace grimace grimace Tirelangue Tirelangue Tirelangue Tirelangue Tirelangue Pied de nez Pied de nez Pied de nez Pied de nez Pied de nez Pied de nez Pied de nez Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Contenu sponsorisé





Les marais prennent vie tranquillement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marais prennent vie tranquillement   Les marais prennent vie tranquillement - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les marais prennent vie tranquillement
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» mon jardin d'eau avnace tranquillement
» Les émoticons prennent un méchant bout avant de s'afficher
» Iris des Marais
» scarabé des marais
» Photo de mercredi, et du marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Ornithologie  :: Chronique d'Eric Cote, photographe en ornithologie-
Sauter vers: