AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que c'est?

Aller en bas 
AuteurMessage
Félix




Nombre de messages : 26
Localisation : Bas-St-Laurent/La Mitis
Date d'inscription : 06/06/2011

Qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que c'est?   Qu'est-ce que c'est? EmptyMar 3 Nov 2015 - 21:42

Bonjour,

L'été passé sous mon perron en avant de la maison, j'ai trouvé deux petites pousses qui se sont avérés être de futurs arbustes, car ils ont perdu leur feuille à l'automne (donc ce n'est pas des plantes). Au printemps de cette année, je les ai déplacé et mis dans une plate bande à l'arrière de la cour pour les laisser pousser pour voir ce que ça allait donné. Alors voici les deux photos de ces 2 végétaux. Est-ce que vous avez une petite idée de ce que c'est?


Qu'est-ce que c'est? Img_2011


Qu'est-ce que c'est? Img_2012

Aussi, en début d'été je me suis acheté des vivaces. Malheureusement j'ai perdu le petit papier d'identification des plants. Donc je ne me souviens aucunement des noms. Ce qui m'embête le plus, j'ignore quoi faire avec pour l'hiver au niveau de la protection (besoin, pas besoin) ou d'une éventuelle taille (besoin ou pas besoin). La photo est la suivante :

Qu'est-ce que c'est? Img_2611

J'ai trouvé sur internet des images qui ressemblent un peu à ce que j'ai planté, mais je doute. Serait-il possible que ce soit des Cordyline?

Je vous remercie d'avance de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que c'est?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Plantes à identifier-
Sauter vers: