AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jeunes cactus qui fleurissent!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chantale




Nombre de messages : 49
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 14/09/2014

Jeunes cactus qui fleurissent! Empty
MessageSujet: Jeunes cactus qui fleurissent!   Jeunes cactus qui fleurissent! EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:51

J'ai semé il y a quelques années (3?) des graines de cactus.  Il y en a une sorte qui fleurit ce printemps !  De petites fleurs jaune paille très modestes, mais il y a plein de boutons encore, alors je suis comblée.  J'aurai aussi à rempoter 9 autres jeunes, les épines de l'un touche le voisin, alors ça s'impose.  Grosse job en vue quand on ne veut pas se piquer...  Pour la transplantation des premiers, j'attendrai la fin de la floraison bien sûr.

Jeunes cactus qui fleurissent! Dscf1210

Jeunes cactus qui fleurissent! Dscf1211
Revenir en haut Aller en bas
Taro2

Taro2


Nombre de messages : 50
Localisation : Vaudreuil
Date d'inscription : 27/02/2015

Jeunes cactus qui fleurissent! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes cactus qui fleurissent!   Jeunes cactus qui fleurissent! EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:06

Hello Chantale

Un monde que je ne connais pas du tout. Pourquoi les gardes tu dans des alvéoles? Les as tu semé?
Revenir en haut Aller en bas
Chantale




Nombre de messages : 49
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 14/09/2014

Jeunes cactus qui fleurissent! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes cactus qui fleurissent!   Jeunes cactus qui fleurissent! EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:30

Oui, sont tous à partir de graines (en mélange, graines McKenzie ou genre).  Au début, pêle-mêle dans une petite barquette pour germer et grossir un peu, ensuite dans alvéoles, parce que ca leur suffit et que ca prend moins de place.  L'an dernier, j'en ai mis en pots individuels (les plus gros) et il me reste à en prendre un de chaque sorte des alvéoles à mettre en pot ce printemps (je les garderai pas tous je pense, à moins d'en mettre plusieurs ensemble).  Ca pousse pas vite, et l'hiver, ils dorment.  Je mets une photo de trois autres en pot individuel depuis un an, ils vont y rester au moins un an ou deux encore (le briquet est pour donner une idée de la taille).

Jeunes cactus qui fleurissent! Dscf1212
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jeunes cactus qui fleurissent! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes cactus qui fleurissent!   Jeunes cactus qui fleurissent! EmptyMar 3 Mar 2015 - 8:06

C'est une belle réussite bravo Chantale Pouce
Revenir en haut Aller en bas
Taro2

Taro2


Nombre de messages : 50
Localisation : Vaudreuil
Date d'inscription : 27/02/2015

Jeunes cactus qui fleurissent! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes cactus qui fleurissent!   Jeunes cactus qui fleurissent! EmptyMar 3 Mar 2015 - 21:05

Je ne connais pas personne d'autre que toi qui a semé des cactus... Super!!! Ils ont quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeunes cactus qui fleurissent! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes cactus qui fleurissent!   Jeunes cactus qui fleurissent! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunes cactus qui fleurissent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes alyssum fleurissent
» cactus de Noël
» Mon cactus de Noel
» La terre des cactus
» Jeunes pousses de pois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les plantes d'intérieur-
Sauter vers: