AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Préparation hivernale Framboisier "killarney"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
néopoucette

néopoucette


Nombre de messages : 68
Localisation : Chicoutimi ZONE 3
Date d'inscription : 25/04/2014

Préparation hivernale Framboisier "killarney" Empty
MessageSujet: Préparation hivernale Framboisier "killarney"   Préparation hivernale Framboisier "killarney" EmptyJeu 11 Sep 2014 - 10:15

Bonjour cet été je me suis faite poser trois plants de framboisier "killarney". Je pense que c'est un type framboisier remontant" scratch  .

Là, nous arrivons bientôt en automne et je me questionne  De kessé , ne connaissant pas ce que je dois faire pour bien les préparer à fructifier pour la saison estivale prochaine, que dois faire exactement avec eux ?

Les rabattre en automne ou au printemps, quelle date si tel est le cas.... je demeure à Chicoutimi (Zone 3)?


Merci à vous pour vos futurs réponses Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
néopoucette

néopoucette


Nombre de messages : 68
Localisation : Chicoutimi ZONE 3
Date d'inscription : 25/04/2014

Préparation hivernale Framboisier "killarney" Empty
MessageSujet: Re: Préparation hivernale Framboisier "killarney"   Préparation hivernale Framboisier "killarney" EmptyDim 14 Sep 2014 - 9:12

Idée 2 Est-ce que vous en avez une idée?




relance de message
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Préparation hivernale Framboisier "killarney" Empty
MessageSujet: Re: Préparation hivernale Framboisier "killarney"   Préparation hivernale Framboisier "killarney" EmptyDim 14 Sep 2014 - 11:14

je  t'invite  à  lire ceci
http://www.agrireseau.qc.ca/petitsfruits/documents/Framboisiers%20remontants.pdf

j'ai  déjà  eu  héritage comme  variété  remontante. Je  taillais  comme  les   framboisiers  traditionnels...garder  les  nouvelles  cannes  et  éliminer,  à  l'automne  ou  au  printemps,  les  cannes  ayant  produit durant  l'été. Ce  que  je  ferais  si  j'avais  ta  variété  de  framboisiers.

J'ai  enlevé  tous  mes  héritages  parce  que  je  n'arrivais  jamais  à  récolter  la  deuxième  production  avant  les  gelées.
Pathfinder  est  la  seule  variété  qu'on arrive  vraiment  à  récolter avant que  ça  gèle.
Pour ces  derniers,  je  coupe  toutes  les  cannes   à  la  hauteur du  début  de  la  production  de  fruits, ce  qui  fait  que  le  bas  de  la  tige  va  produire  durant  l'été, et  tout  ce  qui  va  pousser  à  partir  du  printemps  va  produire à  la  fin  d'août.

cette année, avec les gelées très hâtives, on oublie la grosse récolte de framboises automnale No

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
néopoucette

néopoucette


Nombre de messages : 68
Localisation : Chicoutimi ZONE 3
Date d'inscription : 25/04/2014

Préparation hivernale Framboisier "killarney" Empty
MessageSujet: Re: Préparation hivernale Framboisier "killarney"   Préparation hivernale Framboisier "killarney" EmptyDim 14 Sep 2014 - 19:50

Pouce Super pour l'info. Merci gros mimi. Ainsi, que pour le lien adresse/url.

Il est donc préférable que la taille se fasse plutôt au printemps comme pour la plupart de toutes les plantes. Car, elles se préparent pour être en dormance.

En tout cas, il ne fait pas chaud  à Chicoutimi
Ouff un petit 5°C  ce matin quand je me suis levée... et là on est pas très loin du point de congélation. pale

P.S : Pour mon framboisier killarney, l'un de mes plants a récemment produit des framboises et il faut que je les ramasse d'ici demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation hivernale Framboisier "killarney" Empty
MessageSujet: Re: Préparation hivernale Framboisier "killarney"   Préparation hivernale Framboisier "killarney" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation hivernale Framboisier "killarney"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» framboisier....
» Framboisier transplanté...
» bouture de framboisier
» Qui cultive le framboisier Pathfinder ?
» Protection hivernale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les indigènes et les plantes sauvages-
Sauter vers: