AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pied d alouette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gélinotte




Nombre de messages : 47
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 07/06/2013

pied d alouette Empty
MessageSujet: pied d alouette   pied d alouette EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:03

Allo !
ça fait quelques fois que ma conjointe achète des pieds d'alouette et il finissent toujours par mourir . Est-ce que quelqu'un aurait des idées pour avoir plus de succes a l'avenir.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

pied d alouette Empty
MessageSujet: Re: pied d alouette   pied d alouette EmptyMar 29 Juil 2014 - 15:55

Justement Gélinotte j'ai un truc infaillible dont j'ai parlé à ma société d'horticulture car plusieurs comme toi perdait chaque année leur Delphinium (Pied d'Allouette)

Les delphiniums sont des plantes vivaces ou annuelles qui aiment le plein soleil et un sol fertile bien drainé. Elles produisent des grappes allongées de fleurs et certaines sont bonnes pour la fleur coupée de bouquets.
Plantation : Planter avec un mélange, moitié terre à jardin, moitié de compost, dans un endroit ensoleillé, de préférence bien abrité des vents dominants. Tuteurer les plants en début de mai, les variétés élevées ont besoin de tuteurs solides.

Arrosage : Les plantes nouvellement établies exigent des arrosages copieux, ensuite arroser au premier signe de flétrissement, le delphinium redoute l'humidité.

Le truc est simple pour les reproduire.

Une fois que les graines ont bien mûrit (enveloppe brunâtre) il s'agit de récolter les graines ensuite de creuser autour du plant et de semer les graines que tu as récolté. Elle te donneront une nouvelle floraison à chaque année si tu  prends l'habitude de ressemer tes graines. C'est à partir de la deuxième semaine de juillet que tu vas voir que les graines sont à point. N'attends surtout pas que tes graines se ressèment d'elles-mêmes elles vont geler. Il faut absolument les enterrer.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
gélinotte




Nombre de messages : 47
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 07/06/2013

pied d alouette Empty
MessageSujet: Re: pied d alouette   pied d alouette EmptyMer 30 Juil 2014 - 9:36

Merci beaucoup Lilasmai d'avoir pris tout ce temps pour me répondre , c'est apprécié . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pied d alouette Empty
MessageSujet: Re: pied d alouette   pied d alouette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pied d alouette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Delphinium Grandiflorum- Pied d'alouette
» Au pied d'un bouleau
» fleur au pied des arbres
» plantation d'un arbuste au pied d'un arbre
» Antennaria (Antennaire, Pied de chat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: