AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Noms de fleurs pour faire ma coccinelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Noms de fleurs pour faire ma coccinelle Empty
MessageSujet: Noms de fleurs pour faire ma coccinelle   Noms de fleurs pour faire ma coccinelle EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:51

Noms de fleurs pour faire ma coccinelle Parcmarie-victorinetzoogranby005-1

Noms de fleurs pour faire ma coccinelle Parcmarie-victorinetzoogranby006-1


J'ai vu lors d'une visite au parc marie victorin, ces jolies coccinelles tout en fleur. J'aimerais m'en faire une cet été sous mon arbre, mais je n'ai aucune idée du nom de la plante qui a été choisi pour faire la tête de la coccinelle. Est-ce bien une annuelle?

Je ne me souviens pas non plus le nom de l'autre plante pour faire le corps, mais c'est facile à trouver en saison, tandis que l'autre ne me dit rien du tout.

Pouvez-vous m'aider SVP.
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Nombre de messages : 2747
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 19/11/2008

Noms de fleurs pour faire ma coccinelle Empty
MessageSujet: Re: Noms de fleurs pour faire ma coccinelle   Noms de fleurs pour faire ma coccinelle EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:06

Bonjour Josée,
Jolie cette petite coccinelle, le corps est faite avec de petit bégonias, la tête? si je trouve je te reviens pas certaine,
Revenir en haut Aller en bas
micheline

micheline


Nombre de messages : 2256
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 07/08/2009

Noms de fleurs pour faire ma coccinelle Empty
MessageSujet: Re: Noms de fleurs pour faire ma coccinelle   Noms de fleurs pour faire ma coccinelle EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:25

C'est de l'Alternanthera ficoidea. Tu en trouveras facilement au printemps. A remarquer qu'il y a plusieurs variétés d'alternanthera.
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Noms de fleurs pour faire ma coccinelle Empty
MessageSujet: Re: Noms de fleurs pour faire ma coccinelle   Noms de fleurs pour faire ma coccinelle EmptyLun 24 Fév 2014 - 7:40

Merci Marielle et Micheline.  accolade   accolade 

Le nom ne sera pas facile à prononcer, une chance que je sais lire.  sourire en coin 

Si quelqu'un peut me donner des conseils pour arriver à un beau résultat, j'aimerais bien, j'ai jamais fait ça.

Et vous faites-vous des mosaïcultures sur vos terrains?

La neige est très abondante présentement, mais j'ai une envie folle de faire du jardinage.

Malheureusement cette année, je ne peux assouvir mon besoin en partant quelques semis dans la maison, la santé n'est pas au rendez-vous, mais je compte bien sur l'effet printanier pour me redonner de l'énergie et me sentir d'attaque.  Prière
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove

MimieMove


Nombre de messages : 762
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 17/03/2012

Noms de fleurs pour faire ma coccinelle Empty
MessageSujet: Re: Noms de fleurs pour faire ma coccinelle   Noms de fleurs pour faire ma coccinelle EmptyVen 18 Avr 2014 - 12:42

Ce projet m'a toujours intéressé, mais je me suis jamais jetée à l'eau... Si jamais tu décides d'en planter, tu nous feras un petit suivi. Je le suivrai avec beaucoup d'intérêt ! Je te souhaite de retrouver la santé !  accolade 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Contenu sponsorisé





Noms de fleurs pour faire ma coccinelle Empty
MessageSujet: Re: Noms de fleurs pour faire ma coccinelle   Noms de fleurs pour faire ma coccinelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noms de fleurs pour faire ma coccinelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour faire des fleurs coupées ?
» Pour faire leur nid
» Comment faire pour....
» pour faire grimper un rosier
» pour faire le portrait d'un oiseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Plantes à identifier-
Sauter vers: