AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bouture de géraniums

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Bouture de géraniums Empty
MessageSujet: Bouture de géraniums   Bouture de géraniums EmptyDim 1 Sep 2013 - 12:30


Bonjour, il est sans doute écrit quelque part dans ce grand forum comment faire des boutures de géraniums et où les mettre, mais hier j'ai cherché longtemps et je n'ai pas trouvé.
Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer où le tout est expliqué ?
Cette année je ne veux pas perdre tous mes beaux géraniums, c'est trop coûteux et je voudrais en faire des boutures.
Merci de me trouver l'endroit ou bien de m'écrire la procédure si vous en avez le courage.


Dernière édition par Stévia le Dim 1 Sep 2013 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

Bouture de géraniums Empty
MessageSujet: Re: Bouture de géraniums   Bouture de géraniums EmptyDim 1 Sep 2013 - 12:47

Bien facile, les boutures de pélargoniums...

Tu coupes une tige d'une dizaine de centimètres, ou un peu plus, juste en-dessous d'un noeud. Tu enlèves les feuilles les plus basses pour n'en garder que quelques-unes au sommet de la tige. Tu trempes le bas de la tige dans un peu d'hormone de bouturage #1, et tu la mets dans un pot, dans un substrat de type Pro-Mix (qui peut être allégé avec un peu de vermiculite ou non), et tu recouvrer le tout d'un Ziploc maintenu au niveau du pot avec un élastique, histoire de créer une petite serre. Ou, si tu as plusieurs pots, tu peux les mettre sous un dôme de plastique transparent... l'idée étant de recréer l'effet serre et de garder l'humidité.

_________________
Bouture de géraniums Cloo_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Bouture de géraniums Empty
MessageSujet: Re: Bouture de géraniums   Bouture de géraniums EmptyDim 1 Sep 2013 - 13:06

Cloo a écrit:
Bien facile, les boutures de pélargoniums...

Tu coupes une tige d'une dizaine de centimètres, ou un peu plus, juste en-dessous d'un noeud. Tu enlèves les feuilles les plus basses pour n'en garder que quelques-unes au sommet de la tige. Tu trempes le bas de la tige dans un peu d'hormone de bouturage #1, et tu la mets dans un pot, dans un substrat de type Pro-Mix (qui peut être allégé avec un peu de vermiculite ou non), et tu recouvrer le tout d'un Ziploc maintenu au niveau du pot avec un élastique, histoire de créer une petite serre. Ou, si tu as plusieurs pots, tu peux les mettre sous un dôme de plastique transparent... l'idée étant de recréer l'effet serre et de garder l'humidité.
Merci Cléo, ce sera mon petit travail de cette semaine Bersimis
Plus jeune je faisais tout cela, j'avais même un cahier et chacune de mes plantes qu'elle soit intérieure ou extérieure avait son dossier.  En commençant à travailler j'ai arrêté tout cela, et maintenant à la retraite, bien je recommence peu à peu.
Je n'en ferai pas autant cependant, car je m'ai plus la même énergie, mais j'en ferai tout de même !
Et ce que c'est gratifiant de voir nos propres boutures ou semences prendre vie, je me souviens que c'était le plus beau des cadeaux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouture de géraniums Empty
MessageSujet: Re: Bouture de géraniums   Bouture de géraniums Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouture de géraniums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sens d'une bouture?
» bouture de tomate
» bouture de prunier
» bouture en bouteille
» Bouture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des semis et boutures-
Sauter vers: