AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bulbes de tulipe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Bulbes de tulipe  Empty
MessageSujet: Bulbes de tulipe    Bulbes de tulipe  EmptyMer 24 Juil 2013 - 13:52

À l'automne dernier j'ai mis des bulbes de tulipe dans une plate-bande qui est recouverte d'aspérule odorante.

Pour planter mes bulbes j'ai du enlever l'aspérule odorante aux endroits ou j'ai mis mes bulbes.

Au printemps mes tulipes ont bien sorties tout était bien beau. Mais là l'aspérule a repris le contrôle des endroits dégagés, donc elle a recouvert une bonne partie de mes bulbes.

Ma question est à savoir si mes bulbes vont avoir de la difficulté à sortir de terre au printemps si je nettoie pas tout ça. Ce serait un très gros travail.

L'aspérule pousse après que mes bulbes soient sortie de terre, selon moi ça devrait être OK, mais je me questionne:hum: 

Mon autre question c'est, est-ce que je dois divisé mes bulbes, j'en ai vu qui avait des petits bébés, ou bien je peux tout laisser ça comme ça et tout va être correct au printemps.

Je veux me limiter au strick minimum de travail, mais je ne veux pas gâcher le travail déjà accompli. Alors que me conseillez-vous, c'est la première année que j'ai des bulbes, alors mes connaissances sont bien limiter en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

Bulbes de tulipe  Empty
MessageSujet: Re: Bulbes de tulipe    Bulbes de tulipe  EmptyMer 24 Juil 2013 - 13:58

Aucun problème, tes bulbes vont très bien sortir au printemps Laughing 

_________________
Bulbes de tulipe  Cloo_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Bulbes de tulipe  Empty
MessageSujet: Re: Bulbes de tulipe    Bulbes de tulipe  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 7:47

Merci Cloo. accolade 

Je suis soulagée, je ne me voyais pas commencé à tout nettoyer ça à chaque année.

Voici de quoi ça avait l'air au printemps. J'avais pas encore fini de nettoyer ma plate-bande, mais on voit un peu l'idée.

Bulbes de tulipe  Photos382

Mes fleurs ont fleurit plus d'un mois, l'aspérule a commencé à fleurir et j'avais encore des tulipes.

Et puis mes bébés bulbes je fais quoi avec???

Je divise ou bien je peux les laisser en place???
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

Bulbes de tulipe  Empty
MessageSujet: Re: Bulbes de tulipe    Bulbes de tulipe  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 8:13

Je laisserais en place, ils vont grossir tout seuls en terre.

_________________
Bulbes de tulipe  Cloo_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Bulbes de tulipe  Empty
MessageSujet: Re: Bulbes de tulipe    Bulbes de tulipe  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 8:17

Merci Cloo, c'est en plein ce que j'avais envie d'entendre, ou plutôt ce que j'avais envie de lire. sourire en coin 
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Bulbes de tulipe  Empty
MessageSujet: Re: Bulbes de tulipe    Bulbes de tulipe  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 8:57

les bulbes-bébés, c'est ce qui explique que l'an prochain tu auras plus de feuillage qu'avant .
Ces derniers prennent environ 3 ans pour produire des fleurs .
Si un jour tu veux prélever des petits bulbes, souviens-toi de le faire juste quand le feuillage aura jauni afin que le bulbe ait fait sa réserve de nourriture.

Tu as fait ce qu'il fallait.
Les bulbes disparaissant durant l'été, il serait bien inesthétique et propice aux mauvaises herbes que des espaces restent vides .


_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Bulbes de tulipe  Empty
MessageSujet: Re: Bulbes de tulipe    Bulbes de tulipe  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:14

La nature fait bien les choses,donc tu n'as rien à faire drunken drunken drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Bulbes de tulipe  Empty
MessageSujet: Re: Bulbes de tulipe    Bulbes de tulipe  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 10:04

J'en ai vu qui les plantent dans la pelouse carrément alors pas de problème pour l'Aspérule! Wink J'en ai trouvé chez moi qui poussaient au travers de la pelouse...je les ai déménagés car il n'avait jamais le temps de fleurir puisque Mme tondeuse était trop rapide...Mais ca t'illustre que t'auras aucun problème! Moi j'ai diviésé mes bulbes de tulippe pour les mettre en pouponniere au gros soleil il a 2 ans mais les mulots écureils et autres sont venus en grignotter une partie...Bien caché en dessous de l'Aspérule ils seront en sécurité!
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Bulbes de tulipe  Empty
MessageSujet: Re: Bulbes de tulipe    Bulbes de tulipe  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:03

Bien contente de lire tout ça, ça m'encourage beaucoup à continuer à mettre des efforts dans cette plate-bande.

Comme elle est placée sous un arbre, au printemps c'est plein soleil et par la suite c'est mi-ombre.

J'ai coupé beaucoup de branche d'arbre cette année, ça va peut-être lui donné un petit coup de pouce.

J'adore mon aspérule, elle me donne un beau tapis blanc lors de la floraison et un beau tapis vert par la suite. J'en ai perdu pas mal quand j'ai planté mes bulbes à l'automne, j'ai beaucoup piétiné dedans. Mais elle reprend ses droits et l'an prochain ça devrait être tout rempli, du moins c'est mon souhait. Prière 

En plus l'aspérule cache beaucoup le feuillage des tulipes lorsqu'il jaunit, ça rend la chose moins désagréable à regarder.

Merci pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulbes de tulipe  Empty
MessageSujet: Re: Bulbes de tulipe    Bulbes de tulipe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulbes de tulipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulbes de crocus et Tulipe!
» bulbes..........
» bulbes de lys
» Super spécial pour des bulbes
» verifiez vos bulbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les bulbes-
Sauter vers: