AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un espace pour les experts

Aller en bas 
+11
La Bouteillerie
alegria
myosotis15
Marietatouille
MimieMove
Rolande
Tulipe 127
lysianthus
Lilasmai
pollito
mimi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

voulez-vous un espace dédié aux experts
j'en ai très envie
un  espace  pour  les  experts  - Page 2 Vote_lcap28%un  espace  pour  les  experts  - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 8 ]
je viendrais lire mais pas nécessairement participer
un  espace  pour  les  experts  - Page 2 Vote_lcap45%un  espace  pour  les  experts  - Page 2 Vote_rcap
 45% [ 13 ]
je n'en sens pas le besoin
un  espace  pour  les  experts  - Page 2 Vote_lcap27%un  espace  pour  les  experts  - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 8 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Clovis

Clovis


Nombre de messages : 753
Localisation : St-Hubert, Quebec, Canada
Date d'inscription : 24/10/2007

un  espace  pour  les  experts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un espace pour les experts    un  espace  pour  les  experts  - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 9:10

Josée a écrit:
Tu as bien raison Marietatouille, je n'aurais pas du m'abaisser à son niveau. Je ne le ferai plus promis.

Elle ne le fera plus qu'à dit; mais dans sa contrition, elle en remet une couche...


Un défit pour toi, trouves-en un, juste un, de mes textes ou je me suis permis ce genre de sallissage !

Tu sais la différence entre les gens comme toi et les gens comme moi ?
Demain, tu vas me haïr encore intensément.

Mais demain, si t'as un problème de construction, d'entretien ou avec un bassin, je vais te répondre quand même.

Mais t'as raison, je ne suis pas tout à fait normal...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.clovis-rdf.com
myosotis15

myosotis15


Nombre de messages : 248
Localisation : saint-raymond Québec
Date d'inscription : 27/08/2012

un  espace  pour  les  experts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un espace pour les experts    un  espace  pour  les  experts  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 9:41

Un défit pour toi, trouves-en un, juste un, de mes textes ou je me suis permis ce genre de sallissage !

Clovis.....je pense que tu as la mémoire courte...va te relire le 6 juin, dans le sujet "ça coûte cher un bassin"....si ce n'est pas de l'acharnement sur le dos de quelqu'un et de l'impolitesse, je ne sais pas comment appeler ça! Inquiet . On aurait dit que tu voulais la démolir sur la place publique!!!

Si j'étais toi je me poserais des questions sur ma façon d'interagir avec les autres. On a beau avoir les meilleures idées du monde et une expertise non contestable, quand on s'emporte en transmettant son savoir, que l'on veut l'imposer, quitte à "fesser" sur l'autre, moi je touve cette attitude vraiment décevante.
Ceci n'a pas sa place dans un forum. C'est un endroit pour échanger des idées et il y a beaucoup de façons différentes de voir les choses.
Crois-tu être le seul qui détient la vérité? Et même en supposant que ce soit le cas, je pense qu'il y a une manière poli de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Clovis

Clovis


Nombre de messages : 753
Localisation : St-Hubert, Quebec, Canada
Date d'inscription : 24/10/2007

un  espace  pour  les  experts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un espace pour les experts    un  espace  pour  les  experts  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:07

myosotis15 a écrit:

Ceci n'a pas sa place dans un forum. C'est un endroit pour échanger des idées et il y a beaucoup de façons différentes de voir les choses.

Il n'y a aucune possibilité d'échange si les gens détournent la légitime question d'une intervenante vers leurs intérêts ou questionnements personnels...

Et te malmènes parce que tu ne réponds pas à leurs attentes.












Dernière édition par Clovis le Mer 12 Juin 2013 - 0:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clovis-rdf.com
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

un  espace  pour  les  experts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un espace pour les experts    un  espace  pour  les  experts  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:16

Euhhh je pense que votre discussion est hors sujet... Les mp sont la pour ça: avoir une discussion autre que le sujet avec une personne précise.

Bref peut-on en revenir au sondage?
Revenir en haut Aller en bas
Clovis

Clovis


Nombre de messages : 753
Localisation : St-Hubert, Quebec, Canada
Date d'inscription : 24/10/2007

un  espace  pour  les  experts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un espace pour les experts    un  espace  pour  les  experts  - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 0:48

Marietatouille a écrit:
Euhhh je pense que votre discussion est hors sujet... Les mp sont la pour ça: avoir une discussion autre que le sujet avec une personne précise.

Bref peut-on en revenir au sondage?

T'as ben raison.
Remarque que ça a l'air à être la norme ici, il y en a même qui s'en défendent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clovis-rdf.com
Clovis

Clovis


Nombre de messages : 753
Localisation : St-Hubert, Quebec, Canada
Date d'inscription : 24/10/2007

un  espace  pour  les  experts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un espace pour les experts    un  espace  pour  les  experts  - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 1:00

alegria a écrit:


L'idée, je crois, est que les projets sont discutés ouvertement sans trop de flatterie ou ménagement de l'égo, pour aller directement à l'idée. C'est pas d'insulter...mais c'est sans flatterie. C'est pas pour tout le monde, j'en conviens, mais certaines personnes aiment ce genre d'échange. Donc c'est à savoir si ça intéresse des gens du forum assez pour ouvrir une section ou non. Mais naturellement, participer à cette section serait toujours fait de façon volontaire.

J'abonde dans le même sens...
Quand ma blonde va voir le mécano parce qu'elle a un problème avec sa Mazda, elle s'attend de ce dernier qu'il lui règle son problème au moindre coût. Il n'est généralement pas obligatoire qu'il la complimente sur sa manière de conduire, la pertinence de son choix de véhicule, la couleur de ce dernier ou la très grande propreté de l'intérieur.
Mais s'il le fait, c'est des points bonis pour lui.

Je suis également sûr que dans la salle d'attente, il va se trouver une autre dame qui elle a une Audi et aucun problème.
Et je suis certain qu'elles peuvent discuter de ça et de leurs problèmes avec leurs conjoints de manière totalement impudiques, même si elles sont l'une pour l'autre de parfaites étrangères.

Ceci dit, c'est quand même un mécanicien certifié qui va déterminer la cause de la panne et la réparer.

Ce qui vous est demandé ici, c'est qu'une fois le problème découvert, voulez-vous parler directement au mécano ou bien comme à votre habitude passer le téléphone à votre conjoint ?

Capice ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.clovis-rdf.com
Clovis

Clovis


Nombre de messages : 753
Localisation : St-Hubert, Quebec, Canada
Date d'inscription : 24/10/2007

un  espace  pour  les  experts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un espace pour les experts    un  espace  pour  les  experts  - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 9:00

En référence au dernier post, si le mécanicien vous dit que vos freins sont usés, ce n'est pas un jugement sur votre manière de conduire et l'opinion de toutes les madames de la salle d'attente sur n'importe quoi qui ne parle pas de l'usure des freins de la Mazda en question est totalement hors-propos et souvent constitue même une nuisance. Ce n'est pas parce que les personnes présentes dans la salle d'attente sont solidairement mêlées, qu'on s'approche d'avantage de la solution.

Le mécano ne veux pas que vous donniez 'mon opinion' sur ses relations de couple, ses motivations, sur ce que vous croyez qu'il pense.
Il ne veux pas que vous lui disiez qu'il vous rabaisse ( il a une Ferrari, lui) pour se remonter un peu.
Cela ne l'intéresse pas non plus de discuter avec un tiers sur ses fenêtres électriques qui bloquent, qu'il prenne un numéro et attende son tour.

Le mécano, même si vous venez pour des freins bruyant, va quand même vous parler de votre changement d'huile en retard, de l'alignement du train avant,  de l'usure inquiétante de vos pneus et de l'entretien de votre véhicule.  Ce n'est pas pour se donner de l'importance, vous recevez un conseil, suivez-le ou non, vivez avec les conséquences et rangez vos jérémiades de petites filles blessées au vestiaire.

Si vous vous attendez qu'il commence chacune de ses recommandations par une longue suite de flatteries et de félicitations, vous comprenez à présent pourquoi dans les grands garages on ne vous laisse plus parler directement au mécano, on engage un commis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clovis-rdf.com
Clovis

Clovis


Nombre de messages : 753
Localisation : St-Hubert, Quebec, Canada
Date d'inscription : 24/10/2007

un  espace  pour  les  experts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un espace pour les experts    un  espace  pour  les  experts  - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 8:43

Cibole !
630 lectures et 27 votes, c'est pire que le taux de participation aux élections municipales et scolaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clovis-rdf.com
Contenu sponsorisé





un  espace  pour  les  experts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un espace pour les experts    un  espace  pour  les  experts  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un espace pour les experts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Systeme D pour ceux qui manquent d'espace pour jardiner
» Petite question pour les experts...
» question pour les experts des bulbes !!!
» Truc pour gagner de l'espace....
» Structurer l'espace au jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Tout sur le jardin-
Sauter vers: