AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jardinière de fleurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mypa

mypa


Nombre de messages : 615
Localisation : Granby
Date d'inscription : 01/09/2008

Jardinière de fleurs Empty
MessageSujet: Jardinière de fleurs   Jardinière de fleurs EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:31

Quand vous achetez des jardinières est ce que vous les transférer dans un autre jardinière un peu plus grande avec ajout d'engrais? Moi à toute les années mes jardinières dépérissent au début d'août. Que dois-je faire pour avoir de belles jardinières jusqu'au gel?
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Jardinière de fleurs Empty
MessageSujet: Re: Jardinière de fleurs   Jardinière de fleurs EmptyMer 29 Mai 2013 - 0:42

Je fais moi-même mes jardinières Mypa. J'utilise le mélange Pro-Mix pour annuelles qui contient des engrais et une bonne rétention d'eau. Je le mélange à du compost, ensuite j'ajoute à ce mélange un engrais qui se dilue lentement pendant l'été. Une fois le mois d'août arrivé je leur donne un petit regain de vie en leur donnant des engrais Acadie.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Jardinière de fleurs Empty
MessageSujet: Re: Jardinière de fleurs   Jardinière de fleurs EmptyMer 29 Mai 2013 - 2:46

Il m'est arrivé d'acheter et de faire mes jardinières, celles que l'on fait sont toujours plus résistantes et plus à notre goût, par contre, il m'est déjà arrivé de changer de pots les jardinières que j'achetais pour y ajouter du bon terreau et les conserver plus longtemps.
Une jardinière d'annuelles, c'est toujours du travail, il faut toujours en prendre soin, couper les fleurs, enlever celles qui sont séchées, bref, il faut aimer ça.
Je garde mes jardinières jusqu'aux gelées, celles que je fais et celles que j'achète.
Lisamai donne de très bons conseils Wink .


Dernière édition par Stévia le Mer 29 Mai 2013 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mypa

mypa


Nombre de messages : 615
Localisation : Granby
Date d'inscription : 01/09/2008

Jardinière de fleurs Empty
MessageSujet: Re: Jardinière de fleurs   Jardinière de fleurs EmptyMer 29 Mai 2013 - 7:44

Merci à vous deux !
Moi aussi je fais mes jardinières mais je me laisse toujours tenter en début de saison par ces jardinières déjà toutes fournies quand je vais à la pépinière. Je vais essayer en changeant de pot et en suivant vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Jardinière de fleurs Empty
MessageSujet: Re: Jardinière de fleurs   Jardinière de fleurs EmptyLun 12 Juin 2017 - 14:54

Bonjour, j'ai acheté une jardinières d'impatientes, elle est entourée de plastique et ensuite de broche.
Le plastique est percé pour que l'eau en trop coule, mais dans mon cas ce n'est pas le problème, c'est que ma jardinière même arrosée deux fois par jour devient sèche comme une motte de terre sèche. Que dois-je faire avec une telle jardinière ?
Je ne peux pas passer mon temps à l'arroser ainsi !
J'ai lu un truc sur le net qui dit de mettre une goutte de savon à vaisselle dans un litre d'eau, lorsque l'eau passe tout droit ainsi.
Je l'ai fait une fois, je ne sais pas si c'est bon, et si je dois faire cela à chaque fois que j'arrose ma jardinière.
J'ai envie de la retourner, il n'y a pas longtemps que je l'ai achetée.

Bref, que faire avec une motte de terre sèche ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Jardinière de fleurs Empty
MessageSujet: Re: Jardinière de fleurs   Jardinière de fleurs EmptyLun 12 Juin 2017 - 14:59

l'idéal est de faire tremper le pot dans l'eau tiède plusieurs heures.
Quand la mousse de tourbe sèche, elle a de la difficulté à se réhydrater...l'eau passe tout droit.

La faire tremper lui donne le temps d'absorber l'eau et il devient alors facile d'arroser normalement.

Ma voisine a du compost très sec et même après plusieurs heures d'arrosage au boyau, il n'est pas encore totalement humide !

Tu fais en sorte qu'il y ait de l'eau juste au dessus de la terre.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Jardinière de fleurs Empty
MessageSujet: Re: Jardinière de fleurs   Jardinière de fleurs EmptyLun 12 Juin 2017 - 15:04

Merci Mimi, le problème est qu'il n'y a que de la terre même pas de mousse de tourbe.

As-tu déjà entendu parler du savon à vaisselle, une goutte pour un litre d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Jardinière de fleurs Empty
MessageSujet: Re: Jardinière de fleurs   Jardinière de fleurs EmptyLun 12 Juin 2017 - 15:39

même s'il n'y a pas de mousse de tourbe, faut quand même que tu laisses tremper plusieurs heures ton sol dans le pot...c'est la seule manière pour que tu puisses arroser normalement par la suite.
http://loisirs.nordlittoral.fr/magazine/jardin-1/pas-a-pas-1/article/rehydrater-une-plante-en-pot-dessechee.html

De L'eau avec du savon à vaisselle, c'est pour se débarrasser des petites bibites qui sautillent sur la terre des jardinières. On immerge le pot dans l'eau savonneuse quelques heures et puis on rince légèrement .

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Jardinière de fleurs Empty
MessageSujet: Re: Jardinière de fleurs   Jardinière de fleurs EmptyLun 12 Juin 2017 - 21:19

Merci pour tes renseignements Mimi, je n'ai pas répondu avant car je n'avais plus de batteries pour ma souris qui en avait besoin.
Le marchand m'a dit d'aller lui montrer ma jardinière.
Je t'en redonnerai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jardinière de fleurs Empty
MessageSujet: Re: Jardinière de fleurs   Jardinière de fleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardinière de fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» légumes en jardinière
» Des fleurs rien que des fleurs
» wowwwwwww jardiniere suspendu
» potager 2014 de Jardinière d'occasion
» potager 2015 de Jardinière d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les annuelles-
Sauter vers: