AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 quelques photos des habitants du bassin

Aller en bas 
+5
jojo099
Rolande
Tulipe 127
Fernande
myosotis15
9 participants
AuteurMessage
myosotis15

myosotis15


Nombre de messages : 248
Localisation : saint-raymond Québec
Date d'inscription : 27/08/2012

quelques photos des habitants du bassin Empty
MessageSujet: quelques photos des habitants du bassin   quelques photos des habitants du bassin EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:42

Voici mes petits amis Franie

Petit bonjour matinal

[img]quelques photos des habitants du bassin Img_0025[/img]

Bain de soleil des amis du bassin

[img]quelques photos des habitants du bassin Img_0029[/img]

La famille grenouille à la queue leu leu grand sourire

[img]quelques photos des habitants du bassin Img_0030[/img]

Youppi l'heure du lunch pop corn

[img]quelques photos des habitants du bassin Img_0031[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

quelques photos des habitants du bassin Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des habitants du bassin   quelques photos des habitants du bassin EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:25

Super!
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

quelques photos des habitants du bassin Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des habitants du bassin   quelques photos des habitants du bassin EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:41

Tu es bien entouré drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rolande

Rolande


Nombre de messages : 6533
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/08/2007

quelques photos des habitants du bassin Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des habitants du bassin   quelques photos des habitants du bassin EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:24

Mon rêve... d'avoir des grenouilles au jardin. Pour ça, il faut un point d'eau propice à les inviter. J'adore tes habitants.
Revenir en haut Aller en bas
https://s909.photobucket.com/albums/ac298/romo_057/
myosotis15

myosotis15


Nombre de messages : 248
Localisation : saint-raymond Québec
Date d'inscription : 27/08/2012

quelques photos des habitants du bassin Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des habitants du bassin   quelques photos des habitants du bassin EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:31

Merci les filles grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
jojo099

jojo099


Nombre de messages : 2135
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/10/2010

quelques photos des habitants du bassin Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des habitants du bassin   quelques photos des habitants du bassin EmptyMer 22 Mai 2013 - 8:03

Bru wow ils sont super gros j'aime bien ceux la tu as un vue d'ensenble de ton bassin . Kidkodak2

Et ils ont passer l'hiver dehors et quelle travaille pour les garder un peux au chaud J'applaudis

Revenir en haut Aller en bas
Rosette

Rosette


Nombre de messages : 1021
Age : 72
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/11/2006

quelques photos des habitants du bassin Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des habitants du bassin   quelques photos des habitants du bassin EmptyMer 22 Mai 2013 - 8:42

Bon matin.

C'est vraiment agréable à regarder i Pouce






Revenir en haut Aller en bas
https://s868.photobucket.com/albums/ab241/rosette_03/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33425
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

quelques photos des habitants du bassin Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des habitants du bassin   quelques photos des habitants du bassin EmptyMer 22 Mai 2013 - 9:45

drunken

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
myosotis15

myosotis15


Nombre de messages : 248
Localisation : saint-raymond Québec
Date d'inscription : 27/08/2012

quelques photos des habitants du bassin Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des habitants du bassin   quelques photos des habitants du bassin EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:33

Rolande a écrit:
Mon rêve... d'avoir des grenouilles au jardin. Pour ça, il faut un point d'eau propice à les inviter. J'adore tes habitants.

Mon bassin n'est pas très grand 7' x 9'. L'an passé nous avions fait un tout petit bassin 2' X 4' ( un Prémoulé), au bout de quelques jours il y avait une grenouille dedans grand sourire

Mais nous avons tellement aimé ça qu'au bout de 3 semaines nous avons enlevé le prémoulé pour agrandir Franie
Revenir en haut Aller en bas
myosotis15

myosotis15


Nombre de messages : 248
Localisation : saint-raymond Québec
Date d'inscription : 27/08/2012

quelques photos des habitants du bassin Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des habitants du bassin   quelques photos des habitants du bassin EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:40

jojo099 a écrit:
Bru wow ils sont super gros j'aime bien ceux la tu as un vue d'ensenble de ton bassin . Kidkodak2

Et ils ont passer l'hiver dehors et quelle travaille pour les garder un peux au chaud J'applaudis


Je me souviens pas si j'ai mis une photo d'ensemble de mon bassin l'an passé. Je vérifie et j'ajoute si ce n'est pas déjà fait

Oui ce fut un peu de travail de surveillance cet hiver, mais ça en valait le coût Franie Comme notre bassin est tout près de la maison, de la fenêtre de ma salle de bain je pouvais voir si l'espace ouvert se refermait autour du bulleur, alors si c'était le cas je partais le déglaceur.

J'ai une grenouille toute verte qui a hiverné au bassin, car je l'ai revue il y a quelques jours Apprentie

C'est ben l'fun Hourra1
Revenir en haut Aller en bas
myosotis15

myosotis15


Nombre de messages : 248
Localisation : saint-raymond Québec
Date d'inscription : 27/08/2012

quelques photos des habitants du bassin Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des habitants du bassin   quelques photos des habitants du bassin EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:41

Rosette a écrit:
Bon matin.

C'est vraiment agréable à regarder i Pouce


Merci Rosette



Revenir en haut Aller en bas
Rosette

Rosette


Nombre de messages : 1021
Age : 72
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/11/2006

quelques photos des habitants du bassin Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des habitants du bassin   quelques photos des habitants du bassin EmptyVen 24 Mai 2013 - 9:03

Bon matin

Je voulais savoir comment tu as fais pour garder tes grenouilles dans ton bassin...je suis allée chercher plusieurs tétards et l'année suivante, il n'y avait plus rien.... ils ne restent pas.
En ce moment j'ai une seule grenouille que je ne vois pas souvent ...
d'après la photo de ton bassin , on dirait que les roches les attirent beaucoup.
Hier, j'ai remis quelques roches dans mon bassin ... je vais voir s'ils vont venir s'y installer

je te mets une photo de mon bassin
quelques photos des habitants du bassin Jardin10>

quelques photos des habitants du bassin Jardin11

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles et j'espère un jour avoir autant d'amis .....
Revenir en haut Aller en bas
https://s868.photobucket.com/albums/ab241/rosette_03/
jojo099

jojo099


Nombre de messages : 2135
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/10/2010

quelques photos des habitants du bassin Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des habitants du bassin   quelques photos des habitants du bassin EmptyVen 24 Mai 2013 - 9:36

J'applaudis il est super ton bassin et wow toute c'est plantes autour extra Bru
Revenir en haut Aller en bas
myosotis15

myosotis15


Nombre de messages : 248
Localisation : saint-raymond Québec
Date d'inscription : 27/08/2012

quelques photos des habitants du bassin Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des habitants du bassin   quelques photos des habitants du bassin EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:38

Rosette a écrit:
Bon matin

Je voulais savoir comment tu as fais pour garder tes grenouilles dans ton bassin...je suis allée chercher plusieurs tétards et l'année suivante, il n'y avait plus rien.... ils ne restent pas.
En ce moment j'ai une seule grenouille que je ne vois pas souvent ...
d'après la photo de ton bassin , on dirait que les roches les attirent beaucoup.
Hier, j'ai remis quelques roches dans mon bassin ... je vais voir s'ils vont venir s'y installer

je te mets une photo de mon bassin
quelques photos des habitants du bassin Jardin10>

quelques photos des habitants du bassin Jardin11

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles et j'espère un jour avoir autant d'amis .....

Qu'il est beau ton bassin!!!! J'ADORE Franie

Il se fond dans le décor. Moi je suis novice, alors je n'aurais pas su comment planter autour sans que la terre entre dans le bassin. Donc j'ai beaucoup de pierre pour maintenir la toile, et j'ai ajouté des mousses et plantes rampantes. Mais là après avoir vu le tien, je délire Taro

Pour les grenouilles, je n'ai pas de mérite elles arrivent comme ça. D'ailleurs il semblerait que c'st nous qui les introduisons, elles retournent chez elles (si c'est pas trop loin quand même:mort de rire: ) Tu demeure en ville?

Je crois bien qu'elles ont hiverné au bassin, même si j'avais lu à quelque part qu'elles ne pouvaient survivre dans un bassin peu profond. Le mien a 29 pouces dans la partie la plus profonde. Le miennes ne sont pas toujours là n'ont plus. Elles entrent à travers les roches des grands bouts ce temps. Je pense qu'elles attendent les bibittes! Laughing

Mets nous encore des photos c'est trop beau
Revenir en haut Aller en bas
jojo099

jojo099


Nombre de messages : 2135
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/10/2010

quelques photos des habitants du bassin Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des habitants du bassin   quelques photos des habitants du bassin EmptyVen 24 Mai 2013 - 11:41

Franie
Revenir en haut Aller en bas
Rosette

Rosette


Nombre de messages : 1021
Age : 72
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/11/2006

quelques photos des habitants du bassin Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des habitants du bassin   quelques photos des habitants du bassin EmptyVen 24 Mai 2013 - 12:30

Je te trouve bien chanceuse d'avoir autant d'amis...
Je vais continuer d'espérer qu'elles viennent s'installer.
J'avais déjà vu un aussi beau jardin avec plein de grenouilles
c'était au jardin Marie Victorin....

Je suis contenté que tu es appréciée les photos du bassin..
Au plaisir ! Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
https://s868.photobucket.com/albums/ab241/rosette_03/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

quelques photos des habitants du bassin Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des habitants du bassin   quelques photos des habitants du bassin EmptyVen 24 Mai 2013 - 12:38

Moi j'ai une grenouille qui a tenté d'hiverner au bassin et n'y a pas survécu...L'autre est toujours en vie mais semble etre partie se promener. J'ai perdu mon koi aussi ce printemps...Mais je ne sais pas si c'est a cause de l'attaque de mes poissons rouges...Il ne s'est pas remis de son hibernation je pense...Il était extrêmement slow comparé aux rouges...Toi tes poissons tu fais quoi? Tu les entrent l'hiver? J'ai 3,5 pieds dans ma fosse...Je ne sais pa sis je dois compter la distance avec les végétaux oxygenants qui y poussent maintenant. .. en passant la main le fond en est recouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

quelques photos des habitants du bassin Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des habitants du bassin   quelques photos des habitants du bassin EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:06

Les grenouilles hivernent enfoncées dans la vase donc elles ne peuvent survivent dans un bassin qui na pas de vase ou de glaise au fond,
elles vont hiverner ailleurs et reviennent au printemps.
Ici c'est comme ça que ça se passe nous avons un lac avec plein de grenouilles et bien d'autres petites bêtes comme des salamandes.
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

quelques photos des habitants du bassin Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des habitants du bassin   quelques photos des habitants du bassin EmptyVen 24 Mai 2013 - 23:46

Ton bassin est très beau très naturel Myosotis et c'est beau de voir la vie qui s'épanoui dans ton bassin. Le Koïs est un poisson qui devient assez gros avec le temps et c'est un fantastique sauteur.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
myosotis15

myosotis15


Nombre de messages : 248
Localisation : saint-raymond Québec
Date d'inscription : 27/08/2012

quelques photos des habitants du bassin Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des habitants du bassin   quelques photos des habitants du bassin EmptySam 25 Mai 2013 - 19:46

Marietatouille a écrit:
Moi j'ai une grenouille qui a tenté d'hiverner au bassin et n'y a pas survécu...L'autre est toujours en vie mais semble etre partie se promener. J'ai perdu mon koi aussi ce printemps...Mais je ne sais pas si c'est a cause de l'attaque de mes poissons rouges...Il ne s'est pas remis de son hibernation je pense...Il était extrêmement slow comparé aux rouges...Toi tes poissons tu fais quoi? Tu les entrent l'hiver? J'ai 3,5 pieds dans ma fosse...Je ne sais pa sis je dois compter la distance avec les végétaux oxygenants qui y poussent maintenant. .. en passant la main le fond en est recouvert...

Salut Marie,

Mes quatres poissons ont passé l'hiver au bassin. Dans le plus creux il y 29 pouces et ce n'est pas très grand cet espace environ 2' x 4' je dirais. Au dessus de cet espace il y avait un bulleur qui fonctionnait en permanence. Nous avions aussi un déglaceur, au début quand le bassin a gelé, je l'ai mis en fonction tout de suite, mais comme il est puissant, il dégelait tout le bassin nonnonnon

Alors le reste de l'hiver je surveillais et si l'espace au dessus du bulleur se refermait, alors je partais le déglaceur. Ainsi c'était plus économique, car notre déglaceur est trop performant (500 watts Laguna).

J'ai remarqué aussi que le trou ne se refermait pas dans les premiers jours du froid, mais plutôt quand la température remontait. (Le froid était entré comme le dit l'expression drunken )

Très chanceuse d'avoir autant de végétaux dans le fond (des élodées?), j'imagine que ton eau est restée belle malgré le soleil et la chaleur il y a quelques semaines. Moi je pense que même si il y a une épaisseur de plantes dans le fond c'est juste un plus. Il peuvent s'y enfouir et s'y nourrir si besoin. Mais je suis trop novice, attends l'avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
jojo099

jojo099


Nombre de messages : 2135
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/10/2010

quelques photos des habitants du bassin Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des habitants du bassin   quelques photos des habitants du bassin EmptyDim 26 Mai 2013 - 7:39

Moi j'ai un crapaud scratch et c'est laid mais il est la atoute les année je lui place un plat peux profond dans ma pb et il viens belle dent
Revenir en haut Aller en bas
myosotis15

myosotis15


Nombre de messages : 248
Localisation : saint-raymond Québec
Date d'inscription : 27/08/2012

quelques photos des habitants du bassin Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des habitants du bassin   quelques photos des habitants du bassin EmptyDim 26 Mai 2013 - 10:52

jojo099 a écrit:
Moi j'ai un crapaud scratch et c'est laid mais il est la atoute les année je lui place un plat peux profond dans ma pb et il viens belle dent

sourire en coin Pense y Jojo, c'est peut-être un Prince..qui attend un bisou

Moi j'ai bien hâte qu'il viennent chanter le soir dans mon bassin. C'est tellement plaisant de s'endormir avec leur gazouilli Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
jojo099

jojo099


Nombre de messages : 2135
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/10/2010

quelques photos des habitants du bassin Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des habitants du bassin   quelques photos des habitants du bassin EmptyDim 26 Mai 2013 - 11:29

mort de rire J'en ai déjà un prince je vais te le laisser pour tes habitant de ton bassin ange
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

quelques photos des habitants du bassin Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des habitants du bassin   quelques photos des habitants du bassin EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:54

Tulipe 127 a écrit:
Les grenouilles hivernent enfoncées dans la vase donc elles ne peuvent survivent dans un bassin qui na pas de vase ou de glaise au fond,
elles vont hiverner ailleurs et reviennent au printemps.
Ici c'est comme ça que ça se passe nous avons un lac avec plein de grenouilles et bien d'autres petites bêtes comme des salamandes.
J'ai mis de la terre jaune dans mon bassin pour y planter mes plantes. Semblerait qu'on ne doit pas faire cela mais bon...Mon autre grenouille y a bien survécu je confirme.... Franie



29 pouces...c'est pas beaucoup...a mon avis tu es chanceuse que tes poissons aient survécus...ou l'hiver est moins rude que chez moi...moi aussi j'ai un bulleur et un déglaceur mais a moins 30 il n'est pas assez fort pour fournir..je le laisse donc fonctionner des que la glace se forme partout malgré le bulleur... Je l'ai gardé un bout au printemps les poissons s'installaient en dessous pour se cacher et réchauffer. Bersimis pour la qualité de l'eau elle est devenu brouille et puis l'équilibre c'est balancé. J'ajoute des bactéries pour aider et j'ai acheté des plantes oxygenantes de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques photos des habitants du bassin Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des habitants du bassin   quelques photos des habitants du bassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques photos des habitants du bassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos fin Septembre
» photos de quelques plants en serre
» Quelques photos de juin 2011
» Bassin d'eau
» Mon bassin d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Jardins aquatiques-
Sauter vers: