AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Recherche plantes aquatiques purifiantes ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MimieMove

MimieMove


Nombre de messages : 762
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 17/03/2012

Recherche plantes aquatiques purifiantes ? Empty
MessageSujet: Recherche plantes aquatiques purifiantes ?   Recherche plantes aquatiques purifiantes ? EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:42

Bonjour,
j'ai fini mon petit ruisseau en avant de chez moi, seulement, je ne sais pas quelles plante mettre... J'ai un petit bac de 47 litre, d'une longueur et d'une largeur de 56 cm X 35 cm et une profondeur de 20 cm.
Quelle plante flottante et quelle plante submersible pourraient garder mon eau propre pendant assez longtemps ?


Merci ! Soleil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Recherche plantes aquatiques purifiantes ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche plantes aquatiques purifiantes ?   Recherche plantes aquatiques purifiantes ? EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:17

Ben a ce que j'en sais. Ca te prends au moins une plante oxygénante (celle qui ressemble un peu a des fougeres qui tremperont dans le fond...En plus de cela tu as les jacinthes d'eau qui fleuriront et ont les racines qui retiennent les trucs en suspension...Tu pourrais aussi ajouter un iris japonais qui aime tremper dans l'eau....Moi je rajoute en plus des lentilles d'eau pour cacher du soleil mais dans un ruisseau je ne pense pas que ce soit approprié...Si elle reste dans le bac sans passer dans la pompe c'est ok a mon avis...Photo ci-joint de mon pot fournisseur de plantes pour mon bassin...Mes poissons mangent toutes les plantes alors je me suis fais un spair dans un gros pot a fleur...Avec une plante oxygenante dans le fond.

Recherche plantes aquatiques purifiantes ? 20mai_10
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove

MimieMove


Nombre de messages : 762
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 17/03/2012

Recherche plantes aquatiques purifiantes ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche plantes aquatiques purifiantes ?   Recherche plantes aquatiques purifiantes ? EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:11

Merci, je pense que je vais aller en acheter une fois que les finissions de mon ruisseau seront complétées, pour l'instant j'avais deux autres question...
Qu'est-ce que je fais pour l'hiver ? J'ai un bac en plastique, donc je sui pas certaine que c'est une bonne idée de laisser de l'eau dedans pour l'hiver...
Et quelles plantes basses aiment un sol humide et qui font une belle association avec un ruisseau ?

Encore merci ! Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Contenu sponsorisé





Recherche plantes aquatiques purifiantes ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche plantes aquatiques purifiantes ?   Recherche plantes aquatiques purifiantes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche plantes aquatiques purifiantes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation pour semis et plantes aquatiques
» recherche
» A la recherche de....
» je recherche
» Recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Jardins aquatiques-
Sauter vers: