AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Callas et Crocosmia

Aller en bas 
+2
JulieB
Fernande
6 participants
AuteurMessage
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Callas et Crocosmia Empty
MessageSujet: Callas et Crocosmia   Callas et Crocosmia EmptyDim 14 Avr 2013 - 8:22

J'ai reçu 3 bulbes de crocosmia d'une amie et acheté 2 x 5 bulbes de Callas chez Wall-Mart.

Les callas (planté il y a 2 sem.) et les crocosmia (planté il y a 4 sem.) rien no pousse encore...

Ça commence à m'inquiéter. Y a t'il une façon spécial de les planter? Je ne comprends De kessé

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
JulieB

JulieB


Nombre de messages : 543
Localisation : Pont-Rouge
Date d'inscription : 06/12/2011

Callas et Crocosmia Empty
MessageSujet: Re: Callas et Crocosmia   Callas et Crocosmia EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:11

Les crocosmias sont plantés creux dans le pot et sont lent à sortir, je vais essayer d'aller voir demain si les nôtre sont sortis, je te reviens là-dessus.

Pour les callas, je n'en ai jamais eu, peux pas te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjolisjardinsdejulie.blogspot.com/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Callas et Crocosmia Empty
MessageSujet: Re: Callas et Crocosmia   Callas et Crocosmia EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:25

Mes premiers bulbes de Crocosmia acheté chez Enfin des fleurs planté en pot à l'intérieur ont été très lent à débuter mais je me rappelle plus combien de temps.
Une fois planter en terre ils sont très lent à se réveiller au printemps, pas avant le mois de juin pour ma région.Un coup partit ça pousse vite.
Revenir en haut Aller en bas
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Callas et Crocosmia Empty
MessageSujet: Re: Callas et Crocosmia   Callas et Crocosmia EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:12

JulieB a écrit:
Les crocosmias sont plantés creux dans le pot et sont lent à sortir, je vais essayer d'aller voir demain si les nôtre sont sortis, je te reviens là-dessus.

Pour les callas, je n'en ai jamais eu, peux pas te répondre.

Je ne parlais pas de celui-là, mais merci, ça me donnera une idée si ça pousse aux serres. Je ne les avaient pas planté creux, ils sont sous néons depuis 1 mois, j'en ai sorti 1 hier pour voir et rien dutout...
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Callas et Crocosmia Empty
MessageSujet: Re: Callas et Crocosmia   Callas et Crocosmia EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:13

Tulipe 127 a écrit:
Mes premiers bulbes de Crocosmia acheté chez Enfin des fleurs planté en pot à l'intérieur ont été très lent à débuter mais je me rappelle plus combien de temps.
Une fois planter en terre ils sont très lent à se réveiller au printemps, pas avant le mois de juin pour ma région.Un coup partit ça pousse vite.
OK. Merci Tulipe! Je vais devoir "encore" sourire en coin développer ma patience sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Callas et Crocosmia Empty
MessageSujet: Re: Callas et Crocosmia   Callas et Crocosmia EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:42

Ici les callas planté (si c la meme chose que des cannas) il y a environ deux semaine...faudrait regarder dans mes dates dans ma liste de semis ont pas mal tous sortis sauf un je pense...il me semble j'ai planté debut avril...plusieurs sont rendus a la deuxieme feuille...
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Nombre de messages : 2747
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 19/11/2008

Callas et Crocosmia Empty
MessageSujet: Re: Callas et Crocosmia   Callas et Crocosmia EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:36

Eh bien moi aussi les cannas sont sortis, ça fait 15 jours qu'ils sont en terre, c'est certain que plus ils sont creux plus c'est long, moi je l'ai plante à pas plus de 3 centimètre,
Revenir en haut Aller en bas
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Callas et Crocosmia Empty
MessageSujet: Re: Callas et Crocosmia   Callas et Crocosmia EmptySam 20 Avr 2013 - 8:41

Pour mes bulbes d'été maintenant je les pars tous de la même maniere comme les dahlias et begonias, afin de savoir si ils sont encore bons surtout ceux que je recupere d'année en année...

boite de carton de lait ou de jus avec du terreau humide et je mets les bulbes dessus... ainsi j'évite de trop arroser et de les faire pourrir.. a mesure que les pointes et les feuilles se forment j'ajoute la terre... et quand je les plante je coupe la boite ainsi je dérange pas les racines.....

Mes callas sorti la premiere semaine de mars commencent a montrer leurs pointes.....
Revenir en haut Aller en bas
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Callas et Crocosmia Empty
MessageSujet: Re: Callas et Crocosmia   Callas et Crocosmia EmptySam 20 Avr 2013 - 8:51

Merci Carambole!
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Callas et Crocosmia Empty
MessageSujet: Re: Callas et Crocosmia   Callas et Crocosmia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Callas et Crocosmia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Callas ???
» Crocosmia lucifer
» crocosmia, quand les partir?
» crocosmia Lucifer
» Mon callas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les bulbes-
Sauter vers: