AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

question Empty
MessageSujet: question   question EmptyDim 19 Mar 2006 - 12:04

avec les risques de grippe aviaire, alez-vous continuer de nourrir les oiseaux ?
parce que c'est évident que lorsqu'on lave les mangeoires, on est en contact avec des plumes, des déjections et de la poussière issue des oiseaux....

Moi j'ai décidé de pas sortir les mangeoires cette années, sauf pour les oiseaux-mouches...
Les oiseaux vont continuer de se nourrir dans les arbres et arbustes évidemment, et il faudra bien vivre avec la grippe aviaire si elle se présente... mais j'aime mieux pas courir après affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyDim 19 Mar 2006 - 12:18

tu as raison dans un certain sens, mais si nous mettons des gants et peut etre un masque et nettoyons nos mangeoires dehors dans un seau remplie avec eau chaude,eau javel ou un bon nettoyant ne serait ce pas assez et que nettoyons bcp et faisons secher comme il faut les mangeoires. Je ne sais pas moi non plus je disais mon opinion, mais j'adore les oiseaux et ne pense pas changer quoi qu e ce soit seulement d,etre plus prudente!


Dernière édition par le Dim 19 Mar 2006 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyDim 19 Mar 2006 - 14:25

mimi a écrit:
avec les risques de grippe aviaire, alez-vous continuer de nourrir les oiseaux ?
parce que c'est évident que lorsqu'on lave les mangeoires, on est en contact avec des plumes, des déjections et de la poussière issue des oiseaux....

Moi j'ai décidé de pas sortir les mangeoires cette années, sauf pour les oiseaux-mouches...
Les oiseaux vont continuer de se nourrir dans les arbres et arbustes évidemment, et il faudra bien vivre avec la grippe aviaire si elle se présente... mais j'aime mieux pas courir après affraid affraid

Les amis(ies), je pense que l'on panique juste un petit peu trop presentement. La grippe aviaire a été creer de toute piece par l'homme (sur-exploitation des volailes) en Asie, et s'est propagé a d'autres volailles, canards et oies a moindre mesure en Europe.

Le H5N1 n'est meme pas rendu en Amerique, le seule facon qu'elle puisse entré ici, est par voie migratoire d'oiseaux via l'Artique. Y'as aucune voie migratoire est-ouest via l'Atlantique possible.

Les gens qui ont attrapés le H5N1 en Asie, sont des gens qui vivaient literalement en presence des volailles, ce qui implique que le niveau de salubrité etais tel, qu'ils auraient attrapés n'importe quelle autre virus, d'une facon ou d'une autre. On en est pas a la transmission 'facile' du H5N1 a l'homme. Il y'as une barriere genetique qui nous separe, nous les humains et les volailes. Ce n'est pas un virus qui peut se propager si facilement. Si ca avait été le cas, l'epidémie aurais été effroyable en Asie (y'as environ 3 milliards d'humain en Asie seulement) sur ce nombre, environ 150 personne sont morte du H5N1.

Le H5N1 existe en Asie depuis 3 ans, c'est pas nouveau ! Je suis cette periphetie depuis 3 ans via radio-canada. C'est comme si le reste des medias ont commencé a paniquer. Meme le gouvernement Quebecois induit les gens a la panique. Le virus H5N1 n'as pas d'intelligence en tant que tel (comme touts les autres virus), seulement des mutations genetiques peuvent le faire changer au point tel, qu'il mute d'une espece a une autre. Mais encore, cette mutation peut OU NE PAS survenir, pire elle peut muter pour se transmettre a une autre espece (pas necessairement l'homme).

Si elle mute pour se transmettre a l'homme, elle ne sera pas aussi virulente que l'on croit. Car les virus sont des etres vivant, et pour se reproduire, il faut que les porteurs soit capable de la propager, ce qui implique que la plupart des porteurs n'en meurt pas. Il va avoir des morts, car les plus faibles (la loi de la nature en veut ainsi) seront les premiers. A l'autre bout de l'echelle, un virus comme L'Hezbollah, est extrement mortel, mais la nature est faite ainsi, ce virus est difficilement transmissible.

Arretons ce mouvement de panique, ca n'as pas de bon sens tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyDim 19 Mar 2006 - 14:42

Clap Clap Clap pour ton info je crois que c'est plein de bons sens ce que tu dis Drhangar.
Moi tout en étant un peu plus vigilante,je continuerai à nourrir les oiseaux.je ne veux pas me priver de ce plaisir de les observer ,de les écouter ils m'apportent beaucoup par leur présence et principalement en hiver où le temps semble plus long.
On tolère les insectes piqueurs qui n'apportent rien d'autres
que des désagrémemts et pourtant ils sont aussi dangereux à transmettre des virus. ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyDim 19 Mar 2006 - 17:49

Les insectes piqueurs sont encore beaucoup plus dangerweux que les oiseaux.
Moi non plus je ne changerai rien à ma façon de nourir les oiseaux Les poules ne seront plus en contact avec les canards sauvages.C'est dommages pour elles.
Mais ça on n'y peut pas grand chose on n'a reçu un avis de voir à les garder enferméees dans un enclos.
Pour le reste on ajustera au fur et a mesure.
Moi aussi je suis d'accord avec Éric on paniquent pour quelque chose qui ne viendra peut être jamais.Et si ça arrive on traversera la rivière quand nous serons arrivés.Le virus du Nil? La vache folle?
La branlante(pas sûre du mot) du mouton? Les pluies acides?
Faisons de notre mieux et continuons de vivre et de faire ce que nous aimons en respectant notre environnement.
Tit coeur Tulipe Prière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question Empty
MessageSujet: Re: question   question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une question
» Question
» Question
» question...
» Rose trémière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Ornithologie -
Sauter vers: