AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011

Aller en bas 
+7
jojo099
Hemero jaseur
Lilasmai
Tulipe 127
Cloo
La machine
Fernande
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Empty
MessageSujet: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011   Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 EmptyVen 14 Déc 2012 - 23:51

2008:
Il y avait déjà quelques années que je me faisais demander par différents hybrideurs pourquoi je n'enregistrais pas? Ça n'était pas dutout mais alors là pas dutout dans mes objectifs qui était de m'amuser avant tout rien de plus. Je voulais garder la notion de plaisir. Comme je suis nulle en anglais et que ça se fait aux USA c'était une barrière pour moi. J'ai dit à au monsieur à un moment donné que ce que je faisais c'était de la p'tite bière comparé à eux. Il m'a répondu devant une de mes photos " En tout cas fille ça c'est pas de la ptite bière" Bouffée de fierté Wink

En 2008 M. Yvon Bellemare hybrideur de Trois-Rivières que j'ai connu sur le forum Horticole.com a vue mes photos et mon blog et est intéressé à avoir Celaya pour son progamme d'hybridations. (Bouffée de fierté)
Il me téléphone un samedi matin et nous avons jaser pendant plus d'une heure. Il me dit que si je ne l'enregistre pas il ne pourra pas utiliser son nom ce sera "Seedling" et mon nom à moi n'apparaitrait nulle part. Je lui parle de ma nulité en anglais et c'est là qu'il m'a proposé de m'aider, même de remplir la fiche d'enregistrement et de me la poster. Non mais les gens sont-ils assez généreux! C'est là que la grande aventure a débutée. Depuis ce temps je continue de rencontrer des personnes extraordinaires qui m'aident à cheminer dans cette belle passion.

Voici Celaya!
Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 02_cel10

Tant qu'à en faire une aussi bien rentabiliser l'effort sourire en coin

Courageuse Tadine est pour Mme Claude Cournoyer de Laval. Une amie virtuelle qui m'est très chère, rencontrée sur Horticole.com aussi Wink
Tadine a un site internet: www.tadine.ca/ Mme Cournoyer vient de publier son autobiographie dont je viens d'ailleurs de terminer la lecture. Vous pouvez en savoir plus à: http/:www.leseditionstadine.com

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Courag10

Celle-là n'a pas d'histoire longue sourire en coin juste que je l'aimais beaucoup.

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Pirate10

Merci de votre visite!


Dernière édition par Fernande le Mer 13 Fév 2013 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011   Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 EmptyVen 14 Déc 2012 - 23:56

Je t'aime Bravo Fernande !
Revenir en haut Aller en bas
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011   Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 EmptyVen 14 Déc 2012 - 23:59

La machine a écrit:
Je t'aime Bravo Fernande !

Merci! C'est gentil! Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011   Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 EmptySam 15 Déc 2012 - 5:42

Tu as tellement bien fait de te laisser convaincre et de te lancer dans l'aventure!!! Laughing

Les 3 sont belles, mais Pirate de mes rêves, je l'adore!!!! drunken drunken drunken

Il va falloir que tu nous décrives quelles sont les démarches à faire pour en arriver là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011   Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 EmptySam 15 Déc 2012 - 9:47

Félicitations Fernande une chance que tu as accepté de poursuivre l'aventure. grand salut grand salut grand salut
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011   Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 EmptySam 15 Déc 2012 - 14:15

Quelle belle histoire d'entraide et de partage. Ces gens là ont su reconnaître ton talent Fernande et c'est tout à ton honneur. Il n'y a qu'à regarder les très belles hémérocalles que tu as enregistré pour s'en rendre compte. Faut croire que les rêves sont accessibles quand on y met les efforts nécessaires pour atteindre son but. Toi tu l'as fait ma grande.

grand salut
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Hemero jaseur




Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 21/11/2011

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011   Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 EmptySam 15 Déc 2012 - 15:51

Allo Fernande,
Merci de ton message et ta reconnaissance, tout a toujours le coeur dans la main.
Pour moi ce fut naturel et de voir la que la personne le reconnait bien et s'en souviens en plus c'est bien plus qu'un merci...

Que dire de ton travail, il reflète la personne et avec les croisements que j'ai vu passé (quelques-un seulement parce je viens pas souvent), je sais qu'on a rien vu parce toi aussi tu as encore de très belle chose qui s'en viennent.

Bravo! et continuez de vous amuser ça vous réussi très bien.

Merci encore pour vos bons mots

Yvon Bellemare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hemerocallebmar.com
jojo099

jojo099


Nombre de messages : 2135
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/10/2010

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011   Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 EmptySam 15 Déc 2012 - 16:20

Cloo a écrit:
Tu as tellement bien fait de te laisser convaincre et de te lancer dans l'aventure!!! Laughing

Les 3 sont belles, mais Pirate de mes rêves, je l'adore!!!! drunken drunken drunken

Il va falloir que tu nous décrives quelles sont les démarches à faire pour en arriver là Wink

Je seconde wowwwwwwwwwwww J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
Michel Lachaume

Michel Lachaume


Nombre de messages : 398
Localisation : St-Wenceslas
Date d'inscription : 19/11/2012

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011   Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 EmptySam 15 Déc 2012 - 17:18

Putain ce que c'est magnifique tout ça...les fleurs, mais surtout les gens.....

mais les fleurs aussi....remarquez, les gens aussi...ah! enfin je sais plus, c'est tout beau...

Vous devriez faire comme bien des américains et des européens, lancer un mouvement de résistance et squatter le domaine public avec vos fleurs....il y a pas si longtemps, avant que la phragmite ne s'empare de tous les bords de chemins, y'avait à pleins d'endroits des fulva...les vôtres sont vachement plus mignons...pourquoi, au lieu de les composter, n'allez-vous pas poétiquement transplanter vos rejets, qui sont vraiment jolis quand même, en des endroits qui manquent de poésie???

C'est tough des hémérocalles, avec un minimum d'aide, cela survit...même si c'est moins vrais pour les hybrides...

Pourquoi z'êtes pas des résistants, des voyous d'amour et de poésie, vous merveilleux créateurs de beauté???? Occupez le territoire abandonné, un abandon en vaut bien un autre, mais on a besoin de rebelles gentils dans ce monde...

Allez, espèces de poètes, semez vos trucs et embellissez le monde, vos rejets sont de l'or pour le peuple....
Revenir en haut Aller en bas
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011   Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 EmptySam 15 Déc 2012 - 23:42

Cloo a écrit:
Tu as tellement bien fait de te laisser convaincre et de te lancer dans l'aventure!!! Laughing

Les 3 sont belles, mais Pirate de mes rêves, je l'adore!!!! drunken drunken drunken

Il va falloir que tu nous décrives quelles sont les démarches à faire pour en arriver là Wink


Avec plaisir Cloo! Pose moi tes questions!

Tulipe 127 a écrit:
Félicitations Fernande une chance que tu as accepté de poursuivre l'aventure. grand salut grand salut grand salut

rosette
jojo099 a écrit:
Cloo a écrit:
Tu as tellement bien fait de te laisser convaincre et de te lancer dans l'aventure!!! Laughing

Les 3 sont belles, mais Pirate de mes rêves, je l'adore!!!! drunken drunken drunken

Il va falloir que tu nous décrives quelles sont les démarches à faire pour en arriver là Wink

Je seconde wowwwwwwwwwwww J'applaudis

Merci beaucoup les filles! C'est tellement gentil!
Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 C0xgxy10
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011   Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 EmptySam 15 Déc 2012 - 23:44

Lilasmai a écrit:
Quelle belle histoire d'entraide et de partage. Ces gens là ont su reconnaître ton talent Fernande et c'est tout à ton honneur. Il n'y a qu'à regarder les très belles hémérocalles que tu as enregistré pour s'en rendre compte. Faut croire que les rêves sont accessibles quand on y met les efforts nécessaires pour atteindre son but. Toi tu l'as fait ma grande.

grand salut

J'ai sur ma route des gens extraordinaires. Tu en fais partie douce Lilasmai!

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Al1tzv11

Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011   Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 EmptySam 15 Déc 2012 - 23:55

Hemero jaseur a écrit:
Allo Fernande,
Merci de ton message et ta reconnaissance, tout a toujours le coeur dans la main.
Pour moi ce fut naturel et de voir la que la personne le reconnait bien et s'en souviens en plus c'est bien plus qu'un merci...

Que dire de ton travail, il reflète la personne et avec les croisements que j'ai vu passé (quelques-un seulement parce je viens pas souvent), je sais qu'on a rien vu parce toi aussi tu as encore de très belle chose qui s'en viennent.

Bravo! et continuez de vous amuser ça vous réussi très bien.

Merci encore pour vos bons mots

Yvon Bellemare

Cher Yvon, Tes interventions me manque.

Je n'ai pas pensé en écrivant ici mon début de cheminement dans cette belle aventure que tu lirais mon témoignage. J'en suis bien contente. Tu as été d'une grande simplicité et générosité avec moi, je l'apprécie énomément.

Je suis positive et la vie me fais faire de belles rencontres. Tit coeur

Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011   Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 EmptyDim 16 Déc 2012 - 0:49

Michel Lachaume a écrit:
Putain ce que c'est magnifique tout ça...les fleurs, mais surtout les gens.....

mais les fleurs aussi....remarquez, les gens aussi...ah! enfin je sais plus, c'est tout beau...

Vous devriez faire comme bien des américains et des européens, lancer un mouvement de résistance et squatter le domaine public avec vos fleurs....il y a pas si longtemps, avant que la phragmite ne s'empare de tous les bords de chemins, y'avait à pleins d'endroits des fulva...les vôtres sont vachement plus mignons...pourquoi, au lieu de les composter, n'allez-vous pas poétiquement transplanter vos rejets, qui sont vraiment jolis quand même, en des endroits qui manquent de poésie???

C'est tough des hémérocalles, avec un minimum d'aide, cela survit...même si c'est moins vrais pour les hybrides...

Pourquoi z'êtes pas des résistants, des voyous d'amour et de poésie, vous merveilleux créateurs de beauté???? Occupez le territoire abandonné, un abandon en vaut bien un autre, mais on a besoin de rebelles gentils dans ce monde...

Allez, espèces de poètes, semez vos trucs et embellissez le monde, vos rejets sont de l'or pour le peuple....

Merci beaucoup Michel! Je tenais à te dire que je ne suis pas d'accord avec le fait que les hybrides sont moins résistantes. C'est plutot le contraire, elles ont été créées sous notre climat sans aucune protection hivernale. Celles qui résiste à nos hivers sont dignes de rester. sourire en coin

J'ai constaté et plusieurs amis et clients me le dise continuellement à quel point mes hybrides sont fortes, performantes et florifères. Comme je tiens à ce que les gens soient satisfait je ne donnerai ou ne vendrai pas un plant que je ne garderais pas moi-même. C'est primordiale pour moi que mon produit donne entière satisfaction. Si je les mets au compost c'est qu'elles ne répondent pas aux critères de qualité, soit qu'elles sont trop petites (je garde 3 ans de floraison avant de faire mes choix) tachées, mal ouvertes etc...

Les premiès années j'ai commencé par en donner, j'ai des hybrides dans les jardins de plusieurs coin de la province Wink Si tu verrais comme mon coin de pays a changé et est fleurit depuis 12 ans. En 1998 nous avons partie un comité d'embellissement avec 3 amies et travaillons ensemble à embellir notre petit village. Tu verrais que tout ne vas pas au compost Wink sourire en coin Il n'y a pa sun endroit public où il n'y ait notre touche florale.

Ce qui est difficile c'est l'entretien de tous ces aménagements, les aléas de la vie font que des fois le bénévolat deviens trop lourd à porter, c'est du gros travail et l'énergie viens à manquer. Pour ma part je ne travaille plus qu'au secrétariat maintenant. Si les aménagements ne sont pas bien entretenues, les gens ne se gêne pas pour nous passer des remarques mais n'iront pas donner 10 min. pour nous aider... Alors en planter et laisser aller sans entretien... HUM HUM HUM

Je me souviens qu'une année nous avons fait un appel à la population pour aménager le parc des chutes (Un magnifique boisé avec belvédère). Nous leurs avons demandé s'ils avaient des plantes vivaces de trop de venir les planter au Parc. Il n'y a que 3 personnes qui ont répondu à l'appel.

Mes amies et moi avons fournis beaucoup de nos vivaces directement de nos jardins. Juste du mien nous avons planté 75 talles et devinez quoi... On c'est fait à peu près tout volé avant la première floraison. Brunante mouchoir

Ce n'est pas encourageant...

À la place une année je crois que c'est en 2009 j'ai donné entre 50 et 75 talles à une merveilleuse jeune femme de Terrebone (jsannie) qui organisait une vente pour Opération enfant Soleil. Ça été un immense plaisir pour moi de participer à cette grande levée de fond pour une aussi bonne cause.

Je continue toujours dans mon coin à aider et encourager les jeunes de l'école primaire en les commanditants pour leurs activités scolaires. Ma société d'horticulture etc... C'est comme ça que je réussi à répandre autour de moi l'amour des fleurs. C'est ma façon de rendre la beauté qui m'est donné par cette merveilleuse terre.

Si jamais tu te rends à Ste-Anne de la Pérad echez la belle Kassandre, tu ne seras qu'à 45 min de chez-moi. Si le coeur t'en dit, je t'invite à venir voir mon coin de paradis.

Au plaisir de te lire! Et peut-être me promener avec toi dans mes bébés héméros. Wink Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011   Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 EmptyDim 16 Déc 2012 - 1:05

2009

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Antigo10

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Caliel10

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Dolece10

Celle-ci est pour mon amie Josette Ratté que j'ai connu grâce au hémérocalles. Elle est une de celles à qui j' ai enseigné l'hybridation et elle a attrapé le virus très fortement. Wink sourire en coin
Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Genere10

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Helena11

Comme je vous disais précédemment je ne voulais pas enregistrer mais lorsque j'ai vue celle-là la première fois, en 2006 j'ai dit à mes amies Isabelle et Manon ( mes deux muses sourire en coin ) que si un jour j'enregistrais et bien ce serait ma première Wink Ça n'a pas été ma première sourire en coin.

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Malaik10

Lorsque vous voyez "des Anges" dans mes noms c'est parce que ex: Antigone existait déjà alors en ajoutant des Anges ça passe et pour moi ça représente l'appartenance à mon beau village qui avant la fusion s'appelait Notre-Dame des Anges

Merci de votre visite. Vos commentaires sont toujours appréciés,
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011   Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 EmptyDim 16 Déc 2012 - 1:42

2009 suite

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Mont_o10

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Mycenn10
7"
Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Noble_11

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Pirate11

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Tatian10
Une autre qui fait 7"
Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Torner10

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 0q6t5i10
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011   Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 EmptyDim 16 Déc 2012 - 3:05

Toutes plus belles les unes que les autres. Clap Clap ap:
Bonne nuit mon Ange ! sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011   Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 EmptyDim 16 Déc 2012 - 3:40

Bon... il y en a trop, des belles, dans cette série, ça a pas d'allure sourire en coin

Antigone des Anges, tout à fait dans mes couleurs
Dolce Soledad
Helena des Anges
Mont-Otis
Noble Hidalgo
Pirate Maboule
Tornero

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011   Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 EmptyDim 16 Déc 2012 - 9:14

grand salut grand salut grand salut amour9
C'est de toutes beautés.
Tu as toute mon admiration mimi amour9
Revenir en haut Aller en bas
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011   Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 EmptyDim 16 Déc 2012 - 9:17

La machine a écrit:
Toutes plus belles les unes que les autres. Clap Clap ap:
Bonne nuit mon Ange ! sourire en coin

Oh je n'étais pas seule à faire de l'insomnie sourire en coin
Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 6vam1210
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011   Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 EmptyDim 16 Déc 2012 - 9:21

Cloo a écrit:
Bon... il y en a trop, des belles, dans cette série, ça a pas d'allure sourire en coin

Antigone des Anges, tout à fait dans mes couleurs
Dolce Soledad
Helena des Anges
Mont-Otis
Noble Hidalgo
Pirate Maboule
Tornero

drunken drunken drunken

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Gg0rqm10Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 7n9z6g12
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011   Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 EmptyDim 16 Déc 2012 - 9:23

Tulipe 127 a écrit:
grand salut grand salut grand salut amour9
C'est de toutes beautés.
Tu as toute mon admiration mimi amour9

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Uv9t3b10
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011   Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 EmptyDim 16 Déc 2012 - 15:30

2010 En 2010 j'ai enregistré pour des membres de ma famille

Annie La cavalière représente mon ainée qui est passionnée d'équitation western
Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Annie_10

Aube Dorée
Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Aube_d10

Aurore Boréale des Anges
Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Aurore10

Cannelle des Anges
Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Cannel10

Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011   Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 EmptyDim 16 Déc 2012 - 15:41

Fernande a écrit:
Lilasmai a écrit:
Quelle belle histoire d'entraide et de partage. Ces gens là ont su reconnaître ton talent Fernande et c'est tout à ton honneur. Il n'y a qu'à regarder les très belles hémérocalles que tu as enregistré pour s'en rendre compte. Faut croire que les rêves sont accessibles quand on y met les efforts nécessaires pour atteindre son but. Toi tu l'as fait ma grande.

grand salut

J'ai sur ma route des gens extraordinaires. Tu en fais partie douce Lilasmai!

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Al1tzv11


Ab bien là ma grande tu viens de toucher mon cœur. Merci beaucoup pour ton amitié sincère. Toi aussi tu compte beaucoup pour moi Fernande.

Tes enregistrées sont ravissantes et j'ai un coup de cœur pour Cannelle des Anges elle est divine.
rosette


Dernière édition par Lilasmai le Dim 16 Déc 2012 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011   Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 EmptyDim 16 Déc 2012 - 15:46

Michel Lachaume a écrit:
Putain ce que c'est magnifique tout ça...les fleurs, mais surtout les gens.....

mais les fleurs aussi....remarquez, les gens aussi...ah! enfin je sais plus, c'est tout beau...

Vous devriez faire comme bien des américains et des européens, lancer un mouvement de résistance et squatter le domaine public avec vos fleurs....il y a pas si longtemps, avant que la phragmite ne s'empare de tous les bords de chemins, y'avait à pleins d'endroits des fulva...les vôtres sont vachement plus mignons...pourquoi, au lieu de les composter, n'allez-vous pas poétiquement transplanter vos rejets, qui sont vraiment jolis quand même, en des endroits qui manquent de poésie???

C'est tough des hémérocalles, avec un minimum d'aide, cela survit...même si c'est moins vrais pour les hybrides...

Pourquoi z'êtes pas des résistants, des voyous d'amour et de poésie, vous merveilleux créateurs de beauté???? Occupez le territoire abandonné, un abandon en vaut bien un autre, mais on a besoin de rebelles gentils dans ce monde...

Allez, espèces de poètes, semez vos trucs et embellissez le monde, vos rejets sont de l'or pour le peuple....

Bien dit Michel et je suis entièrement d'accord avec toi. Pour ma part les hémérocalles que je ne garde pas s'en vont directement aux Jardins Dison Moore qui maintenant est la fondation Dison Moore. C'est vrai qu'en planter un peu partout c'est une bonne idée pour rendre un paysage plus poétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011   Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 EmptyDim 16 Déc 2012 - 15:48

Les quatre sont très belles, Fernande! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php
Contenu sponsorisé





Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Empty
MessageSujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011   Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fernande: Mes enregistrées avec les parents.
» Hémérocalles 2013 chez Fernande
» Hémérocalles en vrac, chez Fernande
» Semis d'hémérocalles Fernande 2015
» Fernande: Hémérocalles parfumées selon mes notes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les hémérocalles-
Sauter vers: