AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 DES MELONS DES MELONS

Aller en bas 
+5
Marietatouille
mimi
La machine
Lilasmai
Michel Lachaume
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

DES MELONS DES MELONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MELONS DES MELONS   DES MELONS DES MELONS - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:36

Michel Lachaume a écrit:
Dis moi ce qui te semble chinois, je vais expliquer mieux si je peux.... decu 3
noon tu explique tres bien c'est juste tous les noms et effets chimiques la pour moi c du chinois... Mais si tu dis que chez vous ca marche c suffisant pour me donner envie d'essayer le truc et le tester chez moi.

Ton produit la c'est comme le oxy clean? est-ce toxique? ca reglerais tu mon probleme de manque d'oxygene dans mon bassin sans intoxiquer mes poissons?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Lachaume

Michel Lachaume


Nombre de messages : 398
Localisation : St-Wenceslas
Date d'inscription : 19/11/2012

DES MELONS DES MELONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MELONS DES MELONS   DES MELONS DES MELONS - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:52

mort de rire

Non de non!! «oxyclean c«,est pour nettoyer...c'est Oxylyse....ouch, tu viens de me bruler les fesses mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

DES MELONS DES MELONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MELONS DES MELONS   DES MELONS DES MELONS - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:57

Michel Lachaume a écrit:
mort de rire

Non de non!! «oxyclean c«,est pour nettoyer...c'est Oxylyse....ouch, tu viens de me bruler les fesses mort de rire
Ben oui je sais bien mais c'est un principe de nettoyant par oxygénation auquel ils ont probablement ajouté du savon... C'était juste une question de même sourire en coin sourire en coin sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
Michel Lachaume

Michel Lachaume


Nombre de messages : 398
Localisation : St-Wenceslas
Date d'inscription : 19/11/2012

DES MELONS DES MELONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MELONS DES MELONS   DES MELONS DES MELONS - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:53

Le truc que fait l'oxygène dans le savon est EXACTEMENT le même dans la vie des plantes.

Il y a quelque chose de profondément sain dans le fait que l'élément principal de la vie soit celui qui règle aussi les problèmes de la vie...plus je travaille et plus je fais de la recherche, plus tout devient simple dans un sens, mais compliqué, parce qu'Il faut l'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

DES MELONS DES MELONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MELONS DES MELONS   DES MELONS DES MELONS - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 21:39

Oh bin ton truc pour la pilouse il me tente pas mal,je vais revenir lire tout cà à tête reposée Wink

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Michel Lachaume

Michel Lachaume


Nombre de messages : 398
Localisation : St-Wenceslas
Date d'inscription : 19/11/2012

DES MELONS DES MELONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MELONS DES MELONS   DES MELONS DES MELONS - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 2:10

Ben là Norm, je suis confus....t'avait une moustache rigolote, puis plus rien, maintenant t'as une grosse barbe blanche...ça pousse t'y aussi vite que ça des poils de face??? café 2
Revenir en haut Aller en bas
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

DES MELONS DES MELONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MELONS DES MELONS   DES MELONS DES MELONS - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 8:44

Michel Lachaume a écrit:
Ben là Norm, je suis confus....t'avait une moustache rigolote, puis plus rien, maintenant t'as une grosse barbe blanche...ça pousse t'y aussi vite que ça des poils de face??? café 2


Tiens pour toi Norm! mdr mdr mdr
https://www.youtube.com/watch?v=ua7EjN_Va_8
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

DES MELONS DES MELONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MELONS DES MELONS   DES MELONS DES MELONS - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 9:30

La machine a écrit:
Michel Lachaume a écrit:
Ben là Norm, je suis confus....t'avait une moustache rigolote, puis plus rien, maintenant t'as une grosse barbe blanche...ça pousse t'y aussi vite que ça des poils de face??? café 2


Tiens pour toi Norm! mdr mdr mdr
https://www.youtube.com/watch?v=ua7EjN_Va_8


mdr mdr mdr mdr trop drole!! mdr

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

DES MELONS DES MELONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MELONS DES MELONS   DES MELONS DES MELONS - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 9:31

Michel Lachaume a écrit:
Ben là Norm, je suis confus....t'avait une moustache rigolote, puis plus rien, maintenant t'as une grosse barbe blanche...ça pousse t'y aussi vite que ça des poils de face??? café 2

Je sais Michel cé pour cacher mon âge,cé mon ti coté féminin!! sourire en coin sourire en coin

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Michel Lachaume

Michel Lachaume


Nombre de messages : 398
Localisation : St-Wenceslas
Date d'inscription : 19/11/2012

DES MELONS DES MELONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MELONS DES MELONS   DES MELONS DES MELONS - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 10:37

Les femmes touffues, c'est plus la mode!!
Revenir en haut Aller en bas
Aline Rivard Brouillard




Nombre de messages : 1353
Localisation : quelque part en Québec,Canada
Date d'inscription : 02/04/2012

DES MELONS DES MELONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MELONS DES MELONS   DES MELONS DES MELONS - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:35

[quote="La machine"]
Michel Lachaume a écrit:
Ben là Norm, je suis confus....t'avait une moustache rigolote, puis plus rien, maintenant t'as une grosse barbe blanche...ça pousse t'y aussi vite que ça des poils de face??? DES MELONS DES MELONS - Page 2 485984


Tiens pour toi Norm! DES MELONS DES MELONS - Page 2 72543 DES MELONS DES MELONS - Page 2 72543 DES MELONS DES MELONS - Page 2 72543
https://www.youtube.com/watch?v=ua7EjN_Va_8[/quote]

vous êtes rendu loin des melons en titi !!!

DES MELONS DES MELONS - Page 2 206866
Revenir en haut Aller en bas
Aline Rivard Brouillard




Nombre de messages : 1353
Localisation : quelque part en Québec,Canada
Date d'inscription : 02/04/2012

DES MELONS DES MELONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MELONS DES MELONS   DES MELONS DES MELONS - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:56

Tes melons donne l'eau à la bouche Michel, il ne manque que l'odeur et je croque l'écran tellement ils sont appétissant . j'ai pas pris le temps de tout lire ce qui ce passe sur ton poste (manque de temps) mais je vais le faire car je ne veut rien manquer de ce que tous feront comme expérience chacun de leur côté , ce seras vraiment captivant de suivre tout le monde !!!

Donc en attendant j'ai une question,si tu as déjà répondu bien ne répète pas j'irais te lire la ou tu l,as déjà fait voici ma question

peut-on faire des hybrides entre toute les sorte de curcubitacé ? exp; concombre et cantaloup? Citrouille et pastèque ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

DES MELONS DES MELONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MELONS DES MELONS   DES MELONS DES MELONS - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:55

Je viens d'attraper ta recette au vol en te relisant. Je l'ai enregistré dans mon ordinateur et là je pars à la chasse de tous ces ingrédients et les noms de commerces que tu as mentionné.

J'ai une meilleure idée de la biodiversité du sol et de ses besoins grâce à tes conseils.

Merci pour cette recette Michel... Pouce

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

DES MELONS DES MELONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MELONS DES MELONS   DES MELONS DES MELONS - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:01

Michel Lachaume a écrit:
À la quincaillerie, du bon vieux plastique de construction va suffire....je viens d'écrire un très long message, mais il est encore disparu, la deuxième fois en deux jours.... fâché

Je continue plus tard avec le mix...

Le fumier de cheval ne se vend pas en sac. ET TOUT FUMIER EN SAC EST PAS MAL MOINS BON QUE DU VRAI FUMIER DE FERME. C'est passé à la vapeur, aseptisé, comme de la bouffe sous plastique comparée à un légume du jardin.

Génial! Ma fille a 2 chevaux, mes hémérocalles l'apprécie beaucoup.

Quelle lecture intéressante. Merci Michel de prendre le temps. Tes photos de melons donnent vraiment le goût de les déguster.

Lorsque j'aurai un peu plus de temps je reviendrai tout lire à rête reposée.

DES MELONS DES MELONS - Page 2 Zikenr10
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

DES MELONS DES MELONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MELONS DES MELONS   DES MELONS DES MELONS - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:03

à partir de quand on peux semer ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Lachaume

Michel Lachaume


Nombre de messages : 398
Localisation : St-Wenceslas
Date d'inscription : 19/11/2012

DES MELONS DES MELONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MELONS DES MELONS   DES MELONS DES MELONS - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:58

Je sème toujours tard, car je n'ai pas de place pour pour ré-empoter dans de plus gros contenants. Comme j'arrose aux algues tous mes terreaux, ça décolle pas mal plus vite de toute façon. Je les mets en terre autour du début juin, je les part donc un mois avant. C'est sur que sous tunnel, on peut partir beaucoup plus tôt que ça.

Mais l'important c'est que la terre soit bien chaude quand les melons vont aux champ.Je prépare mon sol à l'avance, si le paillis de plastique noir a une semaine ou mieux, deux, pour travailler,ils vont décoller solide.

J'ai fait des tests cette année dans ma nouvelle région. La différence entre le melon sur paillis de plastique et sans lui est ÉNORME. Les plants sur paillis étaient gros, fournis, au stade de la fleur alors que ceux dans le sol n'avaient encore que 4-5 feuilles.

ON PEUT LANCER LES PASTÈQUES EN MÊME TEMPS. Je recommande TRÈS TRÈS fortement le EARLY CANADA IMPROVED de MCKenzie Seeds. Il est très hâtif et absolument délicieux, à chair rouge.

Mais si vous voulez sortir de l'ordinaire et êtes prêts à manger une pastèque à chair blanche, je n'ai jamais mangé rien d'aussi sucré que le CREAM OF SASKATCHEWAN, disponible ici:
http://www.heritageharvestseed.com/watermelon.html

Aline, la réponse officielle est non, mais il y a dans les courges, surtout la cucurbita moschata et la cucurbita maxima, des exceptions, mais c'est rare. Il y a aussi plusieurs croisements avec la cucurbita argyrosperma...pas mal inconnue ici mais qui se fraie un chemin aux USA, les différentes courges ''Cushaw'' en sont.

J'ai ici quelques semences d'une courge d'été parthénocarpique ( qui fait des fruits même sans pollinisation) qui est le résultat d'un croisement entre 4 espèces, principalement des espèces sauvages pratiquement inconnues et non comestibles mais dotées de résistance aux maladies.

Ces croisements pour obtenir de la résistance sont fréquents. Il y a 240 espèces de ''pommes de terre'', mais 80 seulement qui donnent des tubercules. Notre patate, la supposée SOLANUM TUBEROSUM, est souvent croisées avec d'autres espèces.

Revenir en haut Aller en bas
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

DES MELONS DES MELONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MELONS DES MELONS   DES MELONS DES MELONS - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 0:13

Ca veux dire que je peux planter ici vers le 15 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

DES MELONS DES MELONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MELONS DES MELONS   DES MELONS DES MELONS - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:44

Michel Lachaume a écrit:
Les femmes touffues, c'est plus la mode!!

Je sais pour cà qu'elles gèlent en hiver! sourire en coin

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Michel Lachaume

Michel Lachaume


Nombre de messages : 398
Localisation : St-Wenceslas
Date d'inscription : 19/11/2012

DES MELONS DES MELONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MELONS DES MELONS   DES MELONS DES MELONS - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 17:23

Voici quelques photos d emelons que j'ai fait. Tous ceux de cette série sont tolérants à l'oïdium...

DES MELONS DES MELONS - Page 2 D_anti10
DES MELONS DES MELONS - Page 2 Buccha10[img][/img]
DES MELONS DES MELONS - Page 2 Gusto_10
DES MELONS DES MELONS - Page 2 Gnaden10
DES MELONS DES MELONS - Page 2 Swan_l10
DES MELONS DES MELONS - Page 2 Vadtai10
DES MELONS DES MELONS - Page 2 Voatan10
DES MELONS DES MELONS - Page 2 Obus10
Revenir en haut Aller en bas
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

DES MELONS DES MELONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MELONS DES MELONS   DES MELONS DES MELONS - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:21

Dis-moi Michel , pour faire un rang ca me prend combien de large ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Lachaume

Michel Lachaume


Nombre de messages : 398
Localisation : St-Wenceslas
Date d'inscription : 19/11/2012

DES MELONS DES MELONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MELONS DES MELONS   DES MELONS DES MELONS - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:57

8 pieds minimum, plutôt 10 si tu laisse courir...pas mal comme les concombres. Bien sûr, tu peux contrôler et entraîner les vignes sur un seul coté du rang. PAR CONTRE, IL Y A DES TRUCS. Moi je ne le fais pas, j'aime voir les plnats s'exprimer et j'ai de la place...enfin..j'avais...la, j'ai un tit jardin de moumoune comparé à avant: alors voici un bon truc pour contenir:

quand tu es rendu à 4 feuilles, tu coupe la vigne après la 4ième. Tu fais pareil avec les branches secondaires qui vont pousser. Après cela tu laisses aller, il faut environ 25 feuilles par melon pour avoir de la qualité top. Tu peux aussi faire grimper sur une clôture, ça redescend, parfois se promène un peu partout mais ce que tu a pris sur la verticale tu le perds en double entre les rangs.

On n'utilise vraiment pas assez la verticalité dans nos petits jardins.... Une personne qui a une clotûre en grillage, avec deux-3 pieds de sol nu tout le long a un immense ''petit'' jardin si elle le veut...
Revenir en haut Aller en bas
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

DES MELONS DES MELONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MELONS DES MELONS   DES MELONS DES MELONS - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:05

Va falloir que je rempote en masse.
Tu veux des hémérocalles Michel .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Lachaume

Michel Lachaume


Nombre de messages : 398
Localisation : St-Wenceslas
Date d'inscription : 19/11/2012

DES MELONS DES MELONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MELONS DES MELONS   DES MELONS DES MELONS - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:15

YESSSSSSS danseur danseur danseur


J'vais te revaloir ça...quand je passerai, j'aurai les poches de semences...as-tu des clôtures en broche par hasard? Ou un succédané?
Revenir en haut Aller en bas
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

DES MELONS DES MELONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MELONS DES MELONS   DES MELONS DES MELONS - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:19

Michel Lachaume a écrit:
YESSSSSSS danseur danseur danseur


J'vais te revaloir ça...quand je passerai, j'aurai les poches de semences...as-tu des clôtures en broche par hasard? Ou un succédané?

Non pas de clôture mais j'aurais un muret de pierre de 5 pi. de haut.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Lachaume

Michel Lachaume


Nombre de messages : 398
Localisation : St-Wenceslas
Date d'inscription : 19/11/2012

DES MELONS DES MELONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MELONS DES MELONS   DES MELONS DES MELONS - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:23

Un beau petit filet à 5$ peut faire des miracles...ton muret, il fait face au sud et capte le soleil???? ( là je fantasme Laughing ) si oui, yesss, tu vas avoir de la chaleur tout plein, parfait pour les melons....

vas ben te faloir des tomates aussi, des haricots, des concombres des carottes, des céleris, des laitues des....des....

ship moé toute ça ces hémérocalles là, on va manger des légumes chez-vous!! :mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DES MELONS DES MELONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MELONS DES MELONS   DES MELONS DES MELONS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DES MELONS DES MELONS
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» melons d'eau quand les ramassés??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: La culture au potager-
Sauter vers: