AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Lombri-compostage

Aller en bas 
+5
Michel Lachaume
Marietatouille
Aline Rivard Brouillard
Tulipe 127
Crissy-Anne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Lombri-compostage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lombri-compostage   Lombri-compostage - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:26

J'applaudis J'applaudis J'applaudis

Je ne sais pas si c'est juste un effet de la photo, mais le compost du bas m'a l'air très mouillé. Mais je le redis, c'est peut juste une impression de la photo. sourire en coin

Merci pour les photos, je trouve ça très intéressant! Et je jus de vers de terre...bien ça donne pas le goût d'en prendre une tasse sourire en coin mais ça doit être merveilleux pour les plantes!!

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

Lombri-compostage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lombri-compostage   Lombri-compostage - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:45

alegria a écrit:
J'applaudis J'applaudis J'applaudis

Je ne sais pas si c'est juste un effet de la photo, mais le compost du bas m'a l'air très mouillé. Mais je le redis, c'est peut juste une impression de la photo. sourire en coin

Merci pour les photos, je trouve ça très intéressant! Et je jus de vers de terre...bien ça donne pas le goût d'en prendre une tasse sourire en coin mais ça doit être merveilleux pour les plantes!!

A vrai dire, celui du bas est moins humide que celui du haut que j'ai du rajouter plein de papiers et cartons, je ne savais pas qu'il fallait en mettre la même quantité que la nourriture. Je vais le rebrasser tantôt pour voir si je dois en rajouter encore.
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Lombri-compostage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lombri-compostage   Lombri-compostage - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:43

Ok, tu va réussir j'en suis convaincue! Comme je disais, c'est tellement trompeur avec les photos. Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Lombri-compostage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lombri-compostage   Lombri-compostage - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:07

Michel Lachaume a écrit:
Vas-y ma ''féminine'' geek

C'est pas moi qui va empêcher les beautés du royaume de s'lacher lousses! Brunante

Mais tsé...une ''féminine'' qui passe ses frustrations avec un rouleau à pâte dans les mains, nous autres les gars....on a tendance à se pousser! mdr
Sage homme expérimenté! grand sourire grand sourire grand sourire

Crissy-Anne a écrit:
alegria a écrit:
J'applaudis J'applaudis J'applaudis

Je ne sais pas si c'est juste un effet de la photo, mais le compost du bas m'a l'air très mouillé. Mais je le redis, c'est peut juste une impression de la photo. sourire en coin

Merci pour les photos, je trouve ça très intéressant! Et je jus de vers de terre...bien ça donne pas le goût d'en prendre une tasse sourire en coin mais ça doit être merveilleux pour les plantes!!

A vrai dire, celui du bas est moins humide que celui du haut que j'ai du rajouter plein de papiers et cartons, je ne savais pas qu'il fallait en mettre la même quantité que la nourriture. Je vais le rebrasser tantôt pour voir si je dois en rajouter encore.
Super cool!!! Merci pour les photos! C'est génial! Pouce Pouce Pouce Lâche pas!
Revenir en haut Aller en bas
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

Lombri-compostage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lombri-compostage   Lombri-compostage - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:28

Moi non plus je voudrais pas y gouter au jus de verre de terre sourire en coin

Ca doit être vraiment bon la terre que ça donne, j'ai mis mon restant de melon miel il y a 3 jours, et les graines sont germés aujourd'hui Shocked On m'avait déja dis que souvent les fruits dans les épiceries ne donne pas des semences viable... ben pour le melon miel c'est faux! Ca germe en masse sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

Lombri-compostage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lombri-compostage   Lombri-compostage - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 12:33

Michel, quand tu parles de rajouter du sec, en dehors du papier et du carton, est-ce qu'il y a autre chose que tu ajoutais? Et pour les coquilles d'oeuf réduit en poudre dans le moulin a café, quelle quantité mettais-tu et au combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Lachaume

Michel Lachaume


Nombre de messages : 398
Localisation : St-Wenceslas
Date d'inscription : 19/11/2012

Lombri-compostage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lombri-compostage   Lombri-compostage - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:54

Je mettais celles que j'avais..ce n'est pas une science exacte...tu peux mettre de la mousse de tourbe,mais il faut compenser son acidité. Cependant ils la bouffent royalement...ils peuvent bouffer de l'acide, ils ADORENT les oranges et citrons, mais leur substrat ne doit pas l'être.

Dans la nature, ils vont bouffer un truc acide, que leur tube digestif va alcaliniser, mais ils peuvent se déplacer pour rejoindre un sol moins acide...dans un bac, ils sont prisonniers, y'a pas de déplacement possible, tu dois le gérer...mais c'est pas du tout compliqué...du sec et des coquilles d'oeufs, voire des coquilles de moules ou d'huitres...même de la p'tite vache ou de la chaux...

Si tu veux vraiment les rendre heureux, tu découpes des photos de Steven Harper dans les journaux, tu leur donnes en disant: mangez d'la marde!!!

Tu vas voir qu'ils en bouffent des conservateurs!!! Pour moi ils votent créditiste mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

Lombri-compostage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lombri-compostage   Lombri-compostage - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 22:01

mort de rire J'aime pas assez Steven Harper pour avoir une image de lui chez moi... j'aurais peur de rendre mes vers de terre malade avec de la tel merde a manger! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Michel Lachaume

Michel Lachaume


Nombre de messages : 398
Localisation : St-Wenceslas
Date d'inscription : 19/11/2012

Lombri-compostage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lombri-compostage   Lombri-compostage - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 22:19

Crissy-Anne a écrit:
mort de rire J'aime pas assez Steven Harper pour avoir une image de lui chez moi... j'aurais peur de rendre mes vers de terre malade avec de la tel merde a manger! mort de rire

Dieu, ma jolie, que dis-je... ma magnifique, ma royale déesse, comme vos mots me font musique à l'oreille!! Ennivrez-moi...ennivrez moi encore...rendez moi presque fou mon incroyable poétesse....répétez après moi trois fois ces mots divins: Stephen Harper est une merde!!!!


Diantre... ce que vous me portez au sublime, belle ingénue!!!

Vous habitez chez vos parents? mimi mimi mimi mimi mimi mimi mimi mimi Pied de nez Pied de nez Pied de nez Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Lombri-compostage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lombri-compostage   Lombri-compostage - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 22:25

roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

Lombri-compostage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lombri-compostage   Lombri-compostage - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 22:27

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Lombri-compostage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lombri-compostage   Lombri-compostage - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 0:21

Michel Lachaume a écrit:
Crissy-Anne a écrit:
mort de rire J'aime pas assez Steven Harper pour avoir une image de lui chez moi... j'aurais peur de rendre mes vers de terre malade avec de la tel merde a manger! mort de rire

Dieu, ma jolie, que dis-je... ma magnifique, ma royale déesse, comme vos mots me font musique à l'oreille!! Ennivrez-moi...ennivrez moi encore...rendez moi presque fou mon incroyable poétesse....répétez après moi trois fois ces mots divins: Stephen Harper est une merde!!!!


Diantre... ce que vous me portez au sublime, belle ingénue!!!

Vous habitez chez vos parents? mimi mimi mimi mimi mimi mimi mimi mimi Pied de nez Pied de nez Pied de nez Pied de nez


Quel poète ouf! Si Steven Harper pouvait te lire il se reconnaîtrait à coup sûr. Ben du moins il saurait qu'il est une merde. sourire en coin sourire en coin sourire en coin

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Lombri-compostage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lombri-compostage   Lombri-compostage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lombri-compostage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» compostage d'hiver
» Je me remets an compostage
» méthode alternative de compostage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Trucs et recettes du jardinage écologique-
Sauter vers: