AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question pour aquariofiles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Question pour aquariofiles Empty
MessageSujet: Question pour aquariofiles   Question pour aquariofiles EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:21

Bonjour à tous,
j'ai des kois dans mon bassin avec des poissons rouges. J'ai un aquarium de poissons tropicaux dans la maison. Celle-ci est grosse pour laisser de la place a mon gros anges de 6 ans qui est décédé hier. Il était gros comme ma main... Je me pose donc cette question: pourrais-je entrer mes 2 kois de mon bassin dans mon aquarium de poissons tropicaux chauffé... Ils auraient besoin d'une transition de température bien évidemment puisqu'ils sont tout pres de tomber en mode hivernage...Mais avec les redoux de cette semaine ils étaient encore actifs et venait solliciter de la nourriture... J'avais prévu les laisser au bassin mais comme ma fosse est petite je ne suis pas certaine qu'il y aura suffisamment d'espace pour tout le monde pour l'hiver... (J'ai déja récupéré du tapis du sous-sol d'un ami dans le but de me faire un nouveau bassin plus profond...)

Qu'en pensez-vous? Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Question pour aquariofiles Empty
MessageSujet: Re: Question pour aquariofiles   Question pour aquariofiles EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:35

Je n'ai pas de Koïs mais des poissons rouges dans un aquarium non chauffé. J'en ai 6 dans un 30 gallons qui font la grandeur de ma main. C'est très salaud, l'eau deviens verte rapidement et ils n'ont pas beaucoup de lumière. On ne peut pas laisser de plantes tropicales sans qu'ils ne défassent et mangent tout.

Quelle grosseur ont tes Koïs?

Moi j'enlèverais le chauffage qui n'est pas nécéssaire, l'eau à la température de la pièce c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Question pour aquariofiles Empty
MessageSujet: Re: Question pour aquariofiles   Question pour aquariofiles EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:37

Bien d'accord avec la madame ! Franie Franie Franie
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Question pour aquariofiles Empty
MessageSujet: Re: Question pour aquariofiles   Question pour aquariofiles EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:42

Ben il me reste mes ti neons tropicaux et 2 losh clown...Mes kois font environ 1/3 de la longueur de l'aquarium ils seront donc capable de se tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Question pour aquariofiles Empty
MessageSujet: Re: Question pour aquariofiles   Question pour aquariofiles EmptyVen 2 Nov 2012 - 11:30

Ils vont se faire bouffer affraid pas les Koïs.... J'ai peur que ton aquarium soit bien petit pour tes Koïs, on recommande si je ne me trompe pas 1cm de poisson par litre d'eau. Mais comme c'est temporaire j'imagine que ce serait o.k., cependant je mélangerais pas les autres poissons avec.
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Question pour aquariofiles Empty
MessageSujet: Re: Question pour aquariofiles   Question pour aquariofiles EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:35

Ben je me disais que s'ils ont survécus a mon ange qui était tres territorial a force de rapidité...Bon je vais me résigner a les laisser au bassin alors quitte a les perdre....L'hiver dernier 1 seul poisson rouge sur 3 a survécu a l'hiver mais comme mon bassin était neuf l'écosysteme n'y était pas encore créé et la bouffe non plus...Je soupconne le survivant d'avoir bouffé les 2 autres...Donc en principe ils devraient pouvoir survivre au pire je suppose que les plus gros boufferont les plus petits...Les poissons rouge a 99 sous c'est pas trop dérangeant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour aquariofiles Empty
MessageSujet: Re: Question pour aquariofiles   Question pour aquariofiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour aquariofiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question niaiseuse ? Pour vous, pas pour moi...
» une question pour bru!
» Question pour vous
» Question pour Marc
» Question pour Word

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Jardins aquatiques-
Sauter vers: