AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!!

Aller en bas 
+9
jade42
Fernande
mimi
Tulipe 127
nordic
Dauphin
Marietatouille
lysianthus
Aline Rivard Brouillard
13 participants
AuteurMessage
Aline Rivard Brouillard




Nombre de messages : 1353
Localisation : quelque part en Québec,Canada
Date d'inscription : 02/04/2012

j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! Empty
MessageSujet: j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!!   j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! EmptyDim 28 Oct 2012 - 23:46

j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! 003_610

Comme promis voici un aperçu d'une partie de ce que j'ai fait de mon été !!!

j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! 001_111



j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! 001_210



j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! 001_311





j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! 001_411



j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! 00110



j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! 002_110



j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! 002_210



j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! 002_311



j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! 002_410



j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! 003_110



j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! 003_410



j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! 003_412



j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! 003_510



j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! 003_610



j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! 003_710



j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! 003_1010



j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! 004_211



j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! 005_210





j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! 005_111

j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! 005_310



j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! 006_110



j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! 006_210





j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! 007_210



en n'oubliant pas la préparation des plants que j'ai transféré et débarrassé du chiendent !!! ma collection compte environ 150 d'hémérocalles enregistrés plus quelques une de mes hybrides et hybrides de Fernande .



j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! 01_1910



j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! 01_3310



j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! 4_5_6_10



j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! Img_0014



j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! Img_0015



j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! Img_0016



puis les bulbes !!!



j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! Img_0510



tout ça en étant grand-mère à temp pliens !!! bien plien 24/24 h La maman a quitté leur papa et papa fut hospitalisée 3½ semaines !!! Je me souhaite donc une meilleur été prochaine !!!


Dernière édition par Aline Rivard Brouillard le Lun 29 Oct 2012 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!!   j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! EmptyLun 29 Oct 2012 - 6:26

Wow que de travail et pas drole ca pour un papa de tomber avec des enfants a temps plein, bravo Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!!   j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! EmptyLun 29 Oct 2012 - 7:24

Wow quel boulot! Bien hâte de voir tout cela fleurit!!! La beauté du jardinage c'est que c'est faisable même en s'occupant d'enfants en bas âge! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!!   j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! EmptyLun 29 Oct 2012 - 7:45

Tout une job! Choc Ça va être beau Franie

Tout ça c'est ta maison Choc c'est immense, une grande galerie comme je les aime drunken Qu'est-ce que tu peux voir de tout en haut?
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!!   j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! EmptyLun 29 Oct 2012 - 8:04

wow bravo très beau travail et en plus tu vas voir tout ça de haut bravo et belle maison drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!!   j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! EmptyLun 29 Oct 2012 - 8:08

Magnifique travail c'est bien fait au départ, alors le résultât va être au rendez-vous.J'aime les courbes de la plate-bande.
La maison est très belle.
Bravo et bonne chance à ton fils Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!!   j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! EmptyLun 29 Oct 2012 - 8:17

magnifique maison....

bien du travail , mais ça vaut le coup. Ça sera de toute beauté l'an prochain !
Je suis certaine que tes petits-enfants ont apprécié leur été...

petite question...pourquoi les colonnes sont-elles dans des pots ?

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Aline Rivard Brouillard




Nombre de messages : 1353
Localisation : quelque part en Québec,Canada
Date d'inscription : 02/04/2012

j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!!   j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:19

Dauphin a écrit:
Tout une job! j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! Choc2 Ça va être beau j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! Ouigros

Tout ça c'est ta maison j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! Choc2 c'est immense, une grande galerie comme je les aime drunken Qu'est-ce que tu peux voir de tout en haut?



Je peut voir très loin !!! Les orages sont fantastiques à observer dans cette tourelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aline Rivard Brouillard




Nombre de messages : 1353
Localisation : quelque part en Québec,Canada
Date d'inscription : 02/04/2012

j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!!   j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:27

j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! 066mn211 à tout le monde de vos compliment et compassion pour nous.

Pour mon fils ça vas un peut mieux et pour les enfants c'est une garde partagé maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Aline Rivard Brouillard




Nombre de messages : 1353
Localisation : quelque part en Québec,Canada
Date d'inscription : 02/04/2012

j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!!   j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:34

mimi a écrit:
magnifique maison....

bien du travail , mais ça vaut le coup. Ça sera de toute beauté l'an prochain !
Je suis certaine que tes petits-enfants ont apprécié leur été...

petite question...pourquoi les colonnes sont-elles dans des pots ?



ce fût le pire été de leur vie , beaucoup de colère en vers maman et d'inquiétude pour papa. Ils ont 9 et 8 ans ils sont très mature donc très conscients de ce qui ce passe. leur maman nous a tous pris par surprise . comme ils vivent ici depuis 4 ans ( ma grande maison le permet ) je peut vous assuré que la mauvaise nouvelle fut très surprenante, mon fils lui réservais une surpris pour son anniversaire,une demande en mariage,la semaine juste avant ils me parlaient tout les deux de leur future maison. vous imaginez le choc pour lui de découvrir la double vie de sa conjointe !!! Bref les enfants avaient perdu le goût de jouer et de sourire. beaucoup de question et ne comprenne pas maman et surtout tout ses mensonges. encore aujourd'hui ils sont en colère contre maman et sont inquiets pour papa. Ils savent qu'il a voulu mourir sens avoir été témoin de ses gestes contre lui. Ils ont vue sa détresse quand les ambulancier l'ont emmené. Ils analysent tout et j'ai bien de la chance qu'ils ce confient à moi. je suis présentement leur point de repère et j'ai toute leurs confiance. le plus importent c,est qu'ils savent qu'ils n'y sont pour rien.

Pour ce qui est des pots bien c'est une façon de camouflé les erreurs d'un contracteur. les pieux des pattes dépassais trop j'ai donc improvisé. Le contracteur avais comme argument que mon conjoint étais la lors des travaux extérieur et qu'il avait approuvé. je m'occupais de ma mère en deuil du frère de mon père et j'avais aussi des soins en sophrologie régulièrement ( j'étais très médicamenté contre les douleurs) Quand je me suis rendu compte de ce problème c'était trop tard à moins d'investir un peut plus d,argent que nous n'avions pas !!! j'ai des idée pour amélioré le tout mais pour l'instant ça camoufle bien les pieux mais surtout c,est plus sécuritaire car des plaques de métal sur les quels sont fixé les pattes serais dangereusement accrochante !!!

j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! Img_0511
Revenir en haut Aller en bas
Aline Rivard Brouillard




Nombre de messages : 1353
Localisation : quelque part en Québec,Canada
Date d'inscription : 02/04/2012

j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!!   j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:39

Tulipe 127 a écrit:
Magnifique travail c'est bien fait au départ, alors le résultât va être au rendez-vous.J'aime les courbes de la plate-bande.
La maison est très belle.
Bravo et bonne chance à ton fils j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! A21

J'aimerais bien avoir de belle roche comme chez toi, je n'ai pas le budget pour ça. donc je t'envie un peut !!!j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! C02311
Revenir en haut Aller en bas
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!!   j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:03

J'applaudis J'applaudis J'applaudis
Gros câlins à tes amours. accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Aline Rivard Brouillard




Nombre de messages : 1353
Localisation : quelque part en Québec,Canada
Date d'inscription : 02/04/2012

j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!!   j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:13

Fernande a écrit:
j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! 48c48 j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! 48c48 j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! 48c48
Gros câlins à tes amours. j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! Kisshug3 j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! Kisshug3 j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! Kisshug3

Krystophe me parlaient justement de toi ..... non je triche il me parlait de ton j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! 1_58010 il le comparais au mien !!!

Oui je vais embrasser très fort tout mes amours pour toi !!! je t'embrasse assi x°x°x° !!!j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! 0202710
Revenir en haut Aller en bas
jade42

jade42


Nombre de messages : 3882
Age : 60
Localisation : alma
Date d'inscription : 21/03/2006

j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!!   j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! EmptyMar 30 Oct 2012 - 8:27

drunken drunken
Magnifique propriété et quel plaisir de débuter un si
beau projet!
J'ai hate de voir au printemps!

No No
Comme j,ai encore de la difficulté encore a comprendre
le comportement des gens qui ont une double vie.
Ils ne comprennent pas qu'ils peuvent brisé leur conjoint.
Je suis certaine que ton fils va passer au travers cette épreuve
et plus fort!
Du temps,qu'il se donne du temps..... accolade
Revenir en haut Aller en bas
Aline Rivard Brouillard




Nombre de messages : 1353
Localisation : quelque part en Québec,Canada
Date d'inscription : 02/04/2012

j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!!   j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! EmptyMar 30 Oct 2012 - 10:01

jade42 a écrit:
drunken drunken
Magnifique propriété et quel plaisir de débuter un si
beau projet!
J'ai hate de voir au printemps!

No No
Comme j,ai encore de la difficulté encore a comprendre
le comportement des gens qui ont une double vie.
Ils ne comprennent pas qu'ils peuvent brisé leur conjoint.
Je suis certaine que ton fils va passer au travers cette épreuve
et plus fort!
Du temps,qu'il se donne du temps..... j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! Kisshug3

merci,tu as raison commencer de nouvelle plate bande c'est interressant.

Mon fils vas mieux, il analyse le passé pour mieux avancer. il prend soin de lui et ce concentre sur le bien être des enfants. il sait combien ses enfants ont souffert de la situation. ils ont tout les trois une relation plus belle et plus saine qu'avant et ce fait les renforcent !!! ils sont tricoté serré !!! comme papa est la et s'occupe de tout, moi bien, j'ai pris congé d'eux sauf pour les bisous câlins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!!   j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! EmptyJeu 1 Nov 2012 - 9:36

Tu as fait un travail colossal Aline. J'aime beaucoup la disposition de ta plate-bande. Ça va être beau quand ça va fleurir parce que tu y as mit beaucoup de persévérance et d'amour.

Bravo! Aline...J'applaudis

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Aline Rivard Brouillard




Nombre de messages : 1353
Localisation : quelque part en Québec,Canada
Date d'inscription : 02/04/2012

j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!!   j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! EmptyJeu 1 Nov 2012 - 12:46

Lilasmai a écrit:
Tu as fait un travail colossal Aline. J'aime beaucoup la disposition de ta plate-bande. Ça va être beau quand ça va fleurir parce que tu y as mit beaucoup de persévérance et d'amour.

Bravo! Aline...j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! 48c48

merci Lilasmai
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!!   j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! EmptyJeu 1 Nov 2012 - 12:57

Bienvenue très chère... Pouce

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Rolande

Rolande


Nombre de messages : 6534
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/08/2007

j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!!   j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:22

Je viens de poser l'oeil sur ton projet estival qui, en passant, est très beau. C'est avec des projets de même qu'on peut mieux traverser les embûches qui se retrouvent sur le chemin.

C'est désolant ce qui arrive à ton fils et à tes petits-enfants, mais l'important c'est de tenter de conserver un climat harmonieux dans ce genre de situation. Ainsi, les enfants y trouvent un équilibre et s'acclimatent plus facilement à la nouvelle manière de se retrouver tantôt avec le papa, tantôt avec la maman. Bien sûr, ce n'est pas toujours facile, mais quand on ne peut rien changer, autant y mettre une touche de paix.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://s909.photobucket.com/albums/ac298/romo_057/
Aline Rivard Brouillard




Nombre de messages : 1353
Localisation : quelque part en Québec,Canada
Date d'inscription : 02/04/2012

j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!!   j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:49

Rolande a écrit:
Je viens de poser l'oeil sur ton projet estival qui, en passant, est très beau. C'est avec des projets de même qu'on peut mieux traverser les embûches qui se retrouvent sur le chemin.

C'est désolant ce qui arrive à ton fils et à tes petits-enfants, mais l'important c'est de tenter de conserver un climat harmonieux dans ce genre de situation. Ainsi, les enfants y trouvent un équilibre et s'acclimatent plus facilement à la nouvelle manière de se retrouver tantôt avec le papa, tantôt avec la maman. Bien sûr, ce n'est pas toujours facile, mais quand on ne peut rien changer, autant y mettre une touche de paix.

Wink



j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! 6b6l3s10 Rolande.



C'est sur que c'est la paix qui est le mieux pour les enfants et c'est ce qui ce passe entre les parents . Toutefois les enfants ont du ressentiment pour leur maman ( vue son comportement c'est normal) et leur papa et grands-parents nous nous efforçons d'atténuer tout ça car elle est et sera toujours leur maman.
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!!   j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:19

Je viens de voir ce post! Wow, c'est un gros travail que tu as fais là! Bravo, j'ai bien hâte de voir les photos de tout ça en fleurs! Bersimis Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Aline Rivard Brouillard




Nombre de messages : 1353
Localisation : quelque part en Québec,Canada
Date d'inscription : 02/04/2012

j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!!   j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! EmptyVen 2 Nov 2012 - 19:23

alegria a écrit:
Je viens de voir ce post! Wow, c'est un gros travail que tu as fais là! Bravo, j'ai bien hâte de voir les photos de tout ça en fleurs! Bersimis Bersimis

Un coup de pelle à la fois et les trois douze roues de terre était réparti !!! j'espère que les hémérocalles ne me bouderont pas trop car je les ai quelque peut malmené !!! Je suis sur que la floraison sera belle et j'ai hâte !!!j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! Met06315
Revenir en haut Aller en bas
jojo099

jojo099


Nombre de messages : 2135
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/10/2010

j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!!   j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:52

affraid wow quelle travaille bravo et j,ai super hate de voir le résultat J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!!   j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai bien hâte de voir tout ça fleurir !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat d'automne
» les premieres a fleurir
» fleurir novembre
» J'ai un phal qui va bientôt fleurir!
» baptisia commence à fleurir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les hémérocalles-
Sauter vers: