AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hydrangee Endless summer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Hydrangee Endless summer Empty
MessageSujet: Hydrangee Endless summer   Hydrangee Endless summer EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:42

Est ce que je peux le transplanter sans le faire mourir il me faut rajouter de la terre voici une photo

Hydrangee Endless summer Img_9728...



Pour les autres fleurs pas de probleme mais l'hydrangee ca me fait peur

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Hydrangee Endless summer Empty
MessageSujet: Re: Hydrangee Endless summer   Hydrangee Endless summer EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:47

Moi je le taillerais et je le déménagerais sans problème.Je l'ai déjà fait et il est encore bien vivant après 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Hydrangee Endless summer Empty
MessageSujet: Re: Hydrangee Endless summer   Hydrangee Endless summer EmptyJeu 27 Sep 2012 - 6:31

merci Tulipe je l'ai depuis 4 ans dit grossit il davantage et que devrais mettre dans le rond est ce que mon voile de la mariee irait bien dans ce coin
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Hydrangee Endless summer Empty
MessageSujet: Re: Hydrangee Endless summer   Hydrangee Endless summer EmptyJeu 27 Sep 2012 - 7:47

lysianthus a écrit:
merci Tulipe je l'ai depuis 4 ans dit grossit il davantage et que devrais mettre dans le rond est ce que mon voile de la mariee irait bien dans ce coin

Je pense que j'ai écrit trop vite Lysi.J'ai confondu avec un hydrangée paniculata .Mon hydrangée que j'ai déménagée c'est Pink Diamond.

Si ton plant performe très bien et que tu y tient beaucoup ne le dérange pas mais si au contraire tu es prête à prendre le risque bien prend le risque.Je pense que c'est le bon moment ou très tôt au printemps.

Comme je vois sur la photo je pense que tu n'as pas le choix de le déplacer pour rajouter de la terre.

accolade bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lavaltroie

Lavaltroie


Nombre de messages : 72
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière zone 5
Date d'inscription : 06/07/2012

Hydrangee Endless summer Empty
MessageSujet: Re: Hydrangee Endless summer   Hydrangee Endless summer EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:49


Un hydrangée c'est pas tuable! L'automne est le bon moment pour le transplanter car il entre en dormance...

Mais pour ton coin rond, personnellement je mettrais quelque chose de plus décoratif qu'une spirée Van Houtte (ou voile de la mariée) car elle ne fleurit que 2-3 semaines au printemps ensuite terminé! Un arbuste au feuillage panaché ou pourpre mettrait de la couleur dans ce coin et pourquoi pas un beau rosier arbustif très rustique et résistant aux maladies comme le Hansa !!!

Mais ce n'est que mon opinion HUM
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Hydrangee Endless summer Empty
MessageSujet: Re: Hydrangee Endless summer   Hydrangee Endless summer EmptyJeu 27 Sep 2012 - 22:53

Merci de ton opinion elle est aussi importante que les autres, je vais y voir si je ne transplante point cette année je ferai le tout l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Hydrangee Endless summer Empty
MessageSujet: Re: Hydrangee Endless summer   Hydrangee Endless summer EmptyVen 28 Sep 2012 - 11:34

Le Endless Summer est en péridoe de dormance de l'automne au printemps. Donc tu as le choix de le planter soit en automne ou soit au printemps. Cependant si tu décide de le planter cet automne comme c'est un Macrohpyla je te conseille pour la première année de le protéger. C'est ce que j'ai fais avec le mien et maintenant il est énorme.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Hydrangee Endless summer Empty
MessageSujet: Re: Hydrangee Endless summer   Hydrangee Endless summer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydrangee Endless summer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hydrangée Endless Summer 'Twist and shout'
» asteromoea summer showers
» hydrangea endless summer
» Hydrangé Endless Summer
» Hydrangée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: