AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Miscanthus et ensoleillement ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MimieMove

MimieMove


Nombre de messages : 762
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 17/03/2012

Miscanthus et ensoleillement ? Empty
MessageSujet: Miscanthus et ensoleillement ?   Miscanthus et ensoleillement ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:05

Allo,

Je me demandais si un miscanthus pouvait plutôt bien vivre à la mi-ombre, comment se comporterais son feuillage ? Fleurirait-il ?

Merci ! Bersimis

PS : Je sais que je pose beaucoup de questions ! sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Miscanthus et ensoleillement ? Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus et ensoleillement ?   Miscanthus et ensoleillement ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 23:19

MimieMove a écrit:
Allo,

Je me demandais si un miscanthus pouvait plutôt bien vivre à la mi-ombre, comment se comporterais son feuillage ? Fleurirait-il ?

Merci ! Bersimis

PS : Je sais que je pose beaucoup de questions ! sourire en coin

Bonne question scratch Ici cette année la plupart de mes Miscanthus sont en fleurs.Mais cette année ont a des conditons particulières.
Normalement ils ne fleurissent pas autant si c'est possible donne leur le plus d'ensoleillement possible sinon il y a le Miscanthus Gracillimus ne fleurit jamais dans ma région mais son feuillage et sa forme sont très beaux.Je sais qu'il ne fleurira pas donc je ne suis pas déçu.
Ici j'ai Miscanthus Flamingo planté mi-ombre il est beau et me donne une belle floraison.
J'ai Graziella mi-ombre sa floraison n'est pas encore voyante juste des pics le gel est prévue pour le 20 septembre il n'aura pas le temps de fleurir.S'il était plein soleil ça serait déjà fait.
Pour le feuillage c'est correct je ne vois pas de différence.C'est le froid qui va leurs donner leur coloration.
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove

MimieMove


Nombre de messages : 762
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 17/03/2012

Miscanthus et ensoleillement ? Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus et ensoleillement ?   Miscanthus et ensoleillement ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 8:15

Tulipe 127 a écrit:
MimieMove a écrit:
Allo,

Je me demandais si un miscanthus pouvait plutôt bien vivre à la mi-ombre, comment se comporterais son feuillage ? Fleurirait-il ?

Merci ! Bersimis

PS : Je sais que je pose beaucoup de questions ! sourire en coin

Bonne question scratch Ici cette année la plupart de mes Miscanthus sont en fleurs.Mais cette année ont a des conditons particulières.
Normalement ils ne fleurissent pas autant si c'est possible donne leur le plus d'ensoleillement possible sinon il y a le Miscanthus Gracillimus ne fleurit jamais dans ma région mais son feuillage et sa forme sont très beaux.Je sais qu'il ne fleurira pas donc je ne suis pas déçu.
Ici j'ai Miscanthus Flamingo planté mi-ombre il est beau et me donne une belle floraison.
J'ai Graziella mi-ombre sa floraison n'est pas encore voyante juste des pics le gel est prévue pour le 20 septembre il n'aura pas le temps de fleurir.S'il était plein soleil ça serait déjà fait.
Pour le feuillage c'est correct je ne vois pas de différence.C'est le froid qui va leurs donner leur coloration.

Si graziella aurait du matin (peut-être 6h) jusqu'à... 15-16h ou encore du soleil de 8-9h à 17-18h, estce-que l'une ou l'autre de ces situations lui permettrait de fleurir à temps ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Miscanthus et ensoleillement ? Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus et ensoleillement ?   Miscanthus et ensoleillement ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 8:25

Je pense que oui mais le mieux c'est d'expérimenter en essayer un et lui donner quelques années pour voir s'il s'adapte bien. accolade
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove

MimieMove


Nombre de messages : 762
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 17/03/2012

Miscanthus et ensoleillement ? Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus et ensoleillement ?   Miscanthus et ensoleillement ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 8:46

Ok, merci beaucoup de tout ton aide Tulipe ! accolade
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Lavaltroie

Lavaltroie


Nombre de messages : 72
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière zone 5
Date d'inscription : 06/07/2012

Miscanthus et ensoleillement ? Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus et ensoleillement ?   Miscanthus et ensoleillement ? EmptyLun 24 Sep 2012 - 23:47

Donnes-leur le plus d'heures d'ensoleillement possible Mimie, surtout en zone 4 ! Plus ils ont de soleil, plus ils sortent de terre tôt au printemps et réussissent à fleurir dans ton coin Soleil
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove

MimieMove


Nombre de messages : 762
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 17/03/2012

Miscanthus et ensoleillement ? Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus et ensoleillement ?   Miscanthus et ensoleillement ? EmptyMar 25 Sep 2012 - 7:45

Merci Lavatroie, je vais offrir l'avant de ma cour pour les miscanthus que je souhaite fleurir et en arrière, juste pour le beau feuillage de gracillium et peut-être purpureus ! Prce que comme tu devrais l'avoir deviné, en avant,c'est plein soleil, mais en arrière, beaucoup trop d'élément les cacheraient du plein soleil, donc mi-ombre ! grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Contenu sponsorisé





Miscanthus et ensoleillement ? Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus et ensoleillement ?   Miscanthus et ensoleillement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miscanthus et ensoleillement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miscanthus Adagio
» Miscanthus
» Mon prochain achat de graminee!
» miscanthus
» miscanthus sacchariflorus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les graminées-
Sauter vers: