AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Question: Maturité des graines.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Question: Maturité des graines. Empty
MessageSujet: Question: Maturité des graines.   Question: Maturité des graines. EmptyDim 16 Sep 2012 - 15:45

J'ai encore 172 pods dehors, comme je devrais entrer à l'hôpital d'un jour à l'autre et pour quelques jours, je ne voudrais pas que mon chum est ça sur les bras. Ce n'est vraiment pas son domaine.

J'ai pensé, la veille de mon admission entrer tous les pods qui restent de juillet même s.ils ne sont pas ouvert, les entreposer avec le # dans des boîtes à oeufs, je pourrais m'en occuper à mon retour. Qu'en pensez-vous? Ceux du 31/07 sont rendus à 47 jrs présentement.

Je pourrais ramasser jusqu'à quel nombre de jours selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Nicole R

Nicole R


Nombre de messages : 729
Localisation : Marieville
Date d'inscription : 19/11/2011

Question: Maturité des graines. Empty
MessageSujet: Re: Question: Maturité des graines.   Question: Maturité des graines. EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:58

tu peux "scusez les gars " leurs serrer les "gosses" et a l'occasion elles ouvrent.. C'est qu'elles étaient sur le point d'ouvrir....

Mais être toi je m'en ferais pas trop avec ca! Tu verras a ton retour... tu pourras faire le tour de ton jardin et donner des ordres.... Et puis si ca marche pas ! Bin chu certaine que tu en as déjà une certaine quantité...

Pense a toi ...et laisse faire les graines ....si elles sont pour toi elles vont t'attendre....



Laisse aller ! accolade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hemerocallesenfolie.com
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Question: Maturité des graines. Empty
MessageSujet: Re: Question: Maturité des graines.   Question: Maturité des graines. EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:27

Fais confiance à ton homme c,est pas un 2 de pique.
Revenir en haut Aller en bas
Francyne

Francyne


Nombre de messages : 360
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/12/2008

Question: Maturité des graines. Empty
MessageSujet: Re: Question: Maturité des graines.   Question: Maturité des graines. EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:27

Zone 4B.....Ici tous mes pods avant le 5 août sont entrés. Je n'attends pas qu'ils ouvrent d'eux-même. Les graines étaient toutes mûres. D'après moi, 47 jours, avec l'été qu'on a eu, c'est amplement suffisant!

Revenir en haut Aller en bas
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Question: Maturité des graines. Empty
MessageSujet: Re: Question: Maturité des graines.   Question: Maturité des graines. EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:42

Nicole R a écrit:
tu peux "scusez les gars " leurs serrer les "gosses" et a l'occasion elles ouvrent.. C'est qu'elles étaient sur le point d'ouvrir....

Mais être toi je m'en ferais pas trop avec ca! Tu verras a ton retour... tu pourras faire le tour de ton jardin et donner des ordres.... Et puis si ca marche pas ! Bin chu certaine que tu en as déjà une certaine quantité...

Pense a toi ...et laisse faire les graines ....si elles sont pour toi elles vont t'attendre....



Laisse aller ! accolade

Je fais déjà ce test de la pression sur le pod. J'ai commencé tout doucement à expliquer à mon chum comment et quand je les ramassent mais...

J'aimerais bien avoir le choix après tout l'travail. Wink Merci Nicole! Oui j'ai de la misère à décrocher, laisser aller tu dis ouf! J'essai j'essai :) bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Question: Maturité des graines. Empty
MessageSujet: Re: Question: Maturité des graines.   Question: Maturité des graines. EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:42

La machine a écrit:
Fais confiance à ton homme c,est pas un 2 de pique.

Je sais, je sais! sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Question: Maturité des graines. Empty
MessageSujet: Re: Question: Maturité des graines.   Question: Maturité des graines. EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:48

Francyne a écrit:
Zone 4B.....Ici tous mes pods avant le 5 août sont entrés. Je n'attends pas qu'ils ouvrent d'eux-même. Les graines étaient toutes mûres. D'après moi, 47 jours, avec l'été qu'on a eu, c'est amplement suffisant!


C'est un peu plus froid ici plutot zone 3B à 4 j'en ai qui sont prête bien ferme à 47 jrs et d'autres qui à 50-52 jrs en ont plusieurs de molles. Lorsque tu les entrent, laisse tu sècher dans le pod ou tu les ouvrent? Tu laisse sècher combien de temps?

Merci de ton aide. bisou

Câline que c'est embêtant... Je vais essayer d'écouter Nicole et pratiquer le lâcher prise sourire en coin grand sourire Franie

Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Question: Maturité des graines. Empty
MessageSujet: Re: Question: Maturité des graines.   Question: Maturité des graines. EmptyDim 16 Sep 2012 - 23:30

Ton chum pourrait te les mettre dans des douzaines d,oeufs au ramassage.
T'auras juste à les refrigérer quand tu seras prête.
Revenir en haut Aller en bas
Francyne

Francyne


Nombre de messages : 360
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/12/2008

Question: Maturité des graines. Empty
MessageSujet: Re: Question: Maturité des graines.   Question: Maturité des graines. EmptyLun 17 Sep 2012 - 8:03

Fernande a écrit:

C'est un peu plus froid ici plutot zone 3B à 4 j'en ai qui sont prête bien ferme à 47 jrs et d'autres qui à 50-52 jrs en ont plusieurs de molles. Lorsque tu les entrent, laisse tu sècher dans le pod ou tu les ouvrent? Tu laisse sècher combien de temps?

Merci de ton aide. bisou

Câline que c'est embêtant... Je vais essayer d'écouter Nicole et pratiquer le lâcher prise sourire en coin grand sourire Franie


Je sors les semences des pods et laisse sécher 24hres.

Quand le gel s'approche trop, je coupe les hampes restantes et je les place dans l'eau à l'intérieur en surveillant de près les pods. Comme le dit Nico, je presse fermement et si ça craque, je récolte!
Revenir en haut Aller en bas
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Question: Maturité des graines. Empty
MessageSujet: Re: Question: Maturité des graines.   Question: Maturité des graines. EmptyLun 17 Sep 2012 - 8:38

La machine a écrit:
Ton chum pourrait te les mettre dans des douzaines d,oeufs au ramassage.
T'auras juste à les refrigérer quand tu seras prête.

C'est exactement ce que j'ai commencé à lui montrer.
  • Le pod et l'étiquette ensemble,
    Je les ouvrirai à mon retour
    faire très attenton de ne pas échapper la boîte.
    les ramasser lorsqu'ils sont entrouvert peu importe la couleur


Dieu qu'il est patient amour9 amour9 amour9
OUF!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Question: Maturité des graines. Empty
MessageSujet: Re: Question: Maturité des graines.   Question: Maturité des graines. EmptyLun 17 Sep 2012 - 8:48

Francyne a écrit:
Fernande a écrit:

C'est un peu plus froid ici plutot zone 3B à 4 j'en ai qui sont prête bien ferme à 47 jrs et d'autres qui à 50-52 jrs en ont plusieurs de molles. Lorsque tu les entrent, laisse tu sècher dans le pod ou tu les ouvrent? Tu laisse sècher combien de temps?

Merci de ton aide. bisou

Câline que c'est embêtant... Je vais essayer d'écouter Nicole et pratiquer le lâcher prise sourire en coin grand sourire Franie


Je sors les semences des pods et laisse sécher 24hres.

Quand le gel s'approche trop, je coupe les hampes restantes et je les place dans l'eau à l'intérieur en surveillant de près les pods. Comme le dit Nico, je presse fermement et si ça craque, je récolte!
Merci Francyne de prendre le temps de répondre à mes nombreuses questions.
bisou
Si je laisse les graines dans le pod qui n'est pas entrouvert pour quelques jours, d'après toi lorsque je les sortirai de là est-ce que je serais mieux de laisser sècher une journée?

Je vais probablement faire une ceuillette en fin d'après-midi, je serai opérée demain affraid affraid affraid J'ai la chienne... mouchoir
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Francyne

Francyne


Nombre de messages : 360
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/12/2008

Question: Maturité des graines. Empty
MessageSujet: Re: Question: Maturité des graines.   Question: Maturité des graines. EmptyLun 17 Sep 2012 - 9:04

Fernande a écrit:
Merci Francyne de prendre le temps de répondre à mes nombreuses questions.
bisou
Si je laisse les graines dans le pod qui n'est pas entrouvert pour quelques jours, d'après toi lorsque je les sortirai de là est-ce que je serais mieux de laisser sècher une journée?

Je vais probablement faire une ceuillette en fin d'après-midi, je serai opérée demain affraid affraid affraid J'ai la chienne... mouchoir

Si tu les laisses dans les pods, oui, je leur donnerais un petit 24h de séchage car il y a toujours un peu d'humidité à l'intérieur de la gousse. (à moins que la gousse ne soit ouverte et sèche).

Pour ton opération, fais confiance à ton chirurgien. On est plus dans les années quarante... Tout se passera bien, sois en persuadée! On pensera tous à toi!!! Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Question: Maturité des graines. Empty
MessageSujet: Re: Question: Maturité des graines.   Question: Maturité des graines. EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:02

Francyne a écrit:
Fernande a écrit:
Merci Francyne de prendre le temps de répondre à mes nombreuses questions.
bisou
Si je laisse les graines dans le pod qui n'est pas entrouvert pour quelques jours, d'après toi lorsque je les sortirai de là est-ce que je serais mieux de laisser sècher une journée?

Je vais probablement faire une ceuillette en fin d'après-midi, je serai opérée demain affraid affraid affraid J'ai la chienne... mouchoir

Si tu les laisses dans les pods, oui, je leur donnerais un petit 24h de séchage car il y a toujours un peu d'humidité à l'intérieur de la gousse. (à moins que la gousse ne soit ouverte et sèche).

Pour ton opération, fais confiance à ton chirurgien. On est plus dans les années quarante... Tout se passera bien, sois en persuadée! On pensera tous à toi!!! Tit coeur

Merci! amour9 rosette
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Question: Maturité des graines. Empty
MessageSujet: Re: Question: Maturité des graines.   Question: Maturité des graines. EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:10

J'ai entré 49 pods, bien entrposés dans des boîtes à oeufs. Je les ouvrirai et comptabiliserai à mon retour. J'ai hâte de voir ça. Wink Mon chum va être bon pour au moins 2 peut-être 3 jrs sans se préoccuper de ça.

Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Question: Maturité des graines. Empty
MessageSujet: Re: Question: Maturité des graines.   Question: Maturité des graines. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question: Maturité des graines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question graines
» Question sur les graines!!
» Graines de tournesol question?????
» graines de rosiers?
» graines au vent????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les hémérocalles-
Sauter vers: