AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Tamias rayés (suisses)

Aller en bas 
+2
Marietatouille
Fernande
6 participants
AuteurMessage
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Tamias rayés (suisses) Empty
MessageSujet: Tamias rayés (suisses)   Tamias rayés (suisses) EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:07

Bon matin!

Je me suis acheté plein de bulbes et cette été j'ai eue des problèmes avec les tamias qui chariaient mes bulbes.

J'ai pensé ne pas mettre de poudre d'os seulement du compost et mettre de la boule à mites dans les trous lors de la plantation, quand pensez-vous? Le grillage je trouve ça plus compliqué.


J'ai tulipes, Narcisses papillons et doubles, Jacynthes, Crocus, Scille et petit Iris.


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Tamias rayés (suisses) Empty
MessageSujet: Re: Tamias rayés (suisses)   Tamias rayés (suisses) EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:14

J'ai lu quelques parts que des mèches de cheveux éloignes les animaux c'est comme faire sont territoire...mais aucune idée si c'est un mythe ou pas...Je me fais aussi voler mes bulbes de tulippe et pourtant je ne met jamais de poudre d'os nul part....

pour mon jardin j'ai mis de la boule a mythe tout le tour je me faisait croquer mes tomates rouges...
Revenir en haut Aller en bas
micheline

micheline


Nombre de messages : 2256
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 07/08/2009

Tamias rayés (suisses) Empty
MessageSujet: Re: Tamias rayés (suisses)   Tamias rayés (suisses) EmptyMar 11 Sep 2012 - 8:19

Pour les cheveux, ce n'est pas vrai en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Tamias rayés (suisses) Empty
MessageSujet: Re: Tamias rayés (suisses)   Tamias rayés (suisses) EmptyMar 11 Sep 2012 - 8:23

Merci Marietatouille et Micheline! J'vais y aller avec les boules à mites on verra...
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 67
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Tamias rayés (suisses) Empty
MessageSujet: Re: Tamias rayés (suisses)   Tamias rayés (suisses) EmptyMar 11 Sep 2012 - 8:53

Les narcisses ne sont pas aimer des écureuils.
Les tulipes je trouve que ca s'épuise trop rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Tamias rayés (suisses) Empty
MessageSujet: Re: Tamias rayés (suisses)   Tamias rayés (suisses) EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:01

J'ai acheté 40 darwin rose Wink On en a planté dans les aménagements du comité d'embellissement elles sont magnifiques celles-là dure plusieurs années.

J'ai des "appledorn" pas certaine du nom exacte depuis plus de 30 ans, j'en ai des rouges et des jaunes.

Par contre les narcisses pour la durabilité ont ma préférence, ils se naturalisent très très bien. (Il paraitrait que le bulbe est poison c'est pour ça qu'ils n'y touche pas.)
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Tamias rayés (suisses) Empty
MessageSujet: Re: Tamias rayés (suisses)   Tamias rayés (suisses) EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:06

Ici je plante juste des sortes que les écureuils n'aiment pas .
Pour les tulipes ils ne touchent pas aux Botaniques. et les tulipes botaniques ne s'épuisent pas et se multiplie facilement.
Pour les croccus c'est Tommasinianus et les narcisses
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy

Cowboy


Nombre de messages : 879
Localisation : Québec (secteur Les Saules)
Date d'inscription : 10/03/2009

Tamias rayés (suisses) Empty
MessageSujet: Re: Tamias rayés (suisses)   Tamias rayés (suisses) EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:04

Fernande a écrit:
Bon matin!

Je me suis acheté plein de bulbes et cette été j'ai eue des problèmes avec les tamias qui chariaient mes bulbes.

J'ai pensé ne pas mettre de poudre d'os seulement du compost et mettre de la boule à mites dans les trous lors de la plantation, quand pensez-vous? Le grillage je trouve ça plus compliqué.


J'ai tulipes, Narcisses papillons et doubles, Jacynthes, Crocus, Scille et petit Iris.


Merci!
La scrapt que l'on nous vend maintenant n'ayant plus aucune matières organiques ne peut attirer la vermine comme avant. Sache par contre que des études américaines ont démontré sans l'ombre d'un doute que le dépot de poudre d'os sur le marché retardait la croissance des micros champignons favorables au développement des plantes et que dans 90% des cas cela leur était néfaste. Moi, je n'ai pas vraiment de problèmes car j'ai deux marronniers matures qui donnent assez de glands sur le sol que les écureuils de toutes sortes qui s'amusent dans mon jardin, ramassent plutôt la nourriture en surface que de creuser. Pourquoi ne leur mettrait-tu pas des arachides de mauvaises qualité (coût), un peu partout...Par contre, j'ai un nouvel ami (tamias) depuis 3 mois qui vient manger dans mes mains à presque tous les soirs vers 5 heure et je peux te dire qu'il apprécie les peanuts. Je vais lui parler de ton problème, on ne sait jamais... sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
http://Gillespatry@live.ca
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Tamias rayés (suisses) Empty
MessageSujet: Re: Tamias rayés (suisses)   Tamias rayés (suisses) EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:40

sourire en coin Merci Cowboy! Je ne nets plus de poudre d'os depuis plusieurs années et mon jardin se porte très bien.

Cette été j'en avais 3 qui vidaient mes mangeoires de tournesol et là il en pousse partout...

Mon chat joue avec les tamias ça en est drôle.

La nourriture... Pas sur que j'ai envie qu'ils campent ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Cowboy

Cowboy


Nombre de messages : 879
Localisation : Québec (secteur Les Saules)
Date d'inscription : 10/03/2009

Tamias rayés (suisses) Empty
MessageSujet: Re: Tamias rayés (suisses)   Tamias rayés (suisses) EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:37

Fernande a écrit:
sourire en coin Merci Cowboy! Je ne nets plus de poudre d'os depuis plusieurs années et mon jardin se porte très bien.

Cette été j'en avais 3 qui vidaient mes mangeoires de tournesol et là il en pousse partout...

Mon chat joue avec les tamias ça en est drôle.

La nourriture... Pas sur que j'ai envie qu'ils campent ici.
Quel merveilleux passe-temps nous avons dans nos jardins réciproques...Juste pour te mettre l'eau à la bouche, aujourd'hui avec les sons d'un couple de canard mallard qui se faisait entendre chez mon voisin, au moment ou je coupais 3 roses ¨Double dlight¨ pour entrer dans la maison, assis sur mon petit banc, un oiseau mouche est venu se délecter du nectar de mes cosmos à 15 pouces de mon visage, je semblais faire parti de mon environnement...Ce que je vous souhaite à tous...inoubliable.Je n'aime pas perdre ces moments avec mes appareils photographiques mais j'espère être assez descriptif....Le tout en plein centre-ville à Québec, je me suis fais un jardin de l'Éden, et je vous en souhaite autant... pop corn Je vous aime
Revenir en haut Aller en bas
http://Gillespatry@live.ca
Contenu sponsorisé





Tamias rayés (suisses) Empty
MessageSujet: Re: Tamias rayés (suisses)   Tamias rayés (suisses) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tamias rayés (suisses)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les bulbes-
Sauter vers: