AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 vivaces d'automne

Aller en bas 
+6
Valentine
nordic
mimi
Cloo
rosemarguerite
myosotis15
10 participants
AuteurMessage
myosotis15

myosotis15


Nombre de messages : 248
Localisation : saint-raymond Québec
Date d'inscription : 27/08/2012

vivaces d'automne Empty
MessageSujet: vivaces d'automne   vivaces d'automne EmptyMer 29 Aoû 2012 - 9:11

vivaces d'automne 485984 Bon matin à tous

J'aimerais vos suggestions et commentaires.

J'ai un aménagement fait uniquement de vivaces, arbustes et quelques arbres. J'aimerais savoir quelles sont vos vivaces encore belles à ce temps-ci et qui poursuivent leurs floraison encore pour un bon bout de temps. Vos coups de coeurvivaces d'automne Coeur

Moi je trouve qu'à ce temps si ça devient en peu moche. Surtout cette année, probablement à cause du manque d'eau et de la chaleur, je trouve les feuillages ternes et sans vie. Est-ce comme ça par chez-vous?

J'attends vos idées, photos et suggestions.Merci gangvivaces d'automne A21
Revenir en haut Aller en bas
rosemarguerite

rosemarguerite


Nombre de messages : 284
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 20/09/2011

vivaces d'automne Empty
MessageSujet: Re: vivaces d'automne   vivaces d'automne EmptyMer 29 Aoû 2012 - 9:18

Mes rudbékia sont extraordinairement beaux..... ainsi que les hélénis, j'ai aussi de belles marquerites, les hostas sont supers aussi.... C'est certain que cet été fut très sec mais je dois dire que j'ai beaucoup arrosé car mes plates-bandes sont neuves de l'automne passé et je ne voulais pas rien perdre....
Revenir en haut Aller en bas
myosotis15

myosotis15


Nombre de messages : 248
Localisation : saint-raymond Québec
Date d'inscription : 27/08/2012

vivaces d'automne Empty
MessageSujet: Re: vivaces d'automne   vivaces d'automne EmptyMer 29 Aoû 2012 - 9:54

Merci Rosemarguerite

Quelles sortes de rudbeckia et d'hélénium as-tu? Mes hostas sont beaux aussi, cependant les limaces ont fait un peu de ravagevivaces d'automne Mort_de_
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

vivaces d'automne Empty
MessageSujet: Re: vivaces d'automne   vivaces d'automne EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:43

Les phlox paniculata sont des incontournables à cette époque-ci, en fleurs depuis mi- ou fin juillet.

Cimicifuga, par ex. 'Brunette', allie un beau feuillage à une belle floraison en épis en septembre.

Mes gaillardes Goblin sont toujours en fleurs, elles aussi.

Anémone 'September Charm', 'Robustissima' ou 'Honorine-Jobert'.

Les héliopsis sont de véritables soleils... la variété 'Lorraine Sunshine' a un magnifique feuillage panaché.

Des échinacées, il y en a des dizaines de variétés.

Le feuillage varié des heuchères aide à mettre de la variété dans les feuillages.

Des sedums spectabile... par exemple le 'sedum spectabile variegated' met beaucoup de punch au jardin, ou le sedum 'Purple Emperor'.

Il y a aussi des clématites à floraison tardive, comme la clemtais virginiana, en ce moment en fleurs ici, ou la terniflora 'Sweet Autumn', dont les boutons se préparent à éclore.


Et bien sûr, des asters pour une floraison plus tardive.

_________________
vivaces d'automne Cloo_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php
rosemarguerite

rosemarguerite


Nombre de messages : 284
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 20/09/2011

vivaces d'automne Empty
MessageSujet: Re: vivaces d'automne   vivaces d'automne EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:49

J'ai l'hélenium moerheim beauté et la loysder wieck, pour ce qui des rudbékia: j'ai la goldsturm elle est si belle et facile; plus petite la little goldstar, il y a aussi les échinacées qui sont encore belles ici j'ai la mamamia et hotpapaia; les heuchères avec leur feuillage de toutes les couleurs.... de toute beauté.
Pour ce qui est des hosta, je conserve mes coquilles d'oeuf que j'égrène et que je mets aux pieds de mes hostas..... les limaces s'y promènent moins fâché

En fait, pour ma part je suis satisfaite de mes plate-bandes étant donné que c'est la première année..... Franie
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33420
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

vivaces d'automne Empty
MessageSujet: Re: vivaces d'automne   vivaces d'automne EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:46

il y a en plus de ce qui est nommé plus haut des chrysanthèmes et des callunas.
Mais pour moi les vedettes en ce moment ce sont les phloxs...si beaux et si longue floraison.
Les persicaria polymorphas , même s,ils sont en graines, sont encore magnifiques.

Mes hydrangées Unique sont en pleine gloire, commençant à rosir.

Et puis les graminées vont prendre la vedette avec les feuillages colorés.
En fait , rendu là, c,est plus coloré que lorsqu'il y a beaucoup de floraisons.

regarde dans les univers pour les mois de septembre et octobre...tu y trouveras de bien belles idées.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)


Dernière édition par mimi le Mer 29 Aoû 2012 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

vivaces d'automne Empty
MessageSujet: Re: vivaces d'automne   vivaces d'automne EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:09

mes monardes sont encore en fleur quelle beautée mes phloxs ,mes hydragées,

j'ai aussi une plante que je me souviens plus du nom elle fleurit depuis tellement longtemps je vais mettre une photo
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

vivaces d'automne Empty
MessageSujet: Re: vivaces d'automne   vivaces d'automne EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:11

Des ligulaires... plutôt ombre/mi-ombre.

_________________
vivaces d'automne Cloo_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33420
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

vivaces d'automne Empty
MessageSujet: Re: vivaces d'automne   vivaces d'automne EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:32

le géranium Rozanne est une championne ...en fleur tout l'été, jusqu'au gel.
la scabieuse aussi est généreuse
et la chélone commence juste sa floraison ici .

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

vivaces d'automne Empty
MessageSujet: Re: vivaces d'automne   vivaces d'automne EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:58

La petite viola 'Etain' est encore en fleurs ici... depuis le tout début du printemps!

_________________
vivaces d'automne Cloo_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

vivaces d'automne Empty
MessageSujet: Re: vivaces d'automne   vivaces d'automne EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:09

une aussi qui est superbe c'est mon lychnis
Revenir en haut Aller en bas
myosotis15

myosotis15


Nombre de messages : 248
Localisation : saint-raymond Québec
Date d'inscription : 27/08/2012

vivaces d'automne Empty
MessageSujet: Re: vivaces d'automne   vivaces d'automne EmptyMer 29 Aoû 2012 - 22:38

vivaces d'automne 0077 Merci à vous toutes d'avoir répondu si nombreuses. Je reviendrai la semaine prochaine vous répondre à chacune, car je pars quelques jours en vacances.

Je prendrai le temps de noter les variétées suggérées, vivaces d'automne 835890il y en a quelques unes que je possède, alors on se rejase.

encore merci pour votre générosité
Revenir en haut Aller en bas
rosemarguerite

rosemarguerite


Nombre de messages : 284
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 20/09/2011

vivaces d'automne Empty
MessageSujet: Re: vivaces d'automne   vivaces d'automne EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:46

bonnes vacances myosotis..... Apprentie
Revenir en haut Aller en bas
Valentine

Valentine


Nombre de messages : 1168
Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec.
Date d'inscription : 09/05/2007

vivaces d'automne Empty
MessageSujet: Re: vivaces d'automne   vivaces d'automne EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:22

Quelques rosiers font une remontée de floraison, les helianthus peu utilisé (tounesol vivace), eupatorium, aster, succisella, refloraison des anthemis après une taille il yna kk semaines, Silphium .....
Revenir en haut Aller en bas
myosotis15

myosotis15


Nombre de messages : 248
Localisation : saint-raymond Québec
Date d'inscription : 27/08/2012

vivaces d'automne Empty
MessageSujet: Re: vivaces d'automne   vivaces d'automne EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:33

Merci à toutesvivaces d'automne Bottle15 je trinque a votre santé.vivaces d'automne F_eyeb19

Merci Rosemarguerite, Cloo, Mimi, Nordic et Valentine vos suggestions sont notées. Merci d'avoir partagé avec moi.



Bye
Revenir en haut Aller en bas
Lavaltroie

Lavaltroie


Nombre de messages : 72
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière zone 5
Date d'inscription : 06/07/2012

vivaces d'automne Empty
MessageSujet: Re: vivaces d'automne   vivaces d'automne EmptySam 15 Sep 2012 - 1:26

Personnellement j'aime beaucoup les sedums d'automne comme le Frosty Morn, Class Act et Mr Goodbud. En plus d'être décoratif tout l'été il a une très belle floraison débutant en Septembre.

Cette année j'ai aussi eu un coup de coeur pour l'Amsonie Hubrichtii, vivace de l'année en 2011, elle fleurit au printemps d'un bleu très pâle mais son feuillage reste léger, exotique et très décoratif surtout en automne alors qu'il tourne au jaune-or.

Évidement il y a également les Rudbeckies, les heuchères, les Phlox, les Coreopsis Moonbeam et Rosea qui sont encore en fleur chez moi en zone 5b. Sans oublier les Aster, les Géranium Sweet Heidi et Ballerina ainsi que les Miscanthus! J'en ai 10 sur mon terrain...quel beau spectacle en Automne!
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove

MimieMove


Nombre de messages : 762
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 17/03/2012

vivaces d'automne Empty
MessageSujet: Re: vivaces d'automne   vivaces d'automne EmptySam 15 Sep 2012 - 8:59

J'ai un gaura que j'ai planté cet été et il a une telle floraison ! Ouf ! Il n'a pas encore fini de fleurir et selon moi, ça va encore durer... au moins jusqu'à fin octobre ! Ils apporter de la légèreté dans une plate-bande ! drunken

Coeur-saignant, ils ont une floraison qui dure depuis ce printemps et elle est en train de finir.

Pour ne pas répéter les même, voici en gros les seules autres que je connais qui fleurissent longtemps et et dureront encore !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

vivaces d'automne Empty
MessageSujet: Re: vivaces d'automne   vivaces d'automne EmptyDim 16 Sep 2012 - 2:48

En voici quelques-unes qui sont encore en fleurs chez moi.

Aster Frikartii Monch

Aster Laterifolius Lady In Black

Échinacée Purpura

Tournesol Géant

Phlox Paniculata David

Phlox Paniculata Europa

Hydrangé Panicula Grandiflora

Hydrangé Paniculata Grandiflora Kyushu

Hydrangé Arborescent Annabelle

Hydrangé Paniculata Limelight

Hydrangé Macrophylla Piamina

Sedum Spectabilis

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
myosotis15

myosotis15


Nombre de messages : 248
Localisation : saint-raymond Québec
Date d'inscription : 27/08/2012

vivaces d'automne Empty
MessageSujet: Re: vivaces d'automne   vivaces d'automne EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:20

Lavaltroie a écrit:
Personnellement j'aime beaucoup les sedums d'automne comme le Frosty Morn, Class Act et Mr Goodbud. En plus d'être décoratif tout l'été il a une très belle floraison débutant en Septembre.

Cette année j'ai aussi eu un coup de coeur pour l'Amsonie Hubrichtii, vivace de l'année en 2011, elle fleurit au printemps d'un bleu très pâle mais son feuillage reste léger, exotique et très décoratif surtout en automne alors qu'il tourne au jaune-or.

Évidement il y a également les Rudbeckies, les heuchères, les Phlox, les Coreopsis Moonbeam et Rosea qui sont encore en fleur chez moi en zone 5b. Sans oublier les Aster, les Géranium Sweet Heidi et Ballerina ainsi que les Miscanthus! J'en ai 10 sur mon terrain...quel beau spectacle en Automne!

Merci à toi Lavaltroie;)
Revenir en haut Aller en bas
myosotis15

myosotis15


Nombre de messages : 248
Localisation : saint-raymond Québec
Date d'inscription : 27/08/2012

vivaces d'automne Empty
MessageSujet: Re: vivaces d'automne   vivaces d'automne EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:22

MimieMove a écrit:
J'ai un gaura que j'ai planté cet été et il a une telle floraison ! Ouf ! Il n'a pas encore fini de fleurir et selon moi, ça va encore durer... au moins jusqu'à fin octobre ! Ils apporter de la légèreté dans une plate-bande ! drunken

Coeur-saignant, ils ont une floraison qui dure depuis ce printemps et elle est en train de finir.

Pour ne pas répéter les même, voici en gros les seules autres que je connais qui fleurissent longtemps et et dureront encore !

Merci Mimie, c'est la première foid que j'entends parler de cette plante, je fais une recherche:|
Revenir en haut Aller en bas
myosotis15

myosotis15


Nombre de messages : 248
Localisation : saint-raymond Québec
Date d'inscription : 27/08/2012

vivaces d'automne Empty
MessageSujet: Re: vivaces d'automne   vivaces d'automne EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:28

Lilasmai a écrit:
En voici quelques-unes qui sont encore en fleurs chez moi.

Aster Frikartii Monch

Aster Laterifolius Lady In Black

Échinacée Purpura

Tournesol Géant

Phlox Paniculata David

Phlox Paniculata Europa

Hydrangé Panicula Grandiflora

Hydrangé Paniculata Grandiflora Kyushu

Hydrangé Arborescent Annabelle

Hydrangé Paniculata Limelight

Hydrangé Macrophylla Piamina

Sedum Spectabilis

Merci Lilamai,

Vous êtes généreux tout le monde dans vos réponsesvivaces d'automne 01f0b512
Revenir en haut Aller en bas
Lavaltroie

Lavaltroie


Nombre de messages : 72
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière zone 5
Date d'inscription : 06/07/2012

vivaces d'automne Empty
MessageSujet: Re: vivaces d'automne   vivaces d'automne EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:22

De rien ça fait plaisir myosotis15 Soleil
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove

MimieMove


Nombre de messages : 762
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 17/03/2012

vivaces d'automne Empty
MessageSujet: Re: vivaces d'automne   vivaces d'automne EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:48

myosotis15 a écrit:
MimieMove a écrit:
J'ai un gaura que j'ai planté cet été et il a une telle floraison ! Ouf ! Il n'a pas encore fini de fleurir et selon moi, ça va encore durer... au moins jusqu'à fin octobre ! Ils apporter de la légèreté dans une plate-bande ! drunken

Coeur-saignant, ils ont une floraison qui dure depuis ce printemps et elle est en train de finir.

Pour ne pas répéter les même, voici en gros les seules autres que je connais qui fleurissent longtemps et et dureront encore !

Merci Mimie, c'est la première foid que j'entends parler de cette plante, je fais une recherche:|

Pour te donner une idée, voici à quoi elle ressemble chez moi après seulement 1 mois et moins de plantation !
vivaces d'automne Captur72
Je crois qu'elle étais même encore plus en fleurs cette semaine... Faudrait que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

vivaces d'automne Empty
MessageSujet: Re: vivaces d'automne   vivaces d'automne EmptyLun 17 Sep 2012 - 23:00

La Gaura c'est une annuelle. Chez moi elle se resème mais n’atteindra pas sa maturité.
C'est vraie que c'est une belle plante. drunken
Revenir en haut Aller en bas
myosotis15

myosotis15


Nombre de messages : 248
Localisation : saint-raymond Québec
Date d'inscription : 27/08/2012

vivaces d'automne Empty
MessageSujet: Re: vivaces d'automne   vivaces d'automne EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:39

MimieMove a écrit:
myosotis15 a écrit:
MimieMove a écrit:
J'ai un gaura que j'ai planté cet été et il a une telle floraison ! Ouf ! Il n'a pas encore fini de fleurir et selon moi, ça va encore durer... au moins jusqu'à fin octobre ! Ils apporter de la légèreté dans une plate-bande ! drunken

Coeur-saignant, ils ont une floraison qui dure depuis ce printemps et elle est en train de finir.

Pour ne pas répéter les même, voici en gros les seules autres que je connais qui fleurissent longtemps et et dureront encore !

Merci Mimie, c'est la première foid que j'entends parler de cette plante, je fais une recherche:|

Pour te donner une idée, voici à quoi elle ressemble chez moi après seulement 1 mois et moins de plantation !
vivaces d'automne Captur72
Je crois qu'elle étais même encore plus en fleurs cette semaine... Faudrait que je vois.



oui très jolie en effet Merci à toi Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vivaces d'automne Empty
MessageSujet: Re: vivaces d'automne   vivaces d'automne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vivaces d'automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: