AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Connaissez-vous cette plante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marielle

marielle


Nombre de messages : 2747
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 19/11/2008

Connaissez-vous cette plante  Empty
MessageSujet: Connaissez-vous cette plante    Connaissez-vous cette plante  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:35

Bonjour à tous!
J'aimerais faire identifier cette plante si vous la connaissez,elle est dans le jardin depuis le début de l'année,
je suis dans le ménage d'Automne me demande si je doit la garder où ....Merci!!

Connaissez-vous cette plante  Imgp9411
Connaissez-vous cette plante  Imgp9412
Revenir en haut Aller en bas
Pensée

Pensée


Nombre de messages : 22
Localisation : Rimouski ( Ste-Blandine) zone 3b
Date d'inscription : 13/05/2012

Connaissez-vous cette plante  Empty
MessageSujet: connaissez-vous cette plante?   Connaissez-vous cette plante  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 16:14

Bonjour Marielle,

J'ai aussi cette plante chez-moi depuis 10 à 12 ans et elle est très envahissante. Elle a des petites fleurs rose-mauve et ressemble à des vesce jargeau. Cette année je ne l'ai pas laissé fleurir, aussitôt qu'elle sortait du sol je l'enlevait mais c'est difficile car elle a des racines tracantes. Elle pousse même jusque dans le boisé.
Elle était parmi des muguets que quelqu'un m'avait donné, et en plus comme ''bonus'' il y avait des Aegopodium. Beau cadeau ! sourire en coin
Moi aussi j'aimerais bien connaître ce que c'est.....
Revenir en haut Aller en bas
auchatelet

auchatelet


Nombre de messages : 24
Localisation : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 07/08/2012

Connaissez-vous cette plante  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette plante    Connaissez-vous cette plante  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 16:34

marielle a écrit:
je suis dans le ménage d'Automne

Je suis nouvelle dans le jardinage ... quelqu'un peut me dire c'est quoi le menage d'automne svp? Qui'est-ce qu'il y a a faire ? il existe un post a ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auchatelet.com
marielle

marielle


Nombre de messages : 2747
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 19/11/2008

Connaissez-vous cette plante  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette plante    Connaissez-vous cette plante  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:09

Pensée a écrit:
Bonjour Marielle,

J'ai aussi cette plante chez-moi depuis 10 à 12 ans et elle est très envahissante. Elle a des petites fleurs rose-mauve et ressemble à des vesce jargeau. Cette année je ne l'ai pas laissé fleurir, aussitôt qu'elle sortait du sol je l'enlevait mais c'est difficile car elle a des racines tracantes. Elle pousse même jusque dans le boisé.
Elle était parmi des muguets que quelqu'un m'avait donné, et en plus comme ''bonus'' il y avait des Aegopodium. Beau cadeau ! sourire en coin
Moi aussi j'aimerais bien connaître ce que c'est.....

Bonjour Pensée
Quelqu'un a identifié ma plante il sagit d'un févier gleditsia triacanthos , un voisin m'avait donné une gousse remplie de graines il y a 3où 4 ans j'ai probablement mis toutes les graines en terre et voila......

Pensée tu devrais mettre une photo de ton envahissante certaine que quelqu'un pourrait l'identifier
comme tu le dit, tu as eu un beau cadeau empoissonné, surtout l'Aegopodium j'espère que c'était le panaché,
il est moins coriace que celui tout vert,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ,Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Nombre de messages : 2747
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 19/11/2008

Connaissez-vous cette plante  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette plante    Connaissez-vous cette plante  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:25

auchatelet a écrit:
marielle a écrit:
je suis dans le ménage d'Automne

Je suis nouvelle dans le jardinage ... quelqu'un peut me dire c'est quoi le menage d'automne svp? Qui'est-ce qu'il y a a faire ? il existe un post a ce sujet ?

Bonsoir Auchatelet
Quand je parle de ménage d'automne, moi je fais le trie de mes plantes, je me débarrasse de mes indésirables, je divise celle qui sont trop grosse, je replace au bon endroit, un peu plus tard je coupe les feuillages, attache où protège les arbustes avant l'hiver de l'entretien normal,
Revenir en haut Aller en bas
Pensée

Pensée


Nombre de messages : 22
Localisation : Rimouski ( Ste-Blandine) zone 3b
Date d'inscription : 13/05/2012

Connaissez-vous cette plante  Empty
MessageSujet: Connaissez-vous cette plante?   Connaissez-vous cette plante  EmptySam 25 Aoû 2012 - 0:19


Bonsoir Marielle,
C'est un bel arbre le févier. J'ai bien regardé les photos et mes plantes sont plus délicates et les feuilles sont arrondies.
J'ai pris ma lampe de poche tout à l'heure et j'ai rampé à quatre pattes sous les ronces odorantes grand sourire où je me doutais qu'il en restait, donc voici:Connaissez-vous cette plante  Img_2917
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Nombre de messages : 2747
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 19/11/2008

Connaissez-vous cette plante  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette plante    Connaissez-vous cette plante  EmptySam 25 Aoû 2012 - 1:31

Bonsoir Pensée
Pour ta plante envahissante , je ne suis pas certaine mais ,ca ressemble à de la coronille bigarrée vérifie sur google,je pense avoir déja eu cette plante et l'avoir enlevé parce que trop envahissante,
Revenir en haut Aller en bas
nass66

nass66


Nombre de messages : 945
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 06/02/2011

Connaissez-vous cette plante  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette plante    Connaissez-vous cette plante  EmptySam 25 Aoû 2012 - 3:46

auchatelet a écrit:
marielle a écrit:
je suis dans le ménage d'Automne

Je suis nouvelle dans le jardinage ... quelqu'un peut me dire c'est quoi le menage d'automne svp? Qui'est-ce qu'il y a a faire ? il existe un post a ce sujet ?

merci et bonne journée a toi aussi Auchatelet avec quelques heures d'avance pour nous en France Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Pensée

Pensée


Nombre de messages : 22
Localisation : Rimouski ( Ste-Blandine) zone 3b
Date d'inscription : 13/05/2012

Connaissez-vous cette plante  Empty
MessageSujet: Connaissez-vous cette plante?   Connaissez-vous cette plante  EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:40

Bonjour Marielle,

Je me suis couchée tard mais j'ai appris quelque chose. Tu as raison c'est sûrement la coronille bigarrée
( herbe de la st-Jean ).J'ai fait quelques recherches et c'est très ressemblant.
Cette plante peut cependant être utile dans les terrains rocailleux ou en pente raide comme couvre-sol.

Un gros merci.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous cette plante  Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette plante    Connaissez-vous cette plante  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous cette plante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est quoi cette plante ?
» Recherche de cette plante la....
» Connaissez vous cette arbuste
» nom de cette plante
» C'est quoi cette plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Plantes à identifier-
Sauter vers: