AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Différences de couleurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Francyne

Francyne


Nombre de messages : 360
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/12/2008

Différences de couleurs Empty
MessageSujet: Différences de couleurs   Différences de couleurs EmptyJeu 26 Juil 2012 - 19:18

Voici 2 photos semblables, l'une prise le matin et l'autre le midi, les deux sous un ciel couvert. (caméra sur mode automatique) On voit très bien que le matin la lumière est bleutée et le midi elle est plus jaune.

Matin:
Différences de couleurs 910b-710

Midi:
Différences de couleurs 910b-711

Faudrait-il utiliser le mode manuel (compliqué) de la caméra pour contrer cet effet et avoir la vraie couleur????
Revenir en haut Aller en bas
Nicole R

Nicole R


Nombre de messages : 729
Localisation : Marieville
Date d'inscription : 19/11/2011

Différences de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Différences de couleurs   Différences de couleurs EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:51

Je crois qu'il est préférable d'attendre que le soleil soit au plus haut...

Pour toi la quel ressemble le plus..... j'aurais tendance a dire ta deuxième photo mais .........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hemerocallesenfolie.com
Francyne

Francyne


Nombre de messages : 360
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/12/2008

Différences de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Différences de couleurs   Différences de couleurs EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:22

Oui, la deuxième photo est plus réaliste mais aujourd'hui, c'était idéal pour les photos car le ciel était couvert. Il fesait frais et les fleurs sont donc restées belles jusqu'en soirée.

Quand il fait soleil, à l'heure du midi, pas moyen de prendre une photo potable car il y a trop de reflets. Puis au soleil lorsqu'il fait 30 degrés, y en a qui se font cuire les pétales!

L'idéal serait que les fleurs aient le soleil du matin et soient à l'ombre en après-midi...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicole R

Nicole R


Nombre de messages : 729
Localisation : Marieville
Date d'inscription : 19/11/2011

Différences de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Différences de couleurs   Différences de couleurs EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:43

la seul facon pour moi ....c'est que le soleil soit vraiment face à la fleur.... si non elle se fait de l'ombre....

Faudrait pouvoir se commander un nuage quand on veut photographier ! sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hemerocallesenfolie.com
Francyne

Francyne


Nombre de messages : 360
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/12/2008

Différences de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Différences de couleurs   Différences de couleurs EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:57

Je te le dis Nico....un jour, y vont sortir une application et on va peser sur un piton d'un Itemp. On va avoir de l'ombre artificielle au dessus de nous, du soleil, de la pluie ou bien l'air climatisé direct de la tite machine...... plus besoin de danse ni de prière! C'est ça la techno!!!!! sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Différences de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Différences de couleurs   Différences de couleurs EmptyVen 27 Juil 2012 - 4:41

C'est pas croyable la différence que ça peut faire... affraid Par contre ces hémérocalles restent très jolies.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Différences de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Différences de couleurs   Différences de couleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences de couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» association des couleurs!
» Vos prochaines associations de couleurs
» Associations de couleurs!"
» scabieuses multi couleurs
» Knautia Macedonica... différence de couleurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les hémérocalles-
Sauter vers: