AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel est le nom de ces plantes !

Aller en bas 
+2
Cloo
Stévia
6 participants
AuteurMessage
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Quel est le nom de ces plantes ! Empty
MessageSujet: Quel est le nom de ces plantes !   Quel est le nom de ces plantes ! EmptyMar 24 Juil 2012 - 0:38

Quel est le nom de ces plantes ! Img_8613

Sur cette photo j'aimerais bien connaître le nom du plant de fleurs blanches qui forment comme des grappes montantes avec des petites clochetttes.
L'an dernier nous avons enlevé la majorité de ces plants et ils repoussent, c'est pas laid cette année car il n'y en a pas trop mais ces plants sont très envahissants et j'aimerais bien savoir ce que sont ces plants.

Quel est le nom de ces plantes ! Img_8614

Ici le plant vert, est-ce de la mauvaise herbe ??? Gené 4
Maintenant quand je ne sais pas ce que c'est je laisse ça là et j'attends, mais là ça n'a rien fait ce plant ...
Ce petit coin n'était pas très joli je l'ai amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

Quel est le nom de ces plantes ! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de ces plantes !   Quel est le nom de ces plantes ! EmptyMar 24 Juil 2012 - 7:10

Physostegia virginiana alba pour la 1ère Laughing

_________________
Quel est le nom de ces plantes ! Cloo_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php
bru

bru


Nombre de messages : 4910
Age : 72
Localisation : lateriere z3
Date d'inscription : 03/12/2005

Quel est le nom de ces plantes ! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de ces plantes !   Quel est le nom de ces plantes ! EmptyMar 24 Juil 2012 - 7:19


La deuxieme ressemble a la gaillarde.
Revenir en haut Aller en bas
pasion

pasion


Nombre de messages : 1090
Localisation : st-felix de valois
Date d'inscription : 25/06/2011

Quel est le nom de ces plantes ! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de ces plantes !   Quel est le nom de ces plantes ! EmptyMar 24 Juil 2012 - 7:40

1-phystotégie attention envahissante Wink
2-je dirais centauré montana mais je ne suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.113552542066209.26887.1
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Quel est le nom de ces plantes ! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de ces plantes !   Quel est le nom de ces plantes ! EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:50

1- Je suis très contente que vous ayez trouvé le nom de cette plante et oui c'est vrai qu'elle est très envahissante.
L'an dernier nous l'avons presque toute enlevé et elle est revenue cette année mais il y en a moins alors je trouve qu'elle est jolie, je la garde quoique cet automne nous en enlèverons encore pour ne pas qu'elle envahisse mes échinacées l'an prochain.

2- Merci, oui je me souviens, c'est bien un plant de gaillardes et c'est le seul qui a survécu, nous en avions planté plusieurs et ils n'ont rien fait, je ne sais pas pourquoi, pourtant ils avaient été plantés selon les règles et au bon endroit.
Ce plant ne fait pas grand chose, mais je le garde tout de même, je verrai bien d'ici la fin de l'été si il veut bien donner des fleurs.

Merci bru, pasion, Et cloo, vous m'avez rendu un grand service et je vais noter le tout dans mon livre des fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aline Rivard Brouillard




Nombre de messages : 1353
Localisation : quelque part en Québec,Canada
Date d'inscription : 02/04/2012

Quel est le nom de ces plantes ! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de ces plantes !   Quel est le nom de ces plantes ! EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:36

Quel est le nom de ces plantes ! Rudbec10 Quel est le nom de ces plantes ! Physos12









Rudbeckia (la jaune) (la torsade blanche) physostegia virginiana alba







Quel est le nom de ces plantes ! Echina11Echinacea Milkshake

ou

Quel est le nom de ces plantes ! Echina12Echinacee Coconut Lime
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Quel est le nom de ces plantes ! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de ces plantes !   Quel est le nom de ces plantes ! EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:28

Aline Rivard Brouillard a écrit:
Quel est le nom de ces plantes ! Rudbec10 Quel est le nom de ces plantes ! Physos12









Rudbeckia (la jaune) (la torsade blanche) physostegia virginiana alba







Quel est le nom de ces plantes ! Echina11Echinacea Milkshake

ou

Quel est le nom de ces plantes ! Echina12Echinacee Coconut Lime

Je pense que les dernières que je possède sont des Echinacee Coconut Lime, elles sont belles en ce moment, j'adore ces fleurs !



Merci arrosoir2
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Quel est le nom de ces plantes ! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de ces plantes !   Quel est le nom de ces plantes ! EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:55

Stévia a écrit:
Je pense que les dernières que je possède sont des Echinacee Coconut Lime, elles sont belles en ce moment, j'adore ces fleurs !


Merci arrosoir2


Tu as raison Stévia la dernière est bien Échinacée Coconut Lime. J'en ai chez moi et je les aiment beaucoup. Voici les miennes....


Quel est le nom de ces plantes ! Img_1311

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Quel est le nom de ces plantes ! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de ces plantes !   Quel est le nom de ces plantes ! EmptyMar 24 Juil 2012 - 23:22


Elles sont superbes, j'en rachèterai l'an prochain, je voulais être certaine qu'elles poussent bien chez nous.
Les tiennes sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Quel est le nom de ces plantes ! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de ces plantes !   Quel est le nom de ces plantes ! EmptyMer 25 Juil 2012 - 0:17

Tu es en zone 5 Stévia ça va bien pousser....Merci pour ton commentaire... Tit coeur

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Quel est le nom de ces plantes ! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de ces plantes !   Quel est le nom de ces plantes ! EmptyMer 25 Juil 2012 - 1:07

Lilasmai a écrit:
Tu es en zone 5 Stévia ça va bien pousser....Merci pour ton commentaire... Tit coeur
Oui je suis en zone 5, mais il m'arrive de planter des fleurs et de ne plus les revoir et ça me fait de la peine, comme des chrysanthèmes qui ont été belles deux ans et je ne les vois plus depuis deux ans également.
J'avais aussi planté des coreopsis limerock ruby et elles n'ont pas repoussées, je ne comprends pas pourquoi.
Alors je ne plante que ce qui repousse, j'ai bien de la difficulté avec cette petite plate-bande qui longe le stationnement, tout ne repousse pas.

J'aime les campanules, bien ça fait deux années que j'en plante et elles aussi ne repoussent pas, pourtant je procède ici comme j'ai toujours fait ailleurs. Peut-être que c'est parce qu'il y a plus de vent, bref certaines espèces poussent très bien, alors je suis un peu limitée.

Dire que j'ai déjà planté des fleurs n'importe comment ailleurs et qu'elles poussaient très bien. Ici on a mis une bonne terre avec tout ce qu'il faut selon les conseils des jardiniers experts et tout ne pousse pas, donc je ne plante que ce qui pousse et un jour j'en viendrai à faire quelque chose de très moderne, car ce sera moins de problèmes, j'ai mon plan en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

Quel est le nom de ces plantes ! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de ces plantes !   Quel est le nom de ces plantes ! EmptyMer 25 Juil 2012 - 5:49

Stévia a écrit:

J'avais aussi planté des coreopsis limerock ruby et elles n'ont pas repoussées, je ne comprends pas pourquoi.
Tout simplement parce que ce n'est pas rustique, beaucoup l'ont essayé, et c'est bien rare qu'elle soit revenue:
http://jardinsmichelcorbeil.com/coreopsis-limerock-ruby-coreopsis-tickseed

Zone 6. Donc en zone 5, peut-être avec un paillis et/ou une très bonne couche de neige par-dessus. Et encore.

_________________
Quel est le nom de ces plantes ! Cloo_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Quel est le nom de ces plantes ! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de ces plantes !   Quel est le nom de ces plantes ! EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:05

Cloo a écrit:
Stévia a écrit:

J'avais aussi planté des coreopsis limerock ruby et elles n'ont pas repoussées, je ne comprends pas pourquoi.
Tout simplement parce que ce n'est pas rustique, beaucoup l'ont essayé, et c'est bien rare qu'elle soit revenue:
http://jardinsmichelcorbeil.com/coreopsis-limerock-ruby-coreopsis-tickseed

Zone 6. Donc en zone 5, peut-être avec un paillis et/ou une très bonne couche de neige par-dessus. Et encore.

Merci, je n'en achèterai plus, c'est dommage, j'aimais beaucoup la couleur de ces fleurs.
Il y avait du paillis, de la neige, mais comme tu le dis, " et encore " ces fleurs n'ont pas repoussées.
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Quel est le nom de ces plantes ! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de ces plantes !   Quel est le nom de ces plantes ! EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:09

Lilasmai a écrit:
Tu es en zone 5 Stévia ça va bien pousser....Merci pour ton commentaire... Tit coeur

Je vais en remettre l'an prochain tu peux être certaine, je les aime trop et si elles deviennent blanches avec le temps, ça ne me dérangera pas.

Cette année nous avons plus investi derrière la maison alors dans ma petite plate-bande suivant le stationnement, je n'ai mis que quelques annuelles pour boucher les trous.

Une question, pourquoi est-ce que les annuelles poussent mieux dans de gros pots et dans des boîtes à fleurs qu'en pleine terre ?

Pourtant nous mettons de la bonne terre conseillée par les centres de jardin et je leur donne les mêmes soins ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Quel est le nom de ces plantes ! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de ces plantes !   Quel est le nom de ces plantes ! EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:10

Stévia a écrit:
Lilasmai a écrit:
Tu es en zone 5 Stévia ça va bien pousser....Merci pour ton commentaire... Tit coeur

Je vais en remettre l'an prochain tu peux être certaine, je les aime trop et si elles deviennent blanches avec le temps, ça ne me dérangera pas.

Cette année nous avons plus investi derrière la maison alors dans ma petite plate-bande suivant le stationnement, je n'ai mis que quelques annuelles pour boucher les trous.

Une question, pourquoi est-ce que les annuelles poussent mieux dans de gros pots et dans des boîtes à fleurs qu'en pleine terre ?

Pourtant nous mettons de la bonne terre conseillée par les centres de jardin et je leur donne les mêmes soins ...


Je vais te parler d'un truc que je fais à l'automne quand les fleurs ont fait leurs semences. Je tasse pailli au pied de la plante que je veux voir revenir et je prends ses semences pour les semer au pied de cette plante. J'enterre le tout, je remet le pailli en place et la saison suivante ça repousse. Je fais ça avec toutes mes vivaces.

J'avais donné ce truc à une conférence à la Société d'Horticulture que je fréquente. Plusieurs personnes avaient mentionnées qu'elles ne pouvait pas faire repousser leur Delphinium qu'elles les perdaient chaque année. J'ai donc parlé de ce que moi je faisais pour palier à ce problème et plusieurs l'ont adoptés. L'année d'ensuite je me suis fait dire que ça fonctionnait à merveille pour eux. Donc dès que tes semences sont prêtes et bien sèches sèment les au pied de la plante que tu veux revoir. Atttention il arrive que ça prenne deux ans si ce sont des bisannuelles. Autre chose trop de pailli collé au pied de la plante empêchel les graines qui tombent parterre de se ressemer. C'est pour cette raison que je tasse mon pailli pour faire des semis dans la terre et ensuite enterrer le tout et remette le pailli.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Quel est le nom de ces plantes ! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de ces plantes !   Quel est le nom de ces plantes ! EmptyJeu 26 Juil 2012 - 0:40

Lilasmai a écrit:
Stévia a écrit:
Lilasmai a écrit:
Tu es en zone 5 Stévia ça va bien pousser....Merci pour ton commentaire... Tit coeur

Je vais en remettre l'an prochain tu peux être certaine, je les aime trop et si elles deviennent blanches avec le temps, ça ne me dérangera pas.

Cette année nous avons plus investi derrière la maison alors dans ma petite plate-bande suivant le stationnement, je n'ai mis que quelques annuelles pour boucher les trous.

Une question, pourquoi est-ce que les annuelles poussent mieux dans de gros pots et dans des boîtes à fleurs qu'en pleine terre ?

Pourtant nous mettons de la bonne terre conseillée par les centres de jardin et je leur donne les mêmes soins ...


Je vais te parler d'un truc que je fais à l'automne quand les fleurs ont fait leurs semences. Je tasse pailli au pied de la plante que je veux voir revenir et je prends ses semences pour les semer au pied de cette plante. J'enterre le tout, je remet le pailli en place et la saison suivante ça repousse. Je fais ça avec toutes mes vivaces.

J'avais donné ce truc à une conférence à la Société d'Horticulture que je fréquente. Plusieurs personnes avaient mentionnées qu'elles ne pouvait pas faire repousser leur Delphinium qu'elles les perdaient chaque année. J'ai donc parlé de ce que moi je faisais pour palier à ce problème et plusieurs l'ont adoptés. L'année d'ensuite je me suis fait dire que ça fonctionnait à merveille pour eux. Donc dès que tes semences sont prêtes et bien sèches sèment les au pied de la plante que tu veux revoir. Atttention il arrive que ça prenne deux ans si ce sont des bisannuelles. Autre chose trop de pailli collé au pied de la plante empêchel les graines qui tombent parterre de se ressemer. C'est pour cette raison que je tasse mon pailli pour faire des semis dans la terre et ensuite enterrer le tout et remette le pailli.
Merci Liasmai, je ferai cela, c'est un très bon truc.
Si ça repousse est-ce possible que ça fasse un trop gros plant ?
Et est-ce que je pourrais mettre ses semences ailleurs dans la plate-bande ou si il faut absolument qu'elle soit proches de la plante mère ?
Cette question parce qu'il m'arrive de n'acheter qu'un plant afin d'être certaine qu'il repousse l'année d'après, si il repousse bien je rachète d'autres plants, alors si je mettrais les semences est-ce que ça fonctionnerait aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Quel est le nom de ces plantes ! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de ces plantes !   Quel est le nom de ces plantes ! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:47

J'ai des plants de gaillardes qui ont des boutons, il était temps !
Avant ils avaint l'air de la mauvaise herbe, ils n'étaient pas très beau ...
Par contre tous n'ont pas poussés.
Pour la méthode de resemer des vivaces, est-ce que nous pouvons le faire pour des annuelles ?

Fleur 4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le nom de ces plantes ! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de ces plantes !   Quel est le nom de ces plantes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le nom de ces plantes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le nom!
» quel lychnis est-ce?
» Quel est l'oiseau ???
» Quel est la variété....
» quel est cet arbre svp?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: