AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Préparation de la nouvelle saison

Aller en bas 
+4
milou
Lilasmai
La machine
Fernande
8 participants
AuteurMessage
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Préparation de la nouvelle saison Empty
MessageSujet: Préparation de la nouvelle saison   Préparation de la nouvelle saison EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:35

Vendredi je vous parlais de mon découragement, ça va mieux une bonne fin d'semaine de visite ça fait du bien;) .



Voici ce que je voyais qui m'a tant découragé, sur la photo j'en ai la moitié de fait. Mes poches de manteau sont pleine d'étiquettes à relocaliser.Préparation de la nouvelle saison 206866

Préparation de la nouvelle saison Img_2410

Aujourd'hui mon chum a commencé à réparer l'étagère qui recevra mes tits bébés héméros dehors très bientôt. Quelques planches à changer, un bon coup de brosse d'acier suivi d'une cure de rajeunisseemnt (teinture) et voilà il ne nous restera qu'à attendre la bonne température.Bersimis

À la quantité que j'ai, je ne fais plus la rotation dehors / en dedans pendant quelques jours, ça n'aurait plus de fin et créerait une écoeurantite aiguePréparation de la nouvelle saison 564198 j'attends plusieurs journées grises de suite pas de gel la nuit et hop le tout sort dehors et y reste jusqu'a la plantation. Elles ont le soleil du matin, alors après 2-3 jrs dehors sans soleil elles le tolère très bien.

Si miss météo décide de nous geler ça un ptit peu,geek j'entoure l'étagère de couverture (doudou) geek Préparation de la nouvelle saison 46587 c'est plutot rare qu'on recouvre plus que 2 ou 3 nuits.

D'habitude je les sort début mai. En attendant je surveille la météo ce sera sûrement beaucoup plus hâtif cette année, dans pas long elles prendront le soleil et l'air pur.Bersimis

Préparation de la nouvelle saison Img_2411
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 67
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Préparation de la nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle saison   Préparation de la nouvelle saison EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:41

Impressionnant de voir toutes ces étiquettes.
Pis ton homme est déjà à l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Préparation de la nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle saison   Préparation de la nouvelle saison EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:44

Eh oui! Préparation de la nouvelle saison 206866 Il ne tient plus en placePréparation de la nouvelle saison 206866

Ça parait moins pire sur la photo mais le vent en a charié une bonne quantité je ne sais pas si je vais tout retrouver, une chance que j'ai mon plan de jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 67
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Préparation de la nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle saison   Préparation de la nouvelle saison EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:48

Fernande a écrit:
Eh oui! Préparation de la nouvelle saison 206866 Il ne tient plus en placePréparation de la nouvelle saison 206866

Ça parait moins pire sur la photo mais le vent en a charié une bonne quantité je ne sais pas si je vais tout retrouver, une chance que j'ai mon plan de jardin.

Mets-le sur le bus , je vais lui en trouver du travail. Préparation de la nouvelle saison 206866
En autant que tu as les étiquettes de celles que tu veux garder.
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Préparation de la nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle saison   Préparation de la nouvelle saison EmptyMer 11 Avr 2012 - 2:55

Oh my god je comprends mieux pourquoi tu étais découragé. Toute une job à faire ma grande mais bon décourage-toi pas une fois terminé tu seras bien contente de toi.... Pouce

Super ton étagère et ça fait beaucoup de place pour y mettre plein de petits plants. C'est une bonne solution pour acclimater tes plants de les sortir d'une traite par temps gris. C'est vrai que ça évite beaucoup de voyagement de plants et dans ton cas je pense que c'est nécessaire. Cette année je vais sortir les miens et le soir venu au lieu de les remettrent dans la maison je vais plutôt les envoyer dans la serre. Le plancher de dalles emmagasine la chaleur du soleil et le soir venu les dalles garde la serre chaude. Le plancher a été isolé avec de l'isolant AYR-FOIL un isolant réfléchissant haute performance (double bulle aluminium, vinyle blanc).

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
milou




Nombre de messages : 409
Age : 48
Localisation : rive-sud de montreal
Date d'inscription : 20/01/2011

Préparation de la nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle saison   Préparation de la nouvelle saison EmptyMer 11 Avr 2012 - 6:12

J'adore ton étagère, j'en ai vue des semblable au fruits et légumes de mon coins et je la voulais mais mon chum non...... roule une chance qu'il est cute !!!!!

Pauvre Fernande tout un travail de remettre tout ça a sa place, pouvoir j'irais t'aider, eh que tu reste loin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Préparation de la nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle saison   Préparation de la nouvelle saison EmptyMer 11 Avr 2012 - 7:41

Ouf quel travail...tu me fais penser que moi aussi je devrai trouver un système pour acclimater mes quelques plants. normalement je fais comme tu disais (rentre sort rentre sort...) Mais cet année j'en aurai plus à bouger que l'an passé...Et en mai ca risque d'être trop tôt pour ici...on verra ce que dame nature nous offfrira...
Revenir en haut Aller en bas
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Préparation de la nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle saison   Préparation de la nouvelle saison EmptyMer 11 Avr 2012 - 8:28

La machine a écrit:
Fernande a écrit:
Eh oui! Préparation de la nouvelle saison 206866 Il ne tient plus en placePréparation de la nouvelle saison 206866

Ça parait moins pire sur la photo mais le vent en a charié une bonne quantité je ne sais pas si je vais tout retrouver, une chance que j'ai mon plan de jardin.

Mets-le sur le bus , je vais lui en trouver du travail. Préparation de la nouvelle saison 206866
En autant que tu as les étiquettes de celles que tu veux garder.

T'inquiète pas il en a en masse de l'ouvrage pauvre ti-lou et j'ai bien trop besoin de lui pour te le prêter même un instantPréparation de la nouvelle saison 72543 Une chance qu'il aime ça Préparation de la nouvelle saison 46587 J'ai hâte de pouvoir commencer moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Préparation de la nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle saison   Préparation de la nouvelle saison EmptyMer 11 Avr 2012 - 8:32

ça c'est du travail mais combien ça doit être valorisant bravo J'applaudis Pouce
Revenir en haut Aller en bas
rosemarguerite

rosemarguerite


Nombre de messages : 284
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 20/09/2011

Préparation de la nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle saison   Préparation de la nouvelle saison EmptyMer 11 Avr 2012 - 8:33

Fernande!!!!! je suis tellement impressionnée........ ça se peut pas.....
J'applaudis ....... on dirait une pourvoirie d'héméro..... Pouce
Revenir en haut Aller en bas
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Préparation de la nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle saison   Préparation de la nouvelle saison EmptyMer 11 Avr 2012 - 8:34

Lilasmai a écrit:
Oh my god je comprends mieux pourquoi tu étais découragé. Toute une job à faire ma grande mais bon décourage-toi pas une fois terminé tu seras bien contente de toi.... Préparation de la nouvelle saison Thumb_up

Super ton étagère et ça fait beaucoup de place pour y mettre plein de petits plants. C'est une bonne solution pour acclimater tes plants de les sortir d'une traite par temps gris. C'est vrai que ça évite beaucoup de voyagement de plants et dans ton cas je pense que c'est nécessaire. Cette année je vais sortir les miens et le soir venu au lieu de les remettrent dans la maison je vais plutôt les envoyer dans la serre. Le plancher de dalles emmagasine la chaleur du soleil et le soir venu les dalles garde la serre chaude. Le plancher a été isolé avec de l'isolant AYR-FOIL un isolant réfléchissant haute performance (double bulle aluminium, vinyle blanc).

Ah ! mon rêve avoir à nouveau une serre...drunken drunken drunken Peut-être un jour. Là j'économise pour me faire construire un gazebo. Je voulais faire recouvrir le nouveau patio au complet avec moustiquaire mais ça n'entre pas dans mon budget. Alors... Comme je me suis assise dehors avec mon chum (ce qu'il ne faut pas que je fasse m'asseoir) les idées me sont venus...Pauvre amour encore des projetsPréparation de la nouvelle saison 0077 On en jasais encore hier et il a trouvé mon idée bonne, ça devrait se faire. À suivre...Préparation de la nouvelle saison 206866
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Préparation de la nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle saison   Préparation de la nouvelle saison EmptyMer 11 Avr 2012 - 8:45

milou a écrit:
J'adore ton étagère, j'en ai vue des semblable au fruits et légumes de mon coins et je la voulais mais mon chum non...... Préparation de la nouvelle saison 116403 une chance qu'il est cute !!!!!

Pauvre Fernande tout un travail de remettre tout ça a sa place, pouvoir j'irais t'aider, eh que tu reste loin Laughing
Préparation de la nouvelle saison 206866 C'est le même principe au'au sous-sol mais plus grande 12 pieds au lieu de 8 pas de fluorescent et construite en latte de bois donc pas dispendieuse. Il a surement plus qu'être cutePréparation de la nouvelle saison 72543 Je ne suis pas si loin que ça, juste 2:30 de routePréparation de la nouvelle saison 72543 juste le facteur a trouvé ça loinPréparation de la nouvelle saison 72543 Merci de l'intentionPréparation de la nouvelle saison 872694

Marietatouille a écrit:
Ouf quel travail...tu me fais penser que moi aussi je devrai trouver un système pour acclimater mes quelques plants. normalement je fais comme tu disais (rentre sort rentre sort...) Mais cet année j'en aurai plus à bouger que l'an passé...Et en mai ca risque d'être trop tôt pour ici...on verra ce que dame nature nous offfrira...



Je fonctionne comme ça depuis 2006 et ça va super bien. En 2007 j'ai été très malade 3 sem à l'hôpital etc... bref je n'avais pas fini de préparer la place donc pas planter mes bébés non plus. Les plants sont resté la-dedans jusqu'à la mi-aout ou là j'ai pu piloter mon chum et c'est lui qui a tout planter. Une chance que je l'aiPréparation de la nouvelle saison 01f0b512 je crois que c'est durant la période ou il en a pris soin tout seul qu'il c'est mis à apprécier encore plus ce que je fais. La seule chose j'en ai perdu autour de 150 durant le premier hiver (planté trop tard) c'était mes semis 2007 j'ai eue de beaus petits bijoux la-dedans encore grâce à mon hommePréparation de la nouvelle saison 01f0b512
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Préparation de la nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle saison   Préparation de la nouvelle saison EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:02

Je te comprend d'avoir eu un moment de découragement ,mais je suis sûre que le travail ne te fait pas peur accolade
le courage et la patience ne sont que quelques unes de tes qualités.

grand salut
Revenir en haut Aller en bas
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Préparation de la nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle saison   Préparation de la nouvelle saison EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:12

nordic a écrit:
ça c'est du travail mais combien ça doit être valorisant bravo Préparation de la nouvelle saison 48c48 Préparation de la nouvelle saison Thumb_up

rosemarguerite a écrit:
Fernande!!!!! je suis tellement impressionnée........ ça se peut pas.....
Préparation de la nouvelle saison 48c48 ....... on dirait une pourvoirie d'héméro..... Préparation de la nouvelle saison Thumb_up
Merci merci! Oui Nordic très valorisant, du pur bonheur;) Bersimis Préparation de la nouvelle saison 0077

Rose marguerite bien oyui ça s'peutPréparation de la nouvelle saison 564198 la folie est partout moi c'est dans mon jardinPréparation de la nouvelle saison 0077 douce foliePréparation de la nouvelle saison 0077 j'aime bien ta comparaisonPréparation de la nouvelle saison 564198
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Préparation de la nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle saison   Préparation de la nouvelle saison EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:16

Tulipe 127 a écrit:
Je te comprend d'avoir eu un moment de découragement ,mais je suis sûre que le travail ne te fait pas peur Préparation de la nouvelle saison Kisshug3
le courage et la patience ne sont que quelques unes de tes qualités.

Préparation de la nouvelle saison 758499

Ah! Merci c'est donc bien gentilPréparation de la nouvelle saison Kisshug3 J'ai repris le vélo intérieur lundi je me suis un peu beaucoup laissé aller côté exercice depuis un bon mois, ça devrait aider mes tits genoux à suivre le rythmePréparation de la nouvelle saison 564198 Bonne journée à tous! Merci evos beaux commentairesPréparation de la nouvelle saison 872694
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Préparation de la nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle saison   Préparation de la nouvelle saison EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:19

Fernande a écrit:
Lilasmai a écrit:
Oh my god je comprends mieux pourquoi tu étais découragé. Toute une job à faire ma grande mais bon décourage-toi pas une fois terminé tu seras bien contente de toi.... Préparation de la nouvelle saison Thumb_up

Super ton étagère et ça fait beaucoup de place pour y mettre plein de petits plants. C'est une bonne solution pour acclimater tes plants de les sortir d'une traite par temps gris. C'est vrai que ça évite beaucoup de voyagement de plants et dans ton cas je pense que c'est nécessaire. Cette année je vais sortir les miens et le soir venu au lieu de les remettrent dans la maison je vais plutôt les envoyer dans la serre. Le plancher de dalles emmagasine la chaleur du soleil et le soir venu les dalles garde la serre chaude. Le plancher a été isolé avec de l'isolant AYR-FOIL un isolant réfléchissant haute performance (double bulle aluminium, vinyle blanc).

Ah ! mon rêve avoir à nouveau une serre...drunken drunken drunken Peut-être un jour. Là j'économise pour me faire construire un gazebo. Je voulais faire recouvrir le nouveau patio au complet avec moustiquaire mais ça n'entre pas dans mon budget. Alors... Comme je me suis assise dehors avec mon chum (ce qu'il ne faut pas que je fasse m'asseoir) les idées me sont venus...Pauvre amour encore des projetsPréparation de la nouvelle saison 0077 On en jasais encore hier et il a trouvé mon idée bonne, ça devrait se faire. À suivre...Préparation de la nouvelle saison 206866

Les projets ma grande ça te garde en vie et en santé. Alors toi et ton chum c'est certain que vous serez bien plus en forme que ceux et celles de votre âge qui ne bougent pas autant. Imagine si tu serais sédendaire Fernande...Je suis certaine que tes bobos ferait bien plus mal qu'en ce moment. De plus je suis convaincu qu'il y en a des plus jeunes qui ne t'arrive même pas à la cheville et que tu es active pas mal plus qu'eux.
Pour la serre je te la souhaite de tout coeur Fernande ça te prendrait ça toi avec tout le travail que tu fais dans une saison. Je vais ouvrir la mienne dans pas long et j'ai bien hâte de voir comment vont pousser mes hémérocalles dans cette serre. Avec la chaleur qu'il fait là-dedans j'ai comme l'impression que mes semis vont pousser bien plus vite que dans mon étagère à semis qui est au sous-sol.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Préparation de la nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle saison   Préparation de la nouvelle saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de la nouvelle saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation du potager 2008
» Préparation pour semis 2008
» Préparation hivernale Framboisier "killarney"
» La saison débute
» Ma saison 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les hémérocalles-
Sauter vers: