AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ginette a perdu sa mère

Aller en bas 
+14
lysianthus
La Bouteillerie
Rolande
micheline
mimi
ginette
Cowboy
pivoine52
Norm
Dauphin
nordic
mariod
Tulipe 127
marielle
18 participants
AuteurMessage
marielle

marielle


Nombre de messages : 2747
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 19/11/2008

Ginette a perdu sa mère  Empty
MessageSujet: Ginette a perdu sa mère    Ginette a perdu sa mère  EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:39

Je viens vous annoncer une bien triste nouvelle, Ginette a perdu sa mère hier soir,

Je sais que plusieurs d'entre vous connaisent Ginette, elle ma appelé cette après-midi pour m'annoncer
cette épreuve plutôt difficile pour elle,

Ginette calin avec toutes mon affection je te souhaite bon courage, encore une fois mes condoléances à toi et ta famille,

Fleur 4 Fleur 4 Fleur 4
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Ginette a perdu sa mère  Empty
MessageSujet: Re: Ginette a perdu sa mère    Ginette a perdu sa mère  EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:54

Toutes mes sympathies Ginette courage calin calin calin Prière
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Ginette a perdu sa mère  Empty
MessageSujet: Re: Ginette a perdu sa mère    Ginette a perdu sa mère  EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:06

courage Ginette, je te souhaite de la sérénité afin de passer au travers cette épreuve... accolade
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Ginette a perdu sa mère  Empty
MessageSujet: Re: Ginette a perdu sa mère    Ginette a perdu sa mère  EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:11

courage Ginette et toutes mes sympathies accolade bisou
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Ginette a perdu sa mère  Empty
MessageSujet: Re: Ginette a perdu sa mère    Ginette a perdu sa mère  EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:26

Mes condoléances Ginette. Je t'envoie de belles pensées accolade
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Ginette a perdu sa mère  Empty
MessageSujet: Re: Ginette a perdu sa mère    Ginette a perdu sa mère  EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:25

Toutes mes condoléances Ginette. accolade accolade

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
pivoine52

pivoine52


Nombre de messages : 5063
Age : 72
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 13/01/2008

Ginette a perdu sa mère  Empty
MessageSujet: Re: Ginette a perdu sa mère    Ginette a perdu sa mère  EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:23



Mes plus sincères condoléances....Ginette.... accolade

mes pensées se tourne vers toi et ta famille..... Tit coeur

bon courage.... Je t'aime

Revenir en haut Aller en bas
Cowboy

Cowboy


Nombre de messages : 879
Localisation : Québec (secteur Les Saules)
Date d'inscription : 10/03/2009

Ginette a perdu sa mère  Empty
MessageSujet: Re: Ginette a perdu sa mère    Ginette a perdu sa mère  EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:40

Mme Ginette mes condoléances...
Revenir en haut Aller en bas
http://Gillespatry@live.ca
ginette

ginette


Nombre de messages : 1769
Localisation : St-Rédempteur Québec
Date d'inscription : 15/10/2008

Ginette a perdu sa mère  Empty
MessageSujet: Re: Ginette a perdu sa mère    Ginette a perdu sa mère  EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:22

Ginette a perdu sa mère  Dscn1810



Ca fesais longtemps que je suis venu sur le forum car j'allais a l'hopital (foyer ) la voir. Il faut que je vous dise aujourd'hui a été la pire journée de ma vie, les souvenirs m'envahisent de toute part. Hier je me suis allongé dans son lit et on a dormi ensemblent après une longue conversation que j'ai eu avec elle même avec son regard fixe devant mes yeux , j'avais la sensation quelle comprenais tout ce que je lui disais.Elle me manque tellement c'est comme si il me manque une parti de moi-même. Moi et ma Mêre on était très lié elle est rester avec moi pendant 8 ans dans un petit logement anexé a la maison parternel on lui avait faite une porte communiquante pour quelle ne marche pas l'hiver dehors et tomber. Elle venais souper a tout les soirs avec nous elle aimais le bon vin et Howard lui jouait du clavier après souper et elle repartais dans son condo comme elle nommait son petit appartement je lui avait acheter une belle chatte d'espagne engoura elle la nommais Gamine. Ma mère était heureuse avec nous mon mari en prenais bien soin ca c'est plutot rare de voir ca il la considérais comme sa propre mère. Elle avait 88 ans ca fesais 2 ans quelle ne conduissais plus et avait cancellé son permis elle même ses activitées était dejeuner a tout les matins avec ses amies et épiceries juste des petites gateries soirée de l'age d'or avec pleins d'amies je la coiffais, maquillais, et je fesais ses achats de vetements, sur la photo prise avant son depart pour un souper a l'age d'or, elle était ravissante. Èlle me manque et je l'aimerais toujours on a juste une Maman. Je t'aime et ca je lui a dit souvent et elle disait moi aussi je t'aime avec un beau sourire ..................


Dernière édition par ginette le Lun 13 Fév 2012 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ginette

ginette


Nombre de messages : 1769
Localisation : St-Rédempteur Québec
Date d'inscription : 15/10/2008

Ginette a perdu sa mère  Empty
MessageSujet: Re: Ginette a perdu sa mère    Ginette a perdu sa mère  EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:24

Un grand merci a vous tous pour vos sympathies grandement apprécies.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Ginette a perdu sa mère  Empty
MessageSujet: Re: Ginette a perdu sa mère    Ginette a perdu sa mère  EmptyMar 14 Fév 2012 - 6:14

C'est une très belle photo de ta maman Ginette c'est jamais facile de laissez partir ceux qu'on aime courage ma belle Ginette,
je t'envoie plein de pensées positives pour toi et ta famille. amour9
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Ginette a perdu sa mère  Empty
MessageSujet: Re: Ginette a perdu sa mère    Ginette a perdu sa mère  EmptyMar 14 Fév 2012 - 7:47

Toute ma sympathie, Ginette.

C'est très difficile pour toi de perdre un être si cher...mais en même temps, tu es si riche de cette belle relation que tu as eu avec elle.
Tu l'as aimée de son vivant et tu lui a permis de vieillir avec bonheur.
c'est bien beau ça accolade accolade

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
micheline

micheline


Nombre de messages : 2256
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 07/08/2009

Ginette a perdu sa mère  Empty
MessageSujet: Re: Ginette a perdu sa mère    Ginette a perdu sa mère  EmptyMar 14 Fév 2012 - 7:49

C'est un beau témoignage que tu nous donnes Ginette que celui de ta relation avec ta maman. Je sais que ta peine est grande mais parce que tu as su lui dire je t'aime et qu'elle te l'a dit aussi, tu verras, ton coeur en sera grandement consolé de cette perte à nulle autre pareille. Richard et moi t'offrons toutes nos sympathies.
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Ginette a perdu sa mère  Empty
MessageSujet: Re: Ginette a perdu sa mère    Ginette a perdu sa mère  EmptyMar 14 Fév 2012 - 8:18

quelle beau témoignage Ginettte ça m'a émue tellement tu as une belle richesse
dans ton coeur elle va rester ta source d'énergie et tu va pouvoir puisser de la force ,du courage à chaque fois que tu vas penser à elle accolade bisou
Revenir en haut Aller en bas
Rolande

Rolande


Nombre de messages : 6534
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/08/2007

Ginette a perdu sa mère  Empty
MessageSujet: Re: Ginette a perdu sa mère    Ginette a perdu sa mère  EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:24

Tu nous a livré un beau témoignage Ginette. Je te souhaite toutes mes sympathies et dis-toi que ta mère n'a certainement pas quitté sans laisser une petite veilleuse dans ton coeur. accolade
Revenir en haut Aller en bas
https://s909.photobucket.com/albums/ac298/romo_057/
micheline

micheline


Nombre de messages : 2256
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 07/08/2009

Ginette a perdu sa mère  Empty
MessageSujet: Re: Ginette a perdu sa mère    Ginette a perdu sa mère  EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:37

QUE C'EST BIEN DIT ROLANDE. BELLE IMAGE.
Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Ginette a perdu sa mère  Empty
MessageSujet: Re: Ginette a perdu sa mère    Ginette a perdu sa mère  EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:48

Mes condoléances, Ginette.

La perte d'une mère est le premier chagrin qu'on vit sans elle.
(Je me souviens plus qui a dit ça, mais c'est si vrai.)
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
ginette

ginette


Nombre de messages : 1769
Localisation : St-Rédempteur Québec
Date d'inscription : 15/10/2008

Ginette a perdu sa mère  Empty
MessageSujet: Re: Ginette a perdu sa mère    Ginette a perdu sa mère  EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:57

Oui j'ai lu la même phase dans un livre et c'est bien vrai merci de me faire rappeler cette phase et merci a vous tous pour votre soutien. J'ai eu de l'aide cette après -midi je suis moins pire, mais il faut que je travaille avec les outils qu'il m'a donné , comme le temps arrange tout, alors je vais prendre le temps de me faire a l'idée, quelle est plus avec nous pas facile. Je sais qu'il a des étapes a franchir dans mon deuil, mais je compte sur elle de m'aider dans cette épreuve. Ce que je ressens en dedans de moi et un grand vide intérieur je suis comme perdu, je suis sur des montagnes russes des hauts et des bas Je sais qu'ils en aura qui vont comprendre ce que je ressens car ils ont vecu un deuil. Mon frère est décédé a 46 ans du cancer et mon Père a 87 ans il y a 8 ans, mais ma Mère c'est plus dur.J'étais proche de mon frère, je l'ai accompagner pour ses traitements et ensuite a la Maison Sarazin, mais ma Mère elle a vecu 8 ans avec moi et 1an 1/2 au centre d'ébergement
j'y allais au debut 2 fois par jour pour 2 mois pour pas quelle s'ennuie j'apportais des gâteries quelle aimais manger. Tout ca pour vous dire quelle me manque tellement. Merci a chacune et chacun de vous. Si j'ai écrit ce témoignage ,c'est que j'avais envie de partager ma peine avec des amis, ca deviens moins lourd a suppoter, quand on a des amies et amis qui on passer par ce chemin comprenne ma peine. Rose
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Ginette a perdu sa mère  Empty
MessageSujet: Re: Ginette a perdu sa mère    Ginette a perdu sa mère  EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:26

Je te so uhaite toutes mes sinceres sympathies ma belle Ginette je sait tres bien de quoi tu parles ayant perdu maman il y a environ 6 mois. Une page de ton livre d'histoire vient de s'achever. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
apprentie jardinière

apprentie jardinière


Nombre de messages : 12093
Age : 63
Localisation : zone 4 - L'islet
Date d'inscription : 03/12/2005

Ginette a perdu sa mère  Empty
MessageSujet: Re: Ginette a perdu sa mère    Ginette a perdu sa mère  EmptyMer 15 Fév 2012 - 0:57

toutes mes sympathies Ginette, je sais que cela n'est pas facile, mais faut prendre ça au jour le jour, un pas à la fois et tu passeras par plein d'émotions.... vis les comme elles se présenteront à toi.
Revenir en haut Aller en bas
bru

bru


Nombre de messages : 4911
Age : 73
Localisation : lateriere z3
Date d'inscription : 03/12/2005

Ginette a perdu sa mère  Empty
MessageSujet: Re: Ginette a perdu sa mère    Ginette a perdu sa mère  EmptyMer 15 Fév 2012 - 5:36

Toutes mes symphaties Ginette
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Ginette a perdu sa mère  Empty
MessageSujet: Re: Ginette a perdu sa mère    Ginette a perdu sa mère  EmptyMer 15 Fév 2012 - 7:44

Toutes mes sympathies Ginette, je comprends bien aussi ma mère nous a quitté en 2006...Il m'arrive encore de la pleurer. Le plus dur c'est tous ces moments que nous n'aurons plus. On se remémore des moments ou dans tel ou telle situation elle aurait fait ceci ou cela...avec ma soeur cela nous console un peu de partager cela. Dans notre cas nous sommes parties en voyage dans le sud en laissant nos familles ici mais en emportant notre mère dans nos bagages, elle a toujours voulu y aller et n'a jamais pris le temps.... Mais oui le temps arrange les choses! La mort ca fait parti de la vie, on va tous y passer. Mais de le savoir ca ne rend pas nécessairement les choses plus facile au moment de le vivre. Alors une étape à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Ginette a perdu sa mère  Empty
MessageSujet: Re: Ginette a perdu sa mère    Ginette a perdu sa mère  EmptyMer 15 Fév 2012 - 9:33

Mes sympathies Ginette.

Malgré le chagrin regarde la belle et longue route que vous avez marché ensemble.... Je suis assurée qu'elle te sais capable a ton tour de transmettre toutes ses valeurs et souvenirs... Avec toutes vos expériences ensemble tu seras un bon guide pour ceux qui te suivront.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ginette a perdu sa mère  Empty
MessageSujet: Re: Ginette a perdu sa mère    Ginette a perdu sa mère  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ginette a perdu sa mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)
» jai perdu mes semences..
» Perdu mon post ...
» j'ai perdu mon a accent grave!!!
» J'ai encore perdu mon Salix sur tige...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: L'univers de... :: Le coin du partage... :: L'univers des membres :: Marielle-
Sauter vers: