AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Pouvez vous l'identifier?

Aller en bas 
+2
Norm
Tulipe 127
6 participants
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Pouvez vous l'identifier? Empty
MessageSujet: Pouvez vous l'identifier?   Pouvez vous l'identifier? EmptyJeu 8 Déc 2005 - 22:50

Pouvez vous l'identifier? VoyageQubec16juinau25juin072

Photo prise mi-juin et je ne sais pas si elle fleurit.Elle appartient à ma fille de Québec.
Merci


Dernière édition par le Mer 21 Déc 2005 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Pouvez vous l'identifier? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous l'identifier?   Pouvez vous l'identifier? EmptyJeu 8 Déc 2005 - 22:52

Hydrangé! drunken drunken Chus bon,hein,cé Brunante qui m'a soufflé la réponse geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Pouvez vous l'identifier? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous l'identifier?   Pouvez vous l'identifier? EmptyJeu 8 Déc 2005 - 22:52

Ça ressemble beaucoup beaucoup à un hydrangé ou un hortensia.

Un hydrangée annabelle à gros pompons blancs?

Un hortensias aux pompons de couleur?



HUM HUM HUM

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Pouvez vous l'identifier? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous l'identifier?   Pouvez vous l'identifier? EmptyJeu 8 Déc 2005 - 22:53

Norm a écrit:
Hydrangé! drunken drunken Chus bon,hein,cé Brunante qui m'a soufflé la réponse geek geek


ça m'a fait bizarre de voir que tu avais répondu avant moi! mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Pouvez vous l'identifier? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous l'identifier?   Pouvez vous l'identifier? EmptyJeu 8 Déc 2005 - 22:54

alegria a écrit:
Norm a écrit:
Hydrangé! drunken drunken Chus bon,hein,cé Brunante qui m'a soufflé la réponse geek geek


ça m'a fait bizarre de voir que tu avais répondu avant moi! mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

J'apprends,j'apprends roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Pouvez vous l'identifier? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous l'identifier?   Pouvez vous l'identifier? EmptyJeu 8 Déc 2005 - 23:00

Merci
Alors c'est supposé fleurir ça et ma fille ne sait pas si elle feurit c'est scratch scratch scratch
pourtant c'est bien visible
esce que ça se peut qu'elle ne fleurisse pas?
Vous êtes vite pour répondre c'est du service ça. Clap Clap Clap
Vous allez gagner des prix
:cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Pouvez vous l'identifier? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous l'identifier?   Pouvez vous l'identifier? EmptyVen 9 Déc 2005 - 9:12

Bien si c'est un hortensia, il est possible que la plante ne fleurissent pas car les bourgeons de fleurs qui sont déjà présent à l'automne gèlent l'hiver. C'est ça le problème avec plusieurs hortensias...La plante est rustique, mais pas les bourgeons. geek

Moi cette année j'avais protégé les deux miens, et les deux n'ont fait qu'une ou deux fleurs, et pourtant je suis en zone 5. ET Franie en a un et je crois qu'elle ne le protège pas et il fleurit très bien (il faudra qu'elle confirme mes dires scratch ).

Alors Tulipe, c'est possible que ce soit un hortensia... beaucoup plus capricieux pour la floraison... ho non

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Pouvez vous l'identifier? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous l'identifier?   Pouvez vous l'identifier? EmptyVen 9 Déc 2005 - 10:26

Merci Alégria.
Ça expliquerait pourquoi il ne fleurit pas c'est à Québec donc pas en zone 5 mais ça fait un beau feuillage quand même.Je vais lui demander de le protèger cet hiver. Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Pouvez vous l'identifier? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous l'identifier?   Pouvez vous l'identifier? EmptyVen 9 Déc 2005 - 11:57

Alegria a raison je ne le protège pas (Hyd. Niko bleu) mais l`été dernier il m`a fait juste "une" fleur, les étés d`avant il en avait fait plus par contre. C`est des arbustes un peu capricieux...mais le feuillage est bien beau alors je le laisse où il est belle dent
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Pouvez vous l'identifier? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous l'identifier?   Pouvez vous l'identifier? EmptyVen 9 Déc 2005 - 12:17

Merci Franie mais je remarque que ta zone c'est 5b alors ma fille est mieux de protèger le sien.
:) :) :)
Revenir en haut Aller en bas
encolie

encolie


Nombre de messages : 2124
Localisation : granby
Date d'inscription : 01/01/2006

Pouvez vous l'identifier? Empty
MessageSujet: Pouvez vous l'identifier?   Pouvez vous l'identifier? EmptyVen 13 Jan 2006 - 10:28

moi je suis en zone 4 et j`ai des clients qui en on
j`ai remarqué que ca depend beaucoup de l`hiver
il y a des annéé qu`il on des fleurs et d`autre rien
moi j`ajoute des clous rouillés pour l`acidité on
mettre des restant de café etc...

encolie
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Pouvez vous l'identifier? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous l'identifier?   Pouvez vous l'identifier? EmptyVen 13 Jan 2006 - 10:49

Merci pour ton informatin encolie. Moi j'ai un Nikko blue qui avait très bien fleurit il y a deux ans. à l'automne de cette année là, j'en avais acheté un qui devait être plus rustique, avec des teintes de vieux-rose, (j'ai encore l'étiquette, mais là son nom m'échappe) et les deux avaient été protégé. Mais malheureusement, il n'ont fait qu'une boule de fleurs chaque, alors je me suis bien demandé ce que j'allais faire avec eux.

Cette année, je ne les ai pas protégé, on va voir le résultat. Mais ça fait du sens ce que tu dis, qu'ils n'ont pas une floraison égale d'année en année.

Merci je vais vous en parler l'été prochain Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24104
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Pouvez vous l'identifier? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous l'identifier?   Pouvez vous l'identifier? EmptyVen 13 Jan 2006 - 18:01

quoi la différence entre une hortensia et hydrangeé. HUM HUM
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Pouvez vous l'identifier? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous l'identifier?   Pouvez vous l'identifier? EmptyVen 13 Jan 2006 - 19:05

Lysianthus, je vais te répondre plus tard, il y a bel et bien une différence, même si les deux se retrouvent dans la même grande famille.


J'ai cette information dans un vieux Fleur, Plantes et Jardin, dans un article de Julie...zut j'ai oublié son nom de famille.HUM

Je te reviens là-dessus! Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Pouvez vous l'identifier? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous l'identifier?   Pouvez vous l'identifier? EmptySam 14 Jan 2006 - 18:21

lysianthus a écrit:
quoi la différence entre une hortensia et hydrangeé. HUM HUM

Lysianthus, je ne retrouve pas mes deux revues sur le sujet, mais comme j'avais déjà expliqué cela sur CLTD (à mes tout débuts! ) je te copie ici ce que j'y avais mis. J'avais pris mes informations dans le revue Fleur, plantes et Jardin. Wink

Citation :

Voici ce que j'ai trouvé. J'espère que ça peut vous éclaircir, en tout cas moi oui...

Voici les mots de Sophie Picard de la revue "Fleurs, plantes et jardins" du mois de juin 2002:

"Pour les Français et les Allemands toutes les hydrangées (Hortensie) sont des hortensia. Cependant, pour les Anglais et les Américains, il y a les French-Hortensia (H.macrophylla) et les hydrangées. Faire la différence n'est pas inutile puisqu'en regroupant les différentes appellations, cela peut donner une référence sur la taille. En effet, les hortensias (.macrophylla et H serrata) se taillent juste après la floraison, alors que toutes les hydrangées (H.arborescens, H. paniculata, etc.) se taille tôt au printemps."

D'après elle les hydrangées arborescentes et leur cultivars (dont Annabelle) sont rustique en zone 3, demandent un sol léger, fertile, humifère et légèrement acide (pH variant de 6,5 à 6)"Ces plantes se taillent de préférence au printemps. On les rabats au sol d'ou de nouvelles tiges très florifères émergeront."


Maintenant au sujet de l'hortensia:

"...il est difficile de les faire fleurir. En fait, pour obtenir des fleurs, il faut tout d'abord bien choisir les cultivars adaptés à la zone 5."

"Toutefois, pour faire fleurir les hortensias, la seule stratégie réellement valable est la protection hivernale...et une taille bien faite. La plupart du temps, la plante ne fleurit pas à cause d'une mauvaise taille plutôt qu'à cause d'une faible rusticité. Il faut savoir que les hortensias, contrairement aux hydrangées, fleurissent sur le bois de l'année précédente. Par conséquent, juste après la floraison, on supprime les fleurs fanées...et on ne taille plus jusqu'au printemps suivant."

"Quand la température atteint environ -7 C, on courbe délicatement toutes les tiges. Ce travail doit être fait avec soin pour ne pas endommager le bout des tiges puisque celui-ci porte la future floraison. Si on ne peut courber les tiges, on doit entourer le plant de treillis métallique (broche à poule). On étend ensuite une première géomembrane qu'on recouvre de 30 cm de paille ou de feuilles sèches, puis on installe une deuxième géomembrane. Cette protection hivernale a pour but de conserver en bon état les bourgeons floraux."

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24104
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Pouvez vous l'identifier? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous l'identifier?   Pouvez vous l'identifier? EmptySam 14 Jan 2006 - 18:28

Merci bcp Alégria! je verrai la différence sur internet confused confused
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Pouvez vous l'identifier? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous l'identifier?   Pouvez vous l'identifier? EmptySam 14 Jan 2006 - 18:35

Bien en général les hortensias ont des grosses boules de fleurs, roses ou bleues, alors que les hydrangées ont plutôt des cônes, à l'exception de l'hydrangée Annabelle.

Tien:

Hortensia

http://www.floraefauna.com/flora/floridas2004/dezembro/hortensia.htm



Hydrangée

http://www.pottedliners.com/images/LimeLight04LRox_copy.jpg

C'est grosso modo ce que je dis, mais selon l'auteur de l'article, l'intérêt de les différencier est pour la taille. Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvez vous l'identifier? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous l'identifier?   Pouvez vous l'identifier? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez vous l'identifier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: