AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Déménager des pivoines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Déménager des pivoines Empty
MessageSujet: Déménager des pivoines   Déménager des pivoines EmptyDim 13 Nov 2011 - 9:23

Bonjour,
ma pivoine est enterrée trop creux et ne fleurit donc pas...En plus elle est envahie par les racines du cèdre à côté d'elle. J'ai tenté de dégager pour voir la racine sans succès, je voulais pas trop gratter le dessus de peur de la blesser. De plus je voulais faire le test avec la mienne car ma soeur a un plant superbe qui est direct dans la ligne de mire de son agrandissement de maison. Elle n'aura pas le choix de la déménager. On fera ca ensemble en fin de semaine prochaine et le hic c'est qu'en plus il faudra la déménager 2 fois....Puisqu'on va la mettre dans son jardin en attendant que la construction soit terminée et de refaire l'aménagement à l'avant....

Vous me suggèrez quoi?

Je ne voudrais pas tuer son plant magnifique...Pour le mien...Ca me fais moins mal au coeur puisqu'il était déjà là quand J'ai acheté la maison mais n'a jamais fleurit alors...Ca ne m'enlève rien si jamais il ne survit pas au déménagement. Mais celles de ma soeur c'est tout autre chose. Son voisin qui est VRAIMENT crinqué des fleurs en est jaloux. Vous imaginez la splendeur de son plant...
Revenir en haut Aller en bas
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Déménager des pivoines Empty
MessageSujet: Re: Déménager des pivoines   Déménager des pivoines EmptyDim 13 Nov 2011 - 9:27

Je te conseillerait de l a planter dans un pot que tu pourrais mettre en terre dans son potager pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Déménager des pivoines Empty
MessageSujet: Re: Déménager des pivoines   Déménager des pivoines EmptyDim 13 Nov 2011 - 9:30

La machine a écrit:
Je te conseillerait de l a planter dans un pot que tu pourrais mettre en terre dans son potager pour l'hiver.

Pourquoi dans un pot? Il est vraiment géant son plant pas certaine je vais trouver un pot assez grand. Pour ca que le jardin est idéal et la terre est bonne et il risque d'attendre 1 an complet avant d'être déménagé...

Les racine sont l'air de quoi après plusieurs années quelqu'un le sait? Profondeur??


Dernière édition par Marietatouille le Dim 13 Nov 2011 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Déménager des pivoines Empty
MessageSujet: Re: Déménager des pivoines   Déménager des pivoines EmptyDim 13 Nov 2011 - 9:31

La machine a écrit:
Je te conseillerait de l a planter dans un pot que tu pourrais mettre en terre dans son potager pour l'hiver.

J'allais suggérer la même chose! Mets là dans un pot en attendant son 2e déménagement. Franie

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Déménager des pivoines Empty
MessageSujet: Re: Déménager des pivoines   Déménager des pivoines EmptyDim 13 Nov 2011 - 9:37

J'ai trouvé ceci sur le net: http://www.paeonia.com/french_html/pivoines/fpropagation.htm

Eux ils suggèrent de la diviser tant qu'à la déterrer je vais donc faire cela et mettre les morceaux en pot au jardin... Ca devrait redonner de la vigueur à son gros plant et être moins traumatisant. Et si j'en perds 1 bof tant pis il restera toujours les autres. J'en porfiterai pour lui suggérer d'en donner un plant à son voison et 1 pour la crinquée qui est venue l'aider. Ma soeur est très très loin d'être passionnée par les fleurs.... Pouce

Merci
Revenir en haut Aller en bas
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Déménager des pivoines Empty
MessageSujet: Re: Déménager des pivoines   Déménager des pivoines EmptyDim 13 Nov 2011 - 9:42

Tu es à la bonne période pour la diviser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménager des pivoines Empty
MessageSujet: Re: Déménager des pivoines   Déménager des pivoines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménager des pivoines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déménager une pétasite
» déménager des rosiers....
» Demenager des bulbes
» déménager un buddleia....
» déménager une clématite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: