AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fernande: Croisements 2011 et # de graines par pod

Aller en bas 
+4
Lilasmai
Francyne
Cloo
Fernande
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Fernande:  Croisements 2011 et # de graines par pod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fernande: Croisements 2011 et # de graines par pod   Fernande:  Croisements 2011 et # de graines par pod - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 9:10

Tu verras Lilasmai au début on les trouve toutes plus belles les unes que les autres, J'applaudis après on devient de plus en plus sélectif et là lorsqu'il te sortira de petits bijoux c'est un bonheur difficille à décrire Apprentie

Ce serra ta première année de résultats et tu as de très bons parents la-dedans et avec la grosseur et le système racinaire de tes plants tu devrais toutes les voir cet été.

Je t'en souhaite pour 2012 de ces petits et grands bonheurs de l'hybridation. J'ai bien hâte de voir ça ces ptits bébés chouchoutés. sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Fernande:  Croisements 2011 et # de graines par pod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fernande: Croisements 2011 et # de graines par pod   Fernande:  Croisements 2011 et # de graines par pod - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:58

Merci ma Fernande tu es toujours là pour nous encourager et t'as une grosse part dans notre motivation à faire mieux.bisou
Je te souhaite aussi de belles découvertes dans tes hybrides et qu'elles soit à la hauteur de tes attentes.

Dire que j'aurais pu faire fleurir mes semis 2011 la première année avec la technique de Robert Muckle ( je le sais j'adore sa technique lollll) et j'ai retardé cette floraison en coupant à quelques reprises les plants pour les empêcher de fleurir tout de suite. J'avais comme peur de trop booster mes plants mais en Y pensant bien avec le système racinaire qu'elles avaient j'aurais bien plus les faire fleurir. j'en ai même plusieurs qui ont sur lesquelles sont sorti des fan à la base du plant. Ce n'était pas une inflorescence mais bien un fan. En tout cas ma grande un bon système racinaire sa clanche en bibitte.

Pour la sélection ce sera pas trop difficile pour moi de me défaire de celles qui n'ont pas de bons critères parce que j'ai trouvé un endroit pour leur donner une seconde vie. Je vais les donner au Jardin Moore un beau joyaux de notre région.

Tant qu'aux belles qui auront de l 'avenir je vais les photographier chaque fleurs qui sort et tenir compte de ces critères. Si elles répondent à ce standard elles pourront être enregistrées. Je pense qu'à force de vous avoir lus je suis devenu plus difficile. En passant Fernande je viens de planter tes 3 plants. Je suis presque certaine d'en sauver au moins deux si le système racinaire tien le coup.

1- LA FLEUR
Substance (chair) son épaisseur
Résistance aux intempéries
Clarté de la couleur
Dimension et forme
Distinction

2- LA TIGE FLORALE
Force et capacité à tenir la fleur
Hauteur
Embranchement (nombre de branches)
Nombre de bourgeons

3- LE FEUILLAGE
Santé et port
Propreté et attrait général

4- LE PLANT DANS SON ENSEMBLE
Beauté et équilibre général





_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
 
Fernande: Croisements 2011 et # de graines par pod
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fernande: Croisements 2011 qui me font rêver.
» Fernande: Quelques croisements 2011 semis 2012
» Fernande: Croisements 2012 en photos
» Yes la vente de graines de Fernande
» Fernande: Mes enregistrements 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les hémérocalles-
Sauter vers: