AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 avis de recherche

Aller en bas 
+5
Papillon
alegria
mimi
pasion
helden
9 participants
AuteurMessage
helden

helden


Nombre de messages : 797
Localisation : Mauricie, Québec
Date d'inscription : 15/03/2007

avis de recherche Empty
MessageSujet: avis de recherche   avis de recherche EmptySam 13 Aoû 2011 - 18:08

Je cherche une variété de marguerite qui se tient droit, fleurie tout l'été et qui n'est pas sensible aux scarabés. Les miennes sont toutes noires et toute finie. J'enlevais jusqu'à 20 scarabés à la fois.... Je ne suis plus capable...

Quelle variété me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
pasion

pasion


Nombre de messages : 1090
Localisation : st-felix de valois
Date d'inscription : 25/06/2011

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:29

helden c'est pas a cause des marguerittes que tu as des scarabés
les scarabées vont dans toute les plantes meme les arbres
ils ont la environ 2 semaines a un mois et apres ont en a plus de l'été Wink

pasion xxx
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.113552542066209.26887.1
helden

helden


Nombre de messages : 797
Localisation : Mauricie, Québec
Date d'inscription : 15/03/2007

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche EmptyDim 14 Aoû 2011 - 7:42

En me promenant à bicyclette, j'ai vu un jardin où les marguerites étaient parfaites et encore en floraison la semaine dernière tandis que les miennes n'ont plus de pétales ou sont toutes noircies. Est-ce que les vôtres sont encore belles?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33422
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche EmptyDim 14 Aoû 2011 - 8:28

j'ai beaucoup de shasta qui commencent à finir leur floraison.
Elles sont par ailleurs très belles et , en général se tiennent très bien.

depuis l'an passé j'ai aglaya et fiona goghill.
Elles sont en fleurs depuis plus longtemps que Shasta et semblent parties pour l'être encore un bout de temps .
de plus , elles sont bien plus belles que shasta.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
pasion

pasion


Nombre de messages : 1090
Localisation : st-felix de valois
Date d'inscription : 25/06/2011

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche EmptyDim 14 Aoû 2011 - 8:29

probablement que les tienne ont commencer a fleurir avant celle que tu as vue
les marguerittes ne fleurisse pas toute au meme moment
je sais que la variété beckie se tien tres bien mais je ne connais pas sa période de floraison

pasion xxx
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.113552542066209.26887.1
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche EmptyDim 14 Aoû 2011 - 10:05

L'aglaia a une courte floraison. La beckie a une très très longue floraison. Mais je ne pourrais te dire pour la façon dont elles se tiennent. Parfois, c’est pas juste la variété de la plante, mais aussi les conditions dans lesquelles elles sont plantées. Un sol trop riche, pourra faire pousser trop haut et moins solides des plantes qui aiment les sols pauvres...un manque de soleil direct fera parfois aussi la même chose.

À deux Montagnes, j'avais un sol pauvre, mais une condition de mi-ombre pour mes monardes...qui se couchaient toutes. Ici, avec un sol glaiseux et un plein plein soleil, elles se tiennent très très droites. Mais mes marguerites (entre autres des aglaias) se couchent... Wink Si j’avais le temps de le faire, je pense que je tenterais de les pincer au tout début de l'été, comme on suggère de le faire pour les asters d'Automne. Ça retarde un peu la floraison, mais ça fait des tiges plus courtes et solides, et ça fait plus de boutons de fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
helden

helden


Nombre de messages : 797
Localisation : Mauricie, Québec
Date d'inscription : 15/03/2007

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche EmptyDim 14 Aoû 2011 - 20:52

J'ai la shasta, elle est superbe mais la floraison ici n'est pas très longue mais il reste 1-2 fleurs encore.

J'ai déjà entendu parler de la beckie, j'avais oublié ce nom. Je vais essayer cette variété. Plusieurs personnes disent que du bien d'elle.

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Papillon

Papillon


Nombre de messages : 3752
Age : 74
Localisation : Bromont 4b
Date d'inscription : 25/12/2005

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche EmptyDim 14 Aoû 2011 - 20:55

Personnellement, j'adore la Becky Helden. Elle se tient bien droite et fleurit longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b201/neveudenise/
helden

helden


Nombre de messages : 797
Localisation : Mauricie, Québec
Date d'inscription : 15/03/2007

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche EmptyDim 14 Aoû 2011 - 20:57

Papillon a écrit:
Personnellement, j'adore la Becky Helden. Elle se tient bien droite et fleurit longtemps.

Merci beaucoup!!

La tienne est-elle encore en floraison?
Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:18

Helden, ma Becky est présetement en floraison...et ce, depuis le mois de juillet. Je l'aime beaucoup, c'est ma maman qui me l'a offerte. grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
helden

helden


Nombre de messages : 797
Localisation : Mauricie, Québec
Date d'inscription : 15/03/2007

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:25

Contente de savoir merci lulu! amour9
Revenir en haut Aller en bas
Papillon

Papillon


Nombre de messages : 3752
Age : 74
Localisation : Bromont 4b
Date d'inscription : 25/12/2005

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche EmptyDim 14 Aoû 2011 - 22:24

La mienne aussi est toujours en fleurs Helden.
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b201/neveudenise/
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche EmptyLun 15 Aoû 2011 - 5:13

J'ai la marguerite Alaska géante qui est une vivace. Elle se tien très droite et fleuri une grosse partie de l'été. Elle n'a jamais été attaquée par des insectes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche EmptyLun 15 Aoû 2011 - 9:20

15 aout 2011

Citation :
Si j’avais le temps de le faire, je pense que je tenterais de les pincer au tout début de l'été, comme on suggère de le faire pour les asters d'Automne. Ça retarde un peu la floraison, mais ça fait des tiges plus courtes et solides, et ça fait plus de boutons de fleurs.

Alegria, quand tu dis pincer, tu fais cela avant de voir les bourgeons sortir ? OU tu pinces simplement les tiges ? Est-ce que c'est bon aussi pour les échinacées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
micheline

micheline


Nombre de messages : 2256
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 07/08/2009

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:17

Ici, en raison de la fraicheur peut-être, l'Aglaia est en fleurs depuis le 20 juillet au moins et ce n'est pas encore fini loin de là. Je trouve que sa floraison est plutôt longue et elle se tient très bien, en plein soleil.

Des personnes qui ont la Becky la recommande également pour sa floraison longue et sa bonne tenue.
Revenir en haut Aller en bas
helden

helden


Nombre de messages : 797
Localisation : Mauricie, Québec
Date d'inscription : 15/03/2007

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:04

Lilasmai a écrit:
J'ai la marguerite Alaska géante qui est une vivace. Elle se tien très droite et fleuri une grosse partie de l'été. Elle n'a jamais été attaquée par des insectes.

Je possède aussi l'Alaska et c'est elle qui se fait manger tout rond par les bébittes, je vais l'éliminer pour l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
helden

helden


Nombre de messages : 797
Localisation : Mauricie, Québec
Date d'inscription : 15/03/2007

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:04

Merci à tous!!! amour9

Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche EmptyMer 17 Aoû 2011 - 23:35

helden a écrit:
Lilasmai a écrit:
J'ai la marguerite Alaska géante qui est une vivace. Elle se tien très droite et fleuri une grosse partie de l'été. Elle n'a jamais été attaquée par des insectes.

Je possède aussi l'Alaska et c'est elle qui se fait manger tout rond par les bébittes, je vais l'éliminer pour l'an prochain.

Tu vois Helden comme d'une région à l'autre c'est différent. La mienne n'a jamais été mangée par les insectes et elle performe si bien ici. Donc sûrement que tu trouveras une espèce qui sera plus convenable pour ton jardin. Je te souhaite de tout coeur de trouver celle qui conviendra à ton jardin. Franie

Voici la mienne pour te donner une idée comme quoi elle n'a pas de bibittes.

avis de recherche Img1209ff
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
helden

helden


Nombre de messages : 797
Localisation : Mauricie, Québec
Date d'inscription : 15/03/2007

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 6:24

Elle est superbe, WOW!!!!

C'est vrai que c'est peut-être différent d'une région à l'autre...???


Merci pour la belle photo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche EmptyVen 19 Aoû 2011 - 2:47

Merci Helden...En effet les différences sont variables pour chaque région. Voici une autre photo que j'ai pris ...


avis de recherche IMG_1208
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: avis de recherche   avis de recherche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis de recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2e avis de recherche
» avis de recherche
» Votre avis s.v.p.
» Avis de recherches...
» votre avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: