AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 clématite ''My Angel''

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion


Nombre de messages : 1175
Age : 55
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 07/07/2011

clématite ''My Angel'' Empty
MessageSujet: clématite ''My Angel''   clématite ''My Angel'' EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:33

bonjour !

Est-ce que quelqu'un a déjà planté la clématite ''My Angel'' ? J'aimerais bien savoir si elle donne de bons résultats...

Je l'ai découverte sur le site de la Pépinière Jasmin...voici le lien pour voir la description et la photo : http://jardinjasmin.com/catalogue/product.php?ProductID=836

merci !

Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

clématite ''My Angel'' Empty
MessageSujet: Re: clématite ''My Angel''   clématite ''My Angel'' EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:34

Je ne la connais pas, mais je pense que c'est un bon choix Clap
Revenir en haut Aller en bas
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion


Nombre de messages : 1175
Age : 55
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 07/07/2011

clématite ''My Angel'' Empty
MessageSujet: Re: clématite ''My Angel''   clématite ''My Angel'' EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:47

bonjour Tulipe !

je vais la mettre dans ma liste des plantes ''à considérer''...je cherche une grimpante de petite taille qui résiste bien à l'hiver et qui n'a pas besoin de protection....
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha


Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs
Date d'inscription : 08/07/2011

clématite ''My Angel'' Empty
MessageSujet: Re: clématite ''My Angel''   clématite ''My Angel'' EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:43

Hé bien, Sylvie, je ne savais pas que tu cherchais des clématites, et je tombe sur ton message ce matin en en cherchant pour moi-même!

Je me questionne sur leur résistance au vent.

L'an passé j'en ai vu dans une centre de jardinage à Campbelton, mais je n'ai pas osé vu leur apparente fragilité et les grands vents de Carleton.

Si quelqu'un a expérimenté, j'aimerais bien savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/asaliha/
Asaliha

Asaliha


Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs
Date d'inscription : 08/07/2011

clématite ''My Angel'' Empty
MessageSujet: Re: clématite ''My Angel''   clématite ''My Angel'' EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:44

Je viens de regarder ton lien, ce n'est pas la même variété que j'avais vue et sur laquelle je me questionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/asaliha/
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

clématite ''My Angel'' Empty
MessageSujet: Re: clématite ''My Angel''   clématite ''My Angel'' EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:53

pour les clématites ça prend 3 ans pour venir à maturité, c'est certain qu'il faut leur donner un bon treillis pour qu'elle puissent s'agripper fortement, je suis dans un couloir venteux et ma Jean Paul II est plus de 3 m de haut mais elle est tellement bien attaché au treillis qu'elle ne bouge pas....ce sont les 2 premières années qui sont les plus difficiles, assure-toi qu'elle soit bien attachée....l'idéal serait aussi d'acheter un plant assez gros, le planter plus bas que le niveau existant et de bien l,attacher au treilis au fur et à mesure qu'elle s'allonge....
il faut être patient car certaines variétés restent toutes petites longtemps....d'autres poussent à toute allure....

un bon choix pour débuter, grosses fleurs :

-ville de Lyon, croissance rapide, rose fushia
-Jackmanii, très très rapide, violet
-Jean Paul II, très rapide, blanche rosée...

Les membres en ont quelques unes , regarde dans l'univers de Tulipe entre autre...
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha


Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs
Date d'inscription : 08/07/2011

clématite ''My Angel'' Empty
MessageSujet: Re: clématite ''My Angel''   clématite ''My Angel'' EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:57

Merci Mariod!

Je prends note. J'avais beaucoup aimé la Angélica, mais je doutais de sa résistance. Ici quand il vente tout le temps et souvent très fort. Nous sommes face à la mer.

Je vais étudier la question de l'emplacement afin de m'assurer de pouvoir lui fournir un bon appui et bien l'attacher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/asaliha/
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion


Nombre de messages : 1175
Age : 55
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 07/07/2011

clématite ''My Angel'' Empty
MessageSujet: Re: clématite ''My Angel''   clématite ''My Angel'' EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:47

Asaliha a écrit:
Hé bien, Sylvie, je ne savais pas que tu cherchais des clématites, et je tombe sur ton message ce matin en en cherchant pour moi-même!

Je me questionne sur leur résistance au vent.

L'an passé j'en ai vu dans une centre de jardinage à Campbelton, mais je n'ai pas osé vu leur apparente fragilité et les grands vents de Carleton.

Si quelqu'un a expérimenté, j'aimerais bien savoir.

bonjour toi !

oui, je cherchais une clématite pour remplir un coin mais j'ai décidé de laisser pousser un peu mes plantes...on verra l'été prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha


Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs
Date d'inscription : 08/07/2011

clématite ''My Angel'' Empty
MessageSujet: Re: clématite ''My Angel''   clématite ''My Angel'' EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:52

Moi aussi j'ai remis plusieurs projets-jardin à l'été prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/asaliha/
Contenu sponsorisé





clématite ''My Angel'' Empty
MessageSujet: Re: clématite ''My Angel''   clématite ''My Angel'' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clématite ''My Angel''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosier Angel Face
» Clématite en pot
» Clematite
» Clématite en fleur
» Clematite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les grimpantes-
Sauter vers: