AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vivace en pot chez horticlub et breck's

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pavot02

pavot02


Nombre de messages : 116
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 20/06/2009

vivace en pot chez horticlub et breck's Empty
MessageSujet: vivace en pot chez horticlub et breck's   vivace en pot chez horticlub et breck's EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:18

Si j'achète en pot, est-ce que c'est préférable les plantés direct dans la PB ou bien les mettre dans des pots plus gros pour une couple d'années? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

vivace en pot chez horticlub et breck's Empty
MessageSujet: Re: vivace en pot chez horticlub et breck's   vivace en pot chez horticlub et breck's EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:33

Bonjour Pavot..... tout dépend de quel plante il s'agit... en principe les plants chez horticlub sont de 2 1 /2.... c'est assez petit..si tu possèdes une pouponnière ils pourraient y grandir à l'aise et tu les transfères l'année suivante lorsqu'ils auront un peu grandi... ou bien entendu si ta plate bande est jeune et qu'il y a de l'espace, tu peux les y mettre à la réception directement en terre....
Il m'est aussi arrivé de les mettre dans des pots plus grands et de les garder en pouponnière .. plusieurs choix s'offrent à toi.... tu verras à leur réception, leur grosseur et leur état...
J'imagine que lorsque tu les as commandé tu avais un plan en tête... esce le cas....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

vivace en pot chez horticlub et breck's Empty
MessageSujet: Re: vivace en pot chez horticlub et breck's   vivace en pot chez horticlub et breck's EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:15

Fleur de peau, j'admire ta façon de travailler constamment avec la pouponnière. C'est un concept que j'arrive pas à suivre comme il faut. As-tu déjà mis une photo de ton coin pouponnière? J'aimerais bien voir de quoi elle a l'air, histoire de mieux comprendre son rôle important chez toi!



Parce que moi, je met direct en plate-bande, même les trop petites...avec les conséquences plate de les perdre parfois, ou mal les disposer. :ding:


Pavot, j'imagine que tu sais que si tu les mets en pots, tu dois enterrer les pots, pour permettre à la plante de résister à l'hiver (un pot avec trous)?

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

vivace en pot chez horticlub et breck's Empty
MessageSujet: Re: vivace en pot chez horticlub et breck's   vivace en pot chez horticlub et breck's EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:52

C'est beaucoup plus de travail de garder une plante en pot, faut pas qu'elle manque d'eau.

Je trouve beaucoup plus façile de planter directement dans le sol quitte à la déménager selon les besoins.Si c'est juste pour une saison c'est mieux de la garder dans son pot et d'enterrer le pot
C'est bien utile d'avoir un coin ou l'on peut entreposer nos plantes en attendant nos besoins ou que la plante soit assez grosse pour prendre place dans la platebande.
Quand j'avais des semis la pouponnière était indispensable.J'ai encore des plantes dans ma pouponnière.
Mes boutures je les garde en pot et je les enterre avec le pot.
Des semis spontanés que je transplante en attendant de leur trouver une place.
Revenir en haut Aller en bas
pavot02

pavot02


Nombre de messages : 116
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 20/06/2009

vivace en pot chez horticlub et breck's Empty
MessageSujet: Re: vivace en pot chez horticlub et breck's   vivace en pot chez horticlub et breck's EmptySam 26 Mar 2011 - 12:07

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vivace en pot chez horticlub et breck's Empty
MessageSujet: Re: vivace en pot chez horticlub et breck's   vivace en pot chez horticlub et breck's Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vivace en pot chez horticlub et breck's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau chez horticlub
» Hémé chez horticlub
» Vivace d'ombre
» Vivace a identifier
» vivace ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: