AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires

Aller en bas 
+2
Brunante
Shamir
6 participants
AuteurMessage
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Empty
MessageSujet: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires   Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:59

et ça a pris 2 ou 3 jours avant d'avoir mes premiers clients sourire en coin

Viennent donc assidûment se nourrir, les jolies mésanges à têtes noires, les sittelles à poitrines blanches, 2 pics mineurs (un a les plumes rouges sur la tête mais pas l'autre donc j'imagine le mâle et la femelle) et quelques sizerins (blanchâtres ou flammés, je sais pas mais il y a du rose sur la tête et le poitrail).

Suis vraiment contente Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires   Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:26

Je viens d'aller voir le post de Brunante. Ses photos sont magnifiques. J'ai une question :
je sais que j'ai 2 pics qui viennent et l'un deux est le mâle et l'autre la femelle (merci à la photo de Brunante qui le confirme) mais, c'est quoi la différence entre le pic mineur et le pic chevelu ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires   Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:36

Shamir a écrit:
Je viens d'aller voir le post de Brunante. Ses photos sont magnifiques. J'ai une question :
je sais que j'ai 2 pics qui viennent et l'un deux est le mâle et l'autre la femelle (merci à la photo de Brunante qui le confirme) mais, c'est quoi la différence entre le pic mineur et le pic chevelu ? scratch

Le pic chevelu est beaucoup plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires   Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:00

Shamir a écrit:
Je viens d'aller voir le post de Brunante. Ses photos sont magnifiques. J'ai une question :
je sais que j'ai 2 pics qui viennent et l'un deux est le mâle et l'autre la femelle (merci à la photo de Brunante qui le confirme) mais, c'est quoi la différence entre le pic mineur et le pic chevelu ? scratch

Merci Shamir,voici une autre différence entre les deux.

Le pic mineur a juste une tache rouge sur la tête et le chevelu en a deux ,car il y a un peu d'espace entre les deux taches



Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires IMG_1002


Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires IMG_0922


Dernière édition par Brunante le Ven 4 Mar 2011 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires   Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:06

Merci Brunante accolade Alors j'ai vraiment le pic chevelu parce qu'il est pas mal gros, mais la femelle est beaucoup plus petite sans rouge sur la tête drunken

Je vais essayer de les photographier demain Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
pivoine52

pivoine52


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 13/01/2008

Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires   Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:06



Quel beau choix que tu as fait..... drunken

c'est certain que tu vas nous en mettre plein la vue.... Choc

yabada au plaisir de te visiter..... Héhé bisou
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires   Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires EmptySam 21 Juil 2012 - 14:14

Est-ce que c'est vrai que les pics viennent chez nous aux mangeoires juste parce que nous avons des arbres malades ? C'est une amie qui m'a dit cela cette semaine.

Il est vrai que j'ai beaucoup d'arbres et que quelques-uns ont des entailles et que les pics y mangent les insectes dedans, est-ce bon ou mauvais ?

Un jour on devra abattre quelques arbres je suppose, mais en attendant, auriez-vous une suggestion, une solution pour mes arbres avec des trous dedans?

Ces arbres font tout de même beaucoup de feuilles, mais j'avoue que j'en ai un qui laisse à désirer et les pics s'en donnent à coeur joie sur ce pauvre arbre qui donne tout de même des feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Mija

Mija


Nombre de messages : 111
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 30/07/2012

Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires   Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:57

Allo Stéfia

Première question : non pas du tout

Deuxième : certain que les pics c'est vraiment pas l'idéal et très bon pour les arbres

Troisième : je ne pourrais te répondre mais s'il n'y a pas de danger pour ton arbre genre qu'il tombe une branche ce qui pourrait être le danger bien tu auras peut-être la chance qu'il fasse un nid. Moi j'aimerais bien en avoir un arbre pas trop gros...sans danger bien sur Wink

Une maniaque des oiseaux Mija grand sourire

Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires   Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:48

Merci pour tes réponses, j'ai un petit arbre qui n'a plus que la motié de son tronc, celui-là, si les pics continuent comme ils le font présentement, j'ai bien peur que nous devrons l'abattre pale mais si j'ai bien compris, tu dis que si un pics mangent les insectes d'un arbre que c'est bon pour l'arbre ???

J'en ai un en ce moment dans ma fenêtre, c'est un roselin pourpré Laughing
Et un chardonnerat qui attend pour venir ...

J'avais enlevé ma mangeoire, ce qui a fait que les cardinaux à poitrines roses ne viennent plus mais ils reviendront l'an prochain c'est certain, ou bien peut-être cette année, on ne sait jamais !

Moi aussi j'aime les oiseaux et j'en ai beaucoup qui viennent chez moi parce que j'ai beaucoup d'arbres et que nous ne cessons pas de leur donner de bonnes graines.

Bonne journée !

Revenir en haut Aller en bas
Mija

Mija


Nombre de messages : 111
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 30/07/2012

Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires   Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:31

Désolé Gené 4 je crois m'avoir mal exprimé car ce n'est pas très bon pour les arbres....

Moi j'ai tellement de suif maison qu'ils ne pensent pas à briser nos arbres grand sourire

Bonne journée aussi Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires   Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires EmptyMar 31 Juil 2012 - 14:13

C'est ce que je croyais avoir compris.

Notre maison a été construite dans un boisé et nous avons gardé tous les arbres à part ceux qu'il fallait enlever pour la construction, donc il y en a deux qui sont très attaqués, alors les pics sont toujours dedans. Il nous faudra les faire abattre, car ils sont très minces et ils pourraient tomber un jour.
Les pics ont même picoché les barreaux du balcon en bois lorsqu'ils étaient ainsi, alors imagine, ils piccochent tout.

Tu me donneras ta recette de suif, moi je n'en donne qu'en hiver.


Dernière édition par Stévia le Mar 31 Juil 2012 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires   Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires EmptyMar 31 Juil 2012 - 14:14

Stévia a écrit:
C'est ce que je croyais avoir compris.

Notre maison a été construite dans un boisé et nous avons gardé tous les arbres à part ceux qu'il fallait enlever pour la construction, donc il y en a deux qui sont très attaqués, alors les pics sont toujours dedans. Il nous faudra les faire abattre, car ils sont très minces et ils pourraient tomber un jour.
Les pics ont même picoché les barreaux du balcon en bois lorsqu'ils étaient ainsi, encore en bois, alors imagine, ils piccochent tout.

Tu me donneras ta recette de suif, moi je n'en donne qu'en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Mija

Mija


Nombre de messages : 111
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 30/07/2012

Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires   Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:36

Tu peux retrouver la recette dans ce livre...une vraie mine d'or d'info il est très complet, de tous mes livres d'oiseaux c'est de loin le meilleur. Il est chez Costco à 24.95 $

Le grand livre pour attirer les oiseaux chez soi

Auteur : Suzanne Brûlotte et Gilles Lacroix
Prix : 39.95 $
ISBN : 978-2-89654-157-7
Nb. de pages : 496
Format : 18,5 x 23,5 cm
Illustrations Couleurs
Cartonnée.



Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Attirer_oiseaux_2

Si toutefois tu n'as pas l'intention de l'acheter...je te placerai la recette
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires   Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:47

Mija a écrit:
Tu peux retrouver la recette dans ce livre...une vraie mine d'or d'info il est très complet, de tous mes livres d'oiseaux c'est de loin le meilleur. Il est chez Costco à 24.95 $

Le grand livre pour attirer les oiseaux chez soi

Auteur : Suzanne Brûlotte et Gilles Lacroix
Prix : 39.95 $
ISBN : 978-2-89654-157-7
Nb. de pages : 496
Format : 18,5 x 23,5 cm
Illustrations Couleurs
Cartonnée.



Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Attirer_oiseaux_2

Si toutefois tu n'as pas l'intention de l'acheter...je te placerai la recette

Merci, je ne l'avais pas celui-là, je vais l'acheter car nous partons quelques jours la semaine prochaine, ça me fera un bon livre à lire en voiture. Et j'aime ce genre de livre, on les consulte souvent. Je n'ai pas encore eu le temps de mettre les photos de tous les oiseaux que je vois chez moi, il y en a beaucoup, et j'en ai un nouveau en ce moment dans la mangeoire de la fenêtre, je ne l'avais jamais vu celui là, je viens de le photographier, il est beau ! On dirait un roselin pourpré, mais sa couleur est brune avec du brun orangé, je vais faire tout mon possible pour te le mettre ici. J'espère que mes photos seront bonnes. J'ai aussi des sizerins, là, je ne connais pas ce dernier. Le livre est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Mija

Mija


Nombre de messages : 111
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 30/07/2012

Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires   Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:56

Alors bonne observation Stévia et je suis certaine que tu vas adorer ce livre.

Grâce à ce livre j'ai revu les orioles en les attirant avec de la gelée de pomme en plus de mes oranges car pour la gelée je ne savais pas.

Tourlou Cheers 2
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires   Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:07

Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Img_8710

Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Img_8711

Je l'ai photagraphié au travers de la fenêtre, il est resté longtemps !

Je ne le connais pas celui-là, et je n'ai pas eu le temps de chercher dans mes livres, ce n'est pas un sizerin flammé, ni un roselin pourpré, tu le connaîs toi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires   Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:09

Les orioles de Baltimore, je leur donne des oranges et j'en ai beaucoup ! Ils sont beaux ces oiseaux, je n'en reviens pas de voir tout cela devant moi lorsque je suis à l'ordinateur, car le bureau de la maison est situé juste devant le terrain qui se trouve derrière la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Mija

Mija


Nombre de messages : 111
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 30/07/2012

Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires   Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:23

Hummm je vais regarder...... ça ressemble à un bébé j'en ai beaucoup moi aussi.

Voiçi tiré du livre ce que mon chéri a fait et moi peint, en bas à droite je met la gelée Gilles qui a fait le livre a trouvé que c'était une très bonne idée

Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Dscf0075

Je te reviens car je dois quitter

@+
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires   Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:28

Super, moi aussi je dois quitter à la fin de la semaine prochaine et peut-être un petit peu avant.

vacance

Revenir en haut Aller en bas
Mija

Mija


Nombre de messages : 111
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 30/07/2012

Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires   Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:33

Une dernière chose tu peux aller sur ce forum, gilles du livre y est présent....tu auras ta réponse to de go pour ton oiseaux Wink je ne voudrais pas te mettre dans l'erreur

http://www.oiseauxduquebec.org/forum

De mon côté je vais regarder quand même

Rebye
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires   Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:37

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mija

Mija


Nombre de messages : 111
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 30/07/2012

Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires   Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:22

Photo trouvé sur le net... Roselin pourpré mâle. Pas évident car un petit détail peut tout changer

Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires 3475148342_00a3b7e360

Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires 4439552358_befa990f53

Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires   Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:50

Moi je dis un roselin pourpré, il est peut-être en mue, c'est pour ça qu'il n'est pas très beau. Je crois que le juvénil est comme la femelle si ma mémoire est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires   Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires EmptyMer 1 Aoû 2012 - 3:53

Il ressemble beaucoup à un roselin pourpré mâle, c'est peut-être un bébé, car je n'ai enlevé la mangeoire devant ma fenêtre juste qu'une semaine et les roselins venaient beaucoup et ils étaient beaux, enfin, je verrai si les parents viennent et si c'est ce n'est pas le cas c'est vraiment que les roselins muent !!!
Et de très près, juste à un bras de distance, il arrive souvent que les oiseaux soient moins beaux, par contre il m'arrive de voir des détails que je ne verrais pas en prenant les oiseaux de plus loin.
Je vous dirai si il a reprit des plumes la semaine prochaine !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires   Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Ornithologie -
Sauter vers: