AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Asclépiade toxique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Asclépiade toxique Empty
MessageSujet: Asclépiade toxique   Asclépiade toxique EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:31

C'est ce que je viens de lire sur jardinage.net

Je mets la référence

http://montoit.cyberpresse.ca/cour-et-jardin/pierre-gingras/201010/18/01-4333636-asclepiade-toxique.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO23_maison_3732_accueil_POS1
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Asclépiade toxique Empty
MessageSujet: Re: Asclépiade toxique   Asclépiade toxique EmptyLun 18 Oct 2010 - 22:07

il me semble que j'en ai déjà mangé en plus affraid

merci de l'info Lili .

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Asclépiade toxique Empty
MessageSujet: Re: Asclépiade toxique   Asclépiade toxique EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:47

J'ai un peu de misère à le croire ,ma cousine an mange régulièrement en saison et je m'en suis fait revenir avec de l'ail et de l'huile ds la poêle à quelques reprises.

Puis le coureur des bois la présente comme une plante comestible.



Diffusion terminée

Diffusion :
Diffusion terminée
Durée :
30 minutes

Du 29 mars au 4 septembre 2010

* Accueil
* Tous les épisodes
* Les plantes
* Les recettes
* À propos de l'émission
* Écrivez-nous

Asclépiade

Asclépiade

Jeudi 30 avril 2009 - 19 h 30

L’asclépiade, un petit fruit en forme de cochon qui se cueille en criant lapin !

Ariane et Gérald se retrouvent dans les champs en friche de la région de Wakefield, un des premiers villages à avoir vu le jour le long de la Gatineau, en Outaouais. Cette semaine, on cueille la gousse de l’asclépiade, fruit vert surnommé petit cochon. Détestée des cultivateurs, car elle pousse en abondance sur leur terre, dédaignée des animaux qui refusent de s’en nourrir, l’asclépiade a une réputation à refaire !

Les petits cochons, ça se cueille en criant lapin. À s’en remplir la chaudière pour transformer la mauvaise herbe en festin. On lave à grande eau les fruits verts pour les débarrasser de la sève blanche et collante qui les recouvre. Le monarque s’en nourrit, car cette sève, non toxique pour lui, l’est pour d’éventuels prédateurs qui pourraient l’importuner durant son voyage jusqu’au Mexique.

Comme un banc des récompenses, Ariane et Gérald servent aux jeunes footballeurs de Wakefield, des hors-d’œuvre de petits cochons gratinés. Un peu de goût des champs pour des jeunes pousses qui grandissent autour du ballon. La collation est meilleure quand on la partage avec l’équipe !

Si nos coureurs des bois se retroussent les manches pour cueillir, d’autres se les retroussent tellement haut qu’ils finissent par se retrouver à poser nus pour un magnifique calendrier-bénéfice. Plutôt que de se plaindre du manque de livres à la bibliothèque, les résidents de Wakefield ont posé pour Franziska Heinze afin de réaliser un calendrier dont la vente sert à ravitailler les rayons de l’établissement. Boulanger, boucher, poète et autres fous du village, ont posé nus devant l’objectif d’une photographe complice pour créer des photos ludiques et sans prétention.

Invités : • Franziska Heinze, photographe • Amélie Laprise, apprentie en fabrication de bougies • Lee Hutchinson, potière • Chris Kaarsberg, propriétaire, La Cigale
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
Rolande

Rolande


Nombre de messages : 6534
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/08/2007

Asclépiade toxique Empty
MessageSujet: Re: Asclépiade toxique   Asclépiade toxique EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:27

Bizarre... il me semble que dans la revue Nature Sauvage, on propose de la cuisiner.

Voilà l'importance de bien se renseigner avant de préparer des plats avec certaines plantes sauvages. En fait, il y a des précautions à prendre pour plusieurs d'entre elles. Si on pense aux têtes de violon, à certains champignons et encore, il faut savoir qu'autant ça peut être délicieux, autant ça peut être dangereux. affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://s909.photobucket.com/albums/ac298/romo_057/
Contenu sponsorisé





Asclépiade toxique Empty
MessageSujet: Re: Asclépiade toxique   Asclépiade toxique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Asclépiade toxique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asclépiade
» Asclepiade
» asclépiade incarnata
» Asclépiade commune (asclepias)
» association asclépiade blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les indigènes et les plantes sauvages-
Sauter vers: