AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Podophyllum hexandrum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cocotte932

cocotte932


Nombre de messages : 314
Localisation : Saint-Lin
Date d'inscription : 12/05/2009

Podophyllum hexandrum Empty
MessageSujet: Podophyllum hexandrum   Podophyllum hexandrum EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:28

Bonjour

Je viens de recevoir un petit plant de podophyllum hexandrum.

Je connais pas cette plante.

J'aimerai avoir de l'information sur cette plante. arrosoir2 Sol, culture, soin, zone, soleil ou ombrage

Merci beaucoup pour ces informations


Cocotte
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Podophyllum hexandrum Empty
MessageSujet: Re: Podophyllum hexandrum   Podophyllum hexandrum EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:40

Le podophyllym hexandrum est une plante de sous-bois... J'en possède une que j'ai acheté aux vivace de l'isle.... voici je te mets les commentaires de Sylvie la propriétaire de la place
http://www.vivaces.net/

Cette plante magnifique est originaire d'Asie. Elle a beaucoup de classe avec ses grandes feuilles, brossées de pourpre lorsque jeunes, et ses fleurs blanches largement ouvertes. Ses fleurs, uniques sur leur tige, sont roses en bouton, devenant blanches à maturité. Contrairement à ce qu'on dit parfois, elle est non rhizomateuse et ne forme pas de colonie contrairement à notre plante ingigène le PODOPHYLLUM PELTATUM. . Elle aime un sol riche en matière organique et frais.

Malgré le fait qu'elle classe cette plante zone 4 b... elle vit bien chez moi en zone 2 A

Une fois la floraison terminée elle fait de très gros ( mini-kiwi) fruits rouges... ici elle en fait un par tige..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
 
Podophyllum hexandrum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: