AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ancolie (aquilegia)

Aller en bas 
+7
carambole
lune
mariod
Tulipe 127
alegria
Brunante
kitaïbélia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Ancolie (aquilegia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancolie (aquilegia)   Ancolie (aquilegia) - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:36

Tu as une magnifique collection d'Ancolie kitaïbélia comme je n'ai jamais vu. Beaux yeux 3

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Ancolie (aquilegia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancolie (aquilegia)   Ancolie (aquilegia) - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:39

carambole a écrit:
carambole a écrit:
Mise a jour le 18 mai, je viens de rempoter, combiner pour avoir de plus gros plants et je laisse dans la serre jusqu'a la fin aout... ou je mettrais en terre pour avoir des fleurs l'an prochain

Ancolie (aquilegia) - Page 2 100_1716



Voici donc le resultat de mes semis 2010......

Les résultats sont plutot decevants.... En premier apres les avoir vus en photos, les semences que je croyais l'ancolie du canada ne l'étaient pas .... c'était l'ancolie des jardins rouge et jaune

Des 5 plants plantés l'automne passée.... trois ont fleuri, un a fait juste des feuilles et l'autre n'est pas revenu.

Le plant décédé: ancolie fire cracker

Le plant qui n'a pas fleuri devrait etre une ancolie jaune

Les trois autres plants étaient étiquettés TOUR ROSE

Voici le premier plant tour rose.... Pas tres esthétique.... ces fleurs roses étant au bout d'une longue tige et étaient tres petites. Je vais la déménager en arriere dans une plate bande ou l'on verra que le bout de la tige...

Ancolie (aquilegia) - Page 2 Dscf0321

Ancolie (aquilegia) - Page 2 Dscf0322

Ensuite j'avais un autre endroit ou ca devait etre tour rose.... J'ai obtenu

Ancolie (aquilegia) - Page 2 Dscf0324


Quand même un moindre mal.... elle était jolie, la couleur "fitte" bien avec les autre floraisons, elle va rester a cet endroit, il reste a trouver une plante plus tardive a l'été et qui cachera le feuillage.

J'avais amené aussi une tour rose au camping .... la photo est pas trop bonne...mais la plante est carrement horrible et fade.... j'ai deja couper la hampe et relocaliser le plant... bien bien caché....

Ancolie (aquilegia) - Page 2 Dscf0325


Je suis assurée de ne pas avoir semé d'ancolies mauves... est ce que j'ai eu des plants meres de la tour rose qui assurement est un hybride.....

Il y aura encore des ancolies dans les semis 2012.... pas encore maitriser trop trop l'espece mdr mdr


Carambole tu as toi aussi de très jolies ancolies. Beaux yeux 3

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Ancolie (aquilegia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancolie (aquilegia)   Ancolie (aquilegia) - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 9:03

Encore un peu d'ancolie, pour completer les talles en attendant de trouver d'autres a mon gout. Cette année je les ai toutes mis au frigo sous dome le 25 novembre et je les ai mis sous lumiere le 3 janvier.

aquilegia fire cracker
provenance: thompson morgan
germer: 0 sur 6 de germé le 1 février

aquilegia tour rose
provenance: McKensie
germer : 0 sur 6 le le 1 fevrier


aquilegia william Guiness double
provenance: Thompmson and Morgan
germer 2 sur 6 le 1 février

Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Ancolie (aquilegia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancolie (aquilegia)   Ancolie (aquilegia) - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 11:13

Moi mes semis d'ancolies 2010 n'ont pas fleuries en 2010...Dites-mois c'est vivace les ancolies? donc en principe j'ai des chances qu'elles fleurissent cet année...Vos conditions de plantations svp? Les miennes sont mi-soleil...Avec un peu d'engrais ca a aidé celles que j'avais dejà à fleurir mais rien à comparer à vos photos...

Quoique ce n'est pas la même variété que chez moi...Fleurs bcp plus basses....J'ai les roses et blanches double...Jamais vu de colibri s'y intéresser. Mes semis eux étaient un mélange de plusieurs variétés donc impossible de savoir laquelle...ILs ont fait de belles feuilles.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancolie (aquilegia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancolie (aquilegia)   Ancolie (aquilegia) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancolie (aquilegia)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aquilegia chrysantha (Ancolie)
» Aquilegia alpina (Ancolie des Alpes)
» Aquilegia vulgaris et hybride (Ancolie commune et hybride)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des semis et boutures :: Faire ses semis :: Les semis des membres-
Sauter vers: