AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Oiseaux mouches

Aller en bas 
+8
Rolande
lysianthus
alegria
Tulipe 127
nordic
bersimis
Josée
jade42
12 participants
AuteurMessage
jade42

jade42


Nombre de messages : 3882
Age : 60
Localisation : alma
Date d'inscription : 21/03/2006

Oiseaux mouches Empty
MessageSujet: Oiseaux mouches   Oiseaux mouches EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:28

affraid affraid
A quel moment arretez vous de nourir les petits colibris?

renversé renversé
J,ai arreté de les nourir et ils viennent faire du vol sur place dans la fenetre de mon bureau mdr mdr
Merci!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Oiseaux mouches Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux mouches   Oiseaux mouches EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:00

Mi-septembre, fin septembre d'habitude ici.
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Oiseaux mouches Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux mouches   Oiseaux mouches EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:01

C’est bizarre comme réponse, mais j'ai toujours eu la chance de voir leur départ, car ils prennent les derniers instants de leur séjour au jardin pour me dire merci...

D'ailleurs, je viens de préparer 4 litres de nectar. Cette année, c'est vraiment exceptionnel, car je dénombre environ 10 à 12 colibris dans mon entourage. Apprentie Apprentie Apprentie
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Oiseaux mouches Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux mouches   Oiseaux mouches EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:19

wow Bersimis chanceux moi j'en ai deux mâle et femelle et ils sont ici assez souvent

je suis super contente l'année passée ils étaient pas là souvent
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Oiseaux mouches Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux mouches   Oiseaux mouches EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:25

Ici je laisse les abreuvoirs tant qu'ils sont là lorsqu'ils se font moins présent j'enlève deux abreuvoirs et j'en laisse un en place,au cas ou il y aurait encore quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Oiseaux mouches Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux mouches   Oiseaux mouches EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:28

Moi, j'ai pas été fine, j'ai arrêté assez tôt de remplir ma mangeoire...dès que j'ai vu qu'ils se nourrissaient dans les fleurs gêne Aujourd'hui, il y en a un qui m'a regardé longtemps droit dans les yeux...j'avoue que j'ai pensé qu'il allait charger sur moi! Choc J'ai pas vu de nid autour...juste la grosse talle de monarde, qui devait être son festin... Laughing

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Oiseaux mouches Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux mouches   Oiseaux mouches EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:35

Vous etes tous et toutes chanceuses de voir autant de colibris, l'an passe j'en ai un mais apres cette année niet je vous envie bcp
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Rolande

Rolande


Nombre de messages : 6533
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/08/2007

Oiseaux mouches Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux mouches   Oiseaux mouches EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:08

En ce qui me concerne, le bar est ouvert jusqu'à ce qu'ils achètent leur billet de voyage. J'ai toujours l'impression qu'ils viennent nous dire "À l'an prochain" avant de plier bagages. Même devant la floraison du jardin, je dirais que ce temps-ci, ils vident la bouteille assez rapidement merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://s909.photobucket.com/albums/ac298/romo_057/
jade42

jade42


Nombre de messages : 3882
Age : 60
Localisation : alma
Date d'inscription : 21/03/2006

Oiseaux mouches Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux mouches   Oiseaux mouches EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:30

Rolande a écrit:
En ce qui me concerne, le bar est ouvert jusqu'à ce qu'ils achètent leur billet de voyage. J'ai toujours l'impression qu'ils viennent nous dire "À l'an prochain" avant de plier bagages. Même devant la floraison du jardin, je dirais que ce temps-ci, ils vident la bouteille assez rapidement merci.

Oiseaux mouches 72543 Oiseaux mouches 72543
Je ne suis pas capable de les abandonner........
je les entends se chicaner,tout un groupe Oiseaux mouches 917357 Oiseaux mouches 917357
Ils font le tour de la maison présentement Oiseaux mouches 206866
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Oiseaux mouches Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux mouches   Oiseaux mouches EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:07

lysianthus a écrit:
Vous etes tous et toutes chanceuses de voir autant de colibris, l'an passe j'en ai un mais apres cette année niet je vous envie bcp


persite Lysi et change l'eau souvent et mets en pas beaucoup à la fois et mets ton abrevoir près des plantes un peu à l'ombre Oiseaux mouches Kisshug3


Dernière édition par nordic le Jeu 26 Aoû 2010 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Oiseaux mouches Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux mouches   Oiseaux mouches EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:44

c'est Lysi qui a laissé le message, mélangeant de me voir sur son avatar!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Oiseaux mouches Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux mouches   Oiseaux mouches EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:45

mariod a écrit:
c'est Lysi qui a laissé le message, mélangeant de me voir sur son avatar!!!!

Moi aussi je trouve ça mélangeant je pense toujours que c'est Mario sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Oiseaux mouches Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux mouches   Oiseaux mouches EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:25

Bon ben je change mon avatar
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Claire du Lac




Nombre de messages : 37
Localisation : Des Ruisseaux, Zone 3b
Date d'inscription : 14/07/2007

Oiseaux mouches Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux mouches   Oiseaux mouches EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:51

Cette année les colibries ont eu de la concurence, LES ABEILLES ! C'est la première fois que ca m'arrive.
Je sais qu'il se vend des "bouts" ayant pour effet de disuader les abeilles, mais ils étaient tellement en grand nombre que les oiseaux mouches se temait à l'écart. Je dirait même que c'était la guerre entre eux. Ils les empêchaient litéralement de s'approcher des abrevoirs. Si la bouteilles aurait était ovale et grise on aurait dit un nid de guêpe !!! fâché fâché fâché Ca bourdonnait bourdonnait ...
Avez-vous d'autre solution, car l'ans prochain je ne veut pas qu'ils prennent l'habitude de venir aux abrevoirs . C'est des oiseaux mouches que je veux voir !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Oiseaux mouches Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux mouches   Oiseaux mouches EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:13

Claire du Lac a écrit:
Cette année les colibries ont eu de la concurence, LES ABEILLES ! C'est la première fois que ca m'arrive.
Je sais qu'il se vend des "bouts" ayant pour effet de disuader les abeilles, mais ils étaient tellement en grand nombre que les oiseaux mouches se temait à l'écart. Je dirait même que c'était la guerre entre eux. Ils les empêchaient litéralement de s'approcher des abrevoirs. Si la bouteilles aurait était ovale et grise on aurait dit un nid de guêpe !!! fâché fâché fâché Ca bourdonnait bourdonnait ...
Avez-vous d'autre solution, car l'ans prochain je ne veut pas qu'ils prennent l'habitude de venir aux abrevoirs . C'est des oiseaux mouches que je veux voir !!!!!!!!

Vous savez que si un oiseau mouche se fait piquer par une abeille il meurt!

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Oiseaux mouches Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux mouches   Oiseaux mouches EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:46

Claire du Lac a écrit:
Cette année les colibries ont eu de la concurence, LES ABEILLES ! C'est la première fois que ca m'arrive.
Je sais qu'il se vend des "bouts" ayant pour effet de disuader les abeilles, mais ils étaient tellement en grand nombre que les oiseaux mouches se temait à l'écart. Je dirait même que c'était la guerre entre eux. Ils les empêchaient litéralement de s'approcher des abrevoirs. Si la bouteilles aurait était ovale et grise on aurait dit un nid de guêpe !!! fâché fâché fâché Ca bourdonnait bourdonnait ...
Avez-vous d'autre solution, car l'ans prochain je ne veut pas qu'ils prennent l'habitude de venir aux abrevoirs . C'est des oiseaux mouches que je veux voir !!!!!!!!

Bonjour Claire,

ce sont des abeilles ou des guêpes?

J'ai trouvé ceci...tu y trouveras peut-être l'information que tu cherches

http://www.oiseauxduquebec.org/nourriture-cabanes-mangeoires-et-jardins-f31/combat-colibri-abeilles-t15982.htm

Bonne fin de soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Oiseaux mouches Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux mouches   Oiseaux mouches EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:51

Heureusement je n'ai pas ce problème je vois bien de temps à autres des guêpes qui tournent autour mais c'est tres peu.
Je sais aussi que la piqûre est mortel pour un oiseau mouche.
Si j'avais ce problème j'installerais des pièges à guêpes .Je sais pas si ça fontionne parce que je l'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Oiseaux mouches Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux mouches   Oiseaux mouches EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:00

merci Lili bisou c'est bon de le savoir si jamais j'ai des problèmes avec les guêpes je vais m'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Claire du Lac




Nombre de messages : 37
Localisation : Des Ruisseaux, Zone 3b
Date d'inscription : 14/07/2007

Oiseaux mouches Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux mouches   Oiseaux mouches EmptyMer 15 Sep 2010 - 0:55

Non Norm, je ne le savais pas. Mais je voyais bien que ce n'était pas l'amour fou...
J'achèterai ce petit "embout" anti-abeille !!!

Héhé Héhé Héhé
Revenir en haut Aller en bas
Claire du Lac




Nombre de messages : 37
Localisation : Des Ruisseaux, Zone 3b
Date d'inscription : 14/07/2007

Oiseaux mouches Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux mouches   Oiseaux mouches EmptyMer 15 Sep 2010 - 0:59

Merci Liligen pour ce lien,
Ce sont plus des guêpes que des abeilles
Encore merci Liligen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oiseaux mouches Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux mouches   Oiseaux mouches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseaux mouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oiseaux mouches
» Mouches blanches
» Petites mouches ???
» Mouches à fruit?
» Les oiseaux ont des GPS!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Ornithologie -
Sauter vers: