AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Jardin au début d'août

Aller en bas 
+16
kitaïbélia
pivoine52
Papillon
Liligen
Rolande
nature
ginette
Brunante
lysianthus
mariod
micheline
nordic
mimi
Tulipe 127
fleur de peau
marielle
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Jardin au début d'août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jardin au début d'août   Jardin au début d'août - Page 5 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 23:22

Merci Marielle Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Jardin au début d'août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jardin au début d'août   Jardin au début d'août - Page 5 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 8:39

Ce que c'est beau, vivant et bien entretenu!

Bravo Marielle! Jardin au début d'août - Page 5 872694

La dernière photo!!! Jardin au début d'août - Page 5 Drunken_smilie Jardin au début d'août - Page 5 Drunken_smilie Jardin au début d'août - Page 5 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Nombre de messages : 2747
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 19/11/2008

Jardin au début d'août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jardin au début d'août   Jardin au début d'août - Page 5 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:08

Liligen a écrit:
Ce que c'est beau, vivant et bien entretenu!

Bravo Marielle! Jardin au début d'août - Page 5 872694

La dernière photo!!! Jardin au début d'août - Page 5 Drunken_smilie Jardin au début d'août - Page 5 Drunken_smilie Jardin au début d'août - Page 5 Drunken_smilie

Merci de ta visite Liligen Tit coeur
Quelle beau compliment de la part d'une experte en photo Kidkodak2 MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Eden




Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 20/02/2011

Jardin au début d'août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jardin au début d'août   Jardin au début d'août - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:50

Marielle, ton jardin du mois d'août est de toute beauté. Chaque plante possède juste assez de place pour déployer ses beautés à son maximum. Et que dire du cadrage de tes photos, tu as l'oeil d'une artiste ma chère. Tout est parfait dans ton jardin. Je devrai aller faire un tour à Rimouski un de ses quatre, vous êtes plusieurs sur le forum à habiter ce coin. J'aurais quelques questions: la citise, je ne connais pas cette plante mais elle est très jolie. Est-ce qu'elle se ressème à tout vent? Et le cou d'oie est-ce que c'est difficile à contrôler? On en parle souvent comme d'une envahissante dans les écrits.
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Nombre de messages : 2747
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 19/11/2008

Jardin au début d'août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jardin au début d'août   Jardin au début d'août - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:36

Merci de tes gentils commentaires, Tu est la bienvenue si jamais tu descend dans le Bas du Fleuve,il y a tellement de beaux jardins à visiter , je suis certaine que tu serais très bien accueillis,le cytise est un petit arbuste zoné 5 mais qui résiste bien en zone4 très joli,
le cou d'oie moi personellement je n'ai pas de probleme ,mais je sais que Micheline la trouves envahissante, j'aime tellement cette plante que même envahissante je la garderais . Merci d'êrte passé.
Revenir en haut Aller en bas
Eden




Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 20/02/2011

Jardin au début d'août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jardin au début d'août   Jardin au début d'août - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:00

Dommage pour le cytise, ici avec mon zone 3 ce ne sera pas possible. Le cou d'oie est-il difficile à arracher si on veut la contrôler? Par exemple, je trouve que la monarde prend rapidement de l'expansion mais elle est tellement facile à arracher que ce n'est pas grave du tout. Par contre le cérastium est difficile à arracher car il reste toujours un p'tit bout de racine dans la terre qui nous fait rapidement une nouvelle plante. Est-ce qu'elle se ressème à tout vent?
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Nombre de messages : 2747
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 19/11/2008

Jardin au début d'août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jardin au début d'août   Jardin au début d'août - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:50

C'est différent la monarde elle grossie toujours au même endroit, donc façile à réduire ,
j'ai un petit peu de misère à te conseiller parce que moi je n'ai aucun problème avec le lysimaque mais je sais que Micheline la trouve envahissant, probablement qu'il va y avoir d'autres membres qui vont venir t'en parler, c'est certain qu'elle est plus façile que le cérastium parce que lui c'est du sport de le détruire complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Eden




Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 20/02/2011

Jardin au début d'août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jardin au début d'août   Jardin au début d'août - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:09

Merci pour l'information Marielle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Jardin au début d'août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jardin au début d'août   Jardin au début d'août - Page 5 EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:07

J'ai cette lysimaque chez moi Eden, et j'en avais glissé un petit mot sur ce post, je sais pas si ça peut t'être utile... HUM


https://ducoeuraujardin.1fr1.net/t19356-lysimaque-clethoidescous-d-oies



J'imagine qu'au moment où tu as mis cet album Marielle j'étais dans le travail jusqu'au cou...alors il m'a fait plaisir de le regarder ce matin, et d'y voir toutes les beautés que tu y as mis...magnifique jardin. drunken drunken

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Nombre de messages : 2747
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 19/11/2008

Jardin au début d'août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jardin au début d'août   Jardin au début d'août - Page 5 EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:57

Merci Alegria !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jardin au début d'août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jardin au début d'août   Jardin au début d'août - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardin au début d'août
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le jardin alpin, le début
» début ?
» début de floraison...
» Le début de mon potager.
» mon potager debut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: L'univers de... :: Le coin du partage... :: L'univers des membres :: Marielle-
Sauter vers: