AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ma premiere intersectionnelle

Aller en bas 
+8
Valentine
Nancy
bersimis
lysianthus
alegria
mimi
Tulipe 127
Libi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Ma premiere intersectionnelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere intersectionnelle    Ma premiere intersectionnelle  - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:51

Wow Valentine tellement jolie les pivoines j'aime bcp
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Valentine

Valentine


Nombre de messages : 1168
Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec.
Date d'inscription : 09/05/2007

Ma premiere intersectionnelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere intersectionnelle    Ma premiere intersectionnelle  - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:09

Libi a écrit:
Culture in vitro pour les pivoines intersectionnelles ?

Ben la tu m'apprends quelque chose !

Wink

http://www.canada.com/topics/lifestyle/homes/story.html?id=871f8c7f-0748-4f26-be86-761001cf3029&k=92233
Revenir en haut Aller en bas
Valentine

Valentine


Nombre de messages : 1168
Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec.
Date d'inscription : 09/05/2007

Ma premiere intersectionnelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere intersectionnelle    Ma premiere intersectionnelle  - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:10

alegria a écrit:
Valentine a écrit:


J'ai tellement aimé que depuis j'ai ajouté Itoh Cora Louise -

C'est sur la Cora Louise que j'ai vu les plus gros boutons pour la floraison remontante...elles font ça chez toi, une deuxième floraison?

La seule Itoh qui a fleuri c'est Bartzella.

Les autres sont de l'an dernier ou de cette année, pas encore eu de floraison, donc je ne peux pas te dire pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Eden




Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 20/02/2011

Ma premiere intersectionnelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere intersectionnelle    Ma premiere intersectionnelle  - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:37

J'ai vu ces fabuleuses pivoines chez Select Plus International et plusieurs sont à $30 dont la fabuleuse Bartzella. http://www.spi.8m.com/peonycdncat.html
Bave 1
Revenir en haut Aller en bas
Claire du Lac




Nombre de messages : 37
Localisation : Des Ruisseaux, Zone 3b
Date d'inscription : 14/07/2007

Ma premiere intersectionnelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere intersectionnelle    Ma premiere intersectionnelle  - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:11

Bonjour
j'ai quelques itohs depuis quelque années. Je differencie les culture de méristème en écrivant "(cm)" au bout du nom. j'ai remarqué au'ici en zone 3b les plant de culture de tissus sont un peut plus fragile moin résistante que ceux de division de talles. J'ai perdu 2 fois Bartzella (cm) et 1 fois Séquestered Sunshine (cm). J'e n ai jamais perdu par division de racine, mais il faut dire que les "(cm)" sont de plus jeune plants et que les autres sont matures lorsqu'on les recoit ...Oui c'est pour cela qu'elles sont plus dispendieuses et peut etre ce sont parfois des variétés plus récente... Aujourd'hui je suis plus sélective ca je préfère des herbacées (sauf biensur les jaunes) car les herbacé jaune il n'y en mouille pas beaucoup... je suis persuadé que l'hybridation va remédier a ce problème....Et malheureusement ici en zone 3b je ne peu cultiver les arbustives (ie les voir en fleurs). No
Revenir en haut Aller en bas
bru

bru


Nombre de messages : 4911
Age : 73
Localisation : lateriere z3
Date d'inscription : 03/12/2005

Ma premiere intersectionnelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere intersectionnelle    Ma premiere intersectionnelle  - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:24


Pourquoi tu ne peut cultiver les arbustives en zone 3b ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire du Lac




Nombre de messages : 37
Localisation : Des Ruisseaux, Zone 3b
Date d'inscription : 14/07/2007

Ma premiere intersectionnelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere intersectionnelle    Ma premiere intersectionnelle  - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:02

La zone de rusticité est trop basse ici. Je réussirais a gardé le plant en vie et d'avoir 1 fleur au 3-4 ans. Mais quand on voit les plants en photo dans toute leur splandeur on devient frusté.... Larmes Ha que j'aimerais les cultiver.... On se retourne alors au Itohs (pour les tons de jaunes, orange) pour les blanc, rouge, rose je préfère les herbacées car elle sont meilleur en fleur coupé (dure plus longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Ma premiere intersectionnelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere intersectionnelle    Ma premiere intersectionnelle  - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 7:13

La pivoine est à mon sens une des plus jolies fleurs. Il y en a pour tout les goûts et toutes les bourses et certaines sont hors de prix mais combien précieuses pour un collectionneur. Bravo! Libi et Valentine pour vos superbes pivoines. Beaux yeux 3

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Ma premiere intersectionnelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere intersectionnelle    Ma premiere intersectionnelle  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma premiere intersectionnelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma première!
» la tte premiere
» La premiere ....
» Ma première
» la premiere rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: