AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mise en valeur de pices abies 'Cobra'

Aller en bas 
+2
mimi
Nancy
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Mise en valeur de pices abies 'Cobra' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur de pices abies 'Cobra'   Mise en valeur de pices abies 'Cobra' - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 9:29

mimi a écrit:
je l'aurais mis là où on voit l'ombre, à gauche , isolé avec du gravier et des pierres


Mise en valeur de pices abies 'Cobra' - Page 2 RencontreauSaguenay069

J'ai oublié une info importante pour son emplacement sur internet:

[/quote]Cet arbre fait de mieux en plein soleil ou ombre partielle
[quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Mise en valeur de pices abies 'Cobra' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur de pices abies 'Cobra'   Mise en valeur de pices abies 'Cobra' - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 9:44

Flore a écrit:
J'ai bien hâte de voir tes projets en avant, tu as un immense terrain . As tu l'intention de te faire d'autres plate-bandes ?
Il ne faut pas oublier ton gros arbre érable je pense à gauche et ton petit sapin ou épinette au milieu de ton terrain. Pour ton Pices abies Cobra j'ai bien hâte de voir son emplacement final. Héhé

Et en passant félicitation pour ta belle porte d'entrée, elle est très jolie. drunken
1
Merci Flore... non pour l'instant je n'ajoute rien.. j'en ai déjà en masse de même, je dépasse actuellement les 550 végétaux, j'ai plusieurs plate-bande, je dois me consacrer à ça . Peut-être l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Mise en valeur de pices abies 'Cobra' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur de pices abies 'Cobra'   Mise en valeur de pices abies 'Cobra' - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 10:10

Nancy a écrit:
Flore a écrit:
J'ai bien hâte de voir tes projets en avant, tu as un immense terrain . As tu l'intention de te faire d'autres plate-bandes ?
Il ne faut pas oublier ton gros arbre érable je pense à gauche et ton petit sapin ou épinette au milieu de ton terrain. Pour ton Pices abies Cobra j'ai bien hâte de voir son emplacement final. Héhé

Et en passant félicitation pour ta belle porte d'entrée, elle est très jolie. drunken
1
Merci Flore... non pour l'instant je n'ajoute rien.. j'en ai déjà en masse de même, je dépasse actuellement les 550 végétaux, j'ai plusieurs plate-bande, je dois me consacrer à ça . Peut-être l'an prochain.

Ca monte vite les végétaux, surtout avec ton terrain. Tu as raison j'ai pas un grand terrain, et je te dis entretenir mes plate-bandes c'est long et plaisant surtout Apprentie . Donc, chez toi c'est le party à tous les jours mdr

Pour ton Pices abies Cobra, moi je le mettrais pas en avant, tu as pas mal de conifères et beaucoup de vert déjà. C'est mon opinion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Mise en valeur de pices abies 'Cobra' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur de pices abies 'Cobra'   Mise en valeur de pices abies 'Cobra' - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 0:26

Bonsoir Nancy.... j'imagine que depuis l'eau a coulé sous les ponts...

Quoique cet arbre pourrait être très bien en avant et avoir une place de choix parmi d'autres vedettes...il pourrait aussi avoir son heure de gloire en arrière.... et être très bien aussi...
Un arbre étant structurant... il faut le penser à long terme..et le voir dans un tout.. ça je sais que tu le sais... tu sembles le vouloir en arrière pour pouvoir le contempler très souvent... si tu le places en avant... aussi joli soit- il...il le sera pour les passants... une facade de maison... restera toujours une facade... alors qu'une cour arrière est plus souvent qu'autrement un lieu de vie... c'est là que le coeur du jardin se trouve... que les rencontres se font sous le pergola entre amis... et famille....que l'atmospère et l'âme du jardin se dégage...

Je crois que tu devrais te fier à ton intuition et au plan global que tu avais sûrement en tête lors de l'achat de ce bel arbre.. peu importe il va être splendide une place ou l'autre... une fois que le OÙ ....va être décidé ... je pourrai si tu en as toujours le besoin... te supporter dans le COMMENt...t'amuser avec les roches...

Bonne soirée.... ou plutot bonne nuit....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Mise en valeur de pices abies 'Cobra' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur de pices abies 'Cobra'   Mise en valeur de pices abies 'Cobra' - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 19:24

Merci Fleur de peau pour tes conseils.. pour l'instant, je n'ai plus les énergies pour le déplacer de là où je l'ai mis. Si tu avais quelques conseils et ou suggestions pour l'emplacement déjà montré en photos, j,'apprécierais... sinon, et bien ça ira à l'année prochaine... merci accolade
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Mise en valeur de pices abies 'Cobra' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur de pices abies 'Cobra'   Mise en valeur de pices abies 'Cobra' - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 21:17

Nancy,

Moi aussi j'ai bien hâte de voir les bons conseils de Fleur de peau. J'arrive de visiter son jardin. C'est tout simplement fabuleux Bave 1
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Contenu sponsorisé





Mise en valeur de pices abies 'Cobra' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en valeur de pices abies 'Cobra'   Mise en valeur de pices abies 'Cobra' - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en valeur de pices abies 'Cobra'
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Picea abies acrocona
» la cendre
» Mettre en valeur des plantes mini ...
» Mise en garde
» Mise en garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: