AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma passion pour les Échinacées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matou45




Nombre de messages : 12
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 25/05/2010

Ma passion pour les Échinacées Empty
MessageSujet: Ma passion pour les Échinacées   Ma passion pour les Échinacées EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:09

Bonjour tout le monde , je voulais juste vous faire part à quel point les nouvelles variétés d'échinacées sont magnifiques :
-Tomato soup-
http://www.whiteflowerfarm.com/28469-product.html

-Pink double delight-http://www.sqnursery.com/i//Echinacea_Pink_Double_Delight__-_terra_nova__cropped__enhanced__resized_for_inet.jpg

-Virgin-
http://jardinsmichelcorbeil.com/popup_image.php?pID=1100

-Tikki torch-

http://jardinsmichelcorbeil.com/popup_image.php?pID=1156i torch-

-Summer sky-
http://jardinsmichelcorbeil.com/popup_image.php?pID=1098

C'est que trop beau !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Ma passion pour les Échinacées Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les Échinacées   Ma passion pour les Échinacées EmptyJeu 10 Juin 2010 - 9:09

Tu as bien raison Matou45 !

j'ai aussi plusieurs variétés, et j,avoue avoir beaucoup de difficultés à résister quand j'en vois de nouvelles...

les miennes:

Big Sky Sunrise
Big Sky Sundown
Razzmatazz
Pink Poodle
Pink Double Delight
Virgin
Hot Papaya
Magnus
Coconut Lime
Vintage Wine
Merlot
Fatal Attraction
Tangerine Dream
Revenir en haut Aller en bas
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Ma passion pour les Échinacées Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les Échinacées   Ma passion pour les Échinacées EmptyJeu 10 Juin 2010 - 10:06

J'ai aussi cette passion...

Pour l'instant je possède et qui vont fleurir cette année

Green Invy
Tiki Torch
Bravado
Rose Magnus

et j'ai dans ma serre, parti en semis que je vais planter a a fin aout pour floraison l'an prochain

Ruby Star
Pink Parasol
MeadowBrite
Fatal Attraction
Double decker
Tomato Soup
Une non identifiée ( je vais prendre la photo du plant ou j'ai pris les semences peut etre que je pourrai l'identifier )

Par contre comme certaines sont probablement hybrides, je ne sais pas si je vais avoir la plante ou une des souches ...

Je vais en repartir d'autres variétés cet hiver....
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Ma passion pour les Échinacées Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les Échinacées   Ma passion pour les Échinacées EmptyJeu 10 Juin 2010 - 14:26

malheureusement je suis un assacin d'échinacées, la seule qui pousse bien chez moi est l'espèce, j'ai dépensé de petites fortunes dans le passé pour les hybrides mais elles n'aiment pas mon sol argileux...

perdu:
-rasbery tart
-coconu lime
-razzmatazz
-sunrise
-white swan
-double decker
-pink double delight.....

au printemps j'ai acheté 3 tomato soup que quelqu'un a parti de semences, j'ai hâte de voir si elles seront tomatées ou de souche... scratch
Revenir en haut Aller en bas
matou45




Nombre de messages : 12
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 25/05/2010

Ma passion pour les Échinacées Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les Échinacées   Ma passion pour les Échinacées EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:03

Je dois avouer que le -Green invy- et la-Double decker- sont vrm trop jolie , mais l'affaire c'est que moi je suis en zone 3B ,donc il y a beaucoup de variétés que je ne peux avoir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Ma passion pour les Échinacées Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les Échinacées   Ma passion pour les Échinacées EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:21

matou45 a écrit:
Je dois avouer que le -Green invy- et la-Double decker- sont vrm trop jolie , mais l'affaire c'est que moi je suis en zone 3B ,donc il y a beaucoup de variétés que je ne peux avoir !!!!!

Faux. Je suis en zone 3B, et tu vois ma liste ?

toutes sont hyper en santé. Même celles réputées faibles, comme la série Big Sky.

J'ai mes razzmatazz, 2 plants, acheté il y a 2 ans. ça fait 4 division que je fais.

Les autres, c'est pareil. En fait, la plus faiblarde chez moi, c'est Magnus, c'est bien pour dire.

Je pense que les échinacées se plaisent dans un sol sablonneux. J'en parlais avec Valentine, et chez moi, elles doublent de grosseur rapidement. J'en ai jamais perdu, aucune de protégé évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
matou45




Nombre de messages : 12
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 25/05/2010

Ma passion pour les Échinacées Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les Échinacées   Ma passion pour les Échinacées EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:37

Je dois avouer que je pourrais tenter l'essaie de variétés dite en zone 4 !!!! L'affaire c'est que, j'habite encore chez mes parents, l'été. J'étudis en agronomie à l'univerité Laval, donc mon budget pour acheter des plantes est petit . Disons que quand je vais avoir un terrain je crois que je vais toutes les avoirs le echinacé, pour l'instant je vais me contenter des 3 variétés que j'ai ahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Ma passion pour les Échinacées Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les Échinacées   Ma passion pour les Échinacées EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:51

matou45 a écrit:
Je dois avouer que je pourrais tenter l'essaie de variétés dite en zone 4 !!!! L'affaire c'est que, j'habite encore chez mes parents, l'été. J'étudis en agronomie à l'univerité Laval, donc mon budget pour acheter des plantes est petit . Disons que quand je vais avoir un terrain je crois que je vais toutes les avoirs le echinacé, pour l'instant je vais me contenter des 3 variétés que j'ai ahahaha

c'est bien correct comme ça ! Wink je voulais juste te préciser que c'est tout à fait faux puisque j'en suis la preuve sourire en coin

ceci dit, la majorité des vivaces zonées 4 et même 5 parfois sont viables chez nous ,tant qu'elles ne dépassent pas le couvert de neige. Notre avantage est d'en avoir beaucoup, alors on peut se permettre !
pour les arbres et arbustes, c'est une autre affaire...
Revenir en haut Aller en bas
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Ma passion pour les Échinacées Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les Échinacées   Ma passion pour les Échinacées EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:24

Et je suis au désespoir....

Parce qu'il y avait déluge, j'ai décidé de passer chez Botanix faire un petit tour, j'avais quand même 4 cartes cadeaux trainant dans mon porte feuille.

Coudonc, combien de nouveautés en échinacées.... Des variétés dont j'avais jamais vu le nom....

Ces beautés a part ca.... bon j'ai résisté car je voulais une coconut lime pour un coin précis mais j'ai bavé...
des doubles orangées, une orange dont j'ai oublié le nom...... je pense que je vais en rêver.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Ma passion pour les Échinacées Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les Échinacées   Ma passion pour les Échinacées EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:29

mdr

la semaine passé, j'ai craqué moi pour quelques autres...

Green jewel
Kim's knee high
Tiki Torch
Milkshake
Double Decker

j'en suis rendue à 19 variétés, et TOUTES sont ultra fortes..
Razzmatazz, c,est ma championne toute catégorie. J'en suis à 5 divisions sur 2 plants, toutes aussi grosses ( sauf la dernière ) .... une vraie forte.
Revenir en haut Aller en bas
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Ma passion pour les Échinacées Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les Échinacées   Ma passion pour les Échinacées EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:34

Nancy a écrit:
mdr

la semaine passé, j'ai craqué moi pour quelques autres...

Green jewel
Kim's knee high
Tiki Torch
Milkshake
Double Decker

j'en suis rendue à 19 variétés, et TOUTES sont ultra fortes..
Razzmatazz, c,est ma championne toute catégorie. J'en suis à 5 divisions sur 2 plants, toutes aussi grosses ( sauf la dernière ) .... une vraie forte.

Je connais ces variétés au moins de nom.. mais ceux que j'ai vu... jamais entendu parler...

La orange était entre la Tiki Torch et la Hot Papaya....
Une double comme la coconut lime mais orange brulée ... j'avais pas de papier et de crayons... mais j'ai gardé de l'argent sur mes cartes, ils vont surement faire un spécial en juillet !
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Ma passion pour les Échinacées Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les Échinacées   Ma passion pour les Échinacées EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:35

carambole a écrit:
Nancy a écrit:
mdr

la semaine passé, j'ai craqué moi pour quelques autres...

Green jewel
Kim's knee high
Tiki Torch
Milkshake
Double Decker

j'en suis rendue à 19 variétés, et TOUTES sont ultra fortes..
Razzmatazz, c,est ma championne toute catégorie. J'en suis à 5 divisions sur 2 plants, toutes aussi grosses ( sauf la dernière ) .... une vraie forte.

Je connais ces variétés au moins de nom.. mais ceux que j'ai vu... jamais entendu parler...

La orange était entre la Tiki Torch et la Hot Papaya....
Une double comme la coconut lime mais orange brulée ... j'avais pas de papier et de crayons... mais j'ai gardé de l'argent sur mes cartes, ils vont surement faire un spécial en juillet !

orange brûlé, il n'y a que hot papaya à ce que je sache dans les doubles... c'est la première double dans les teintes orangé qui sort... sinon y'a tangerine dream, superbe aussi mais pas double.
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Ma passion pour les Échinacées Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les Échinacées   Ma passion pour les Échinacées EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:36

Nancy a écrit:


orange brûlé, il n'y a que hot papaya à ce que je sache dans les doubles... c'est la première double dans les teintes orangé qui sort... sinon y'a tangerine dream, superbe aussi mais pas double.

Je confirme pour la hot papaya...en plus, c'est la grosse mode cette année celle-là...elle est très en demande. Franie

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Ma passion pour les Échinacées Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les Échinacées   Ma passion pour les Échinacées EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:41

je sais !

Coral Reef !!

Ma passion pour les Échinacées Images4440264

Uploaded with ImageShack.us

hot Papaya est écoeurante... sublime... un must à avoir...
Revenir en haut Aller en bas
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Ma passion pour les Échinacées Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les Échinacées   Ma passion pour les Échinacées EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:42

j'ai trouvé sur internet, je crois que c'était elle...

Echinacea Coral Reef

Ma passion pour les Échinacées Echcr110
Revenir en haut Aller en bas
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Ma passion pour les Échinacées Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les Échinacées   Ma passion pour les Échinacées EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:43

plus vite que moi ...... mdr

Je l'ai pas acheté parce que j'attends de voir ma Tiki Torch et que j'avais besoin d'une blanche mais je pense que je résisterai pas jusqu'a l'an prochain ...
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Ma passion pour les Échinacées Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les Échinacées   Ma passion pour les Échinacées EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:46

j'ai retrouvé une belle pousse de pink double delight.... yabada
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Ma passion pour les Échinacées Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les Échinacées   Ma passion pour les Échinacées EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:47

mariod a écrit:
j'ai retrouvé une belle pousse de pink double delight.... yabada

yabada yabada yabada yabada
Revenir en haut Aller en bas
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Ma passion pour les Échinacées Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les Échinacées   Ma passion pour les Échinacées EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:05

Voila ... elle est la premiere fleur de ma Tiki Torch....

Ma passion pour les Échinacées 100_1817
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma passion pour les Échinacées Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les Échinacées   Ma passion pour les Échinacées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma passion pour les Échinacées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection hivernale pour les échinacées
» pour passion et les autres
» échinacées
» échinacées
» Échinacées de mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: